EnzoX8 a écrit :Franck3340 a écrit :Merci pour vos réponses les gars.
pour l'instant ma 8 n'a vu que de la déxélia, mais comme je te disais, je fais pas mal de circuit et la voiture n'est plus stock (reprog, décata, collecteur inox, volant moteur allégée, embrayage renforcée, admission RB revi intake air + ram air...) donc je suis tenté de mettre une huile plus adaptée au circuit.
Et pourquoi la Dex ne serait pas adaptée sur circuit ? tu veux changer l'huile pour changer de grade ? J'avais vu que Mazda fesait de la Dex Supra 0W30 ... elle ne pourrait pas convenir ?
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine a vouloir mettre une autre huile que la Dex
Si tu lis bien Enzo, je n'ai jamais dit que la Dex n'était pas adaptée au circuit. La preuve je roule avec sur circuit et aucun soucis . Mais la fréquence des sorties circuits, en moyenne 1 fois par mois, me font réfléchir à une huile plus adaptée à l'utilisation circuit, c'est à dire plus performante.
Oui la Dex est très bien pour nos rototos, mais la plupart des gens en ont une utilisation classique et donc pour ma part je recherche éventuellement si je peux mettre autre chose.