chantilly a écrit :Dernier détail : éditer ta signature
Fait
J'avais pas pensé à ça...
chantilly a écrit :Dernier détail : éditer ta signature
Fait
J'avais pas pensé à ça...
RX-8 192 Titanium Grey 2004 avec GPS ---> Vendue
Roule en Renault Express 1.6D de 26ans, ça change :s
Bonne chance pour ton projet,
c'est sûr on a toujours un peu les boules quand un de nos véhicules (surtout comme la 8) part comme ça !
On y a passé du temps, surout à le bichonner (comme toi, bravo d'ailleurs pour ce que tu as fait !) ou à le faire modifier (comme moi !)
D'ailleurs quand je relis ton sujet, je me dis qu'il faut que j'aille la nettoyer !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Bonjour à tous,
Je vous présente la voiture familiale que j'ai récupéré de ma mère qui souhaitai la vendre et vue que j'ai toujours aimé cette voiture... je fait un effort pour la conserver...
Photo prise dimanche 17 Juin au Gros du roi du coté de Montpellier à coté d'une petite RX-8...
C'est une SAAB 9-5 2.3 turbo essence de 185cv à 5500 tr/min.
Elle est de 2001 avec 136000km, mes parent l'ont eu sortie de concessionnaire en 2002 et depuis elle n'a jamais été brusquée (ma mère conduit très très très tranquillement)
Je sais je reste dans les gris
Du coup je roule avec ma vielle express de 26 ans pour tous les jours et je prends la SAAB pour les long trajet et arrêter de me traîner et de faire de la fumé .
Je reviens ici pour vous faire part des mésaventures qui m'arrive en ce moment avec ma familiale de SAAB 9.5.
Il y à maintenant 2 mois alors que je revenais d'un petit week-end sympa dans la drome avec la remorque et la moto, j'ai resenti une grosse perte de puissance et après avoir regarder dans le rétro, une fumée noir/bleu me suivait … Je passe donc la voiture immédiatement au neutre et le moteur cale ....
Avec l'élant j'arrive jusqu'à une borne SOS sur l'autoroute A6 et donc obligé d'appeler une dépaneuse…
Un dimanche à 20h sur l'autoroute à 300km de chez moi, je ne vous raconte pas le tarif appliqué…
Enfin bref … après avoir été chercher la voiture c'est partie pour le démontage et pour déterminer l'étendu des dégats …
Résultat : Le turbo à dégagé ... l'axe turbo cassé, l'intercooler remplit d'huile (2 litres) ... et après démontage du carter d'huile j'ai retrouvé des morceaux assez inquiétant dans l'huile.
Voila la tête du turbo coté admission ...
J'ai un jeux comme celui la :
http://www.youtube.com/watch?v=I28bjRdd ... r_embedded
Donc maintenant je suis en mode démontage complet du moteur pour trouvez d'où viennent les bouts dans l'huile et lui faire un rinçage et éliminer tous les petits morceaux ...
Au démontage du couvre culasse, l'huile à fait du gommage sur presque toutes les pièces en laissant à des endroit des pâtés...
Les pistons sont calaminés, le carter de chaîne de distribution est bien crado ainsi que la pompe à huile.
Je pense que je suis bon pour sortir le moulin et le refaire directement à l’extérieur pour être plus a l'aise et faire du travail propre...
J'ai un peu de taf en vue ...
saab, c'est bien ... à moins que je me trompe de marque
en tout cas courage !!! t'as effectivement un peu de taf
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
du nouveau pour la petite saab :
Démontage du carter de distribution
Les parroies sont tapissées d'huile brûlée provenant surement d'une huile non adapté ...
Etat des pistons et début de nettoyage
Démontage des segments et nettoyage des fonds de gorges qui était aussi bien calaminés ... contrôle des segments OK
Pièces neuves à changer :
C'est Noel avant Noel
le travail de malade
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Mais qu'est qu'il a pu avaler ce turbal
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
T'aime bien jouer au lego toi sa ce vois
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
chantilly a écrit :Mais qu'est qu'il a pu avaler ce turbal
Rien, juste une huile "non adaptée" et qui lui à bousillé ses paliers...
Il me reste pas mal de taf, je pense être à la moitié avant qu'elle puisse reprendre la route