Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
gml

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par gml »

Sinon d'ici quelques années, on va avoir une nouvelle Alpine, et (ô joie) des Caterham avec un toit. Une Caterham fermée, ça risque d'être particulièrement intéressant…

mayvin

Message par mayvin »

Edit: Vincent, prem's pour un baptême :D[/quote]

Avec plaisir :D ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Re je vien faire tour pour avoir quelques avis, si les finances suivent je serais bien chaud pour me prendre une sportive au printemps, mes 2 favorites Honda S 2000 ou Nissan 350 Z mais bon je suis ouvert a tte propositions mais avec un budget max de 15 000 € et avec un kilometrage correct 60 / 70000 kms max. J'aimerais bien revenir en rx8 mais bon j'aimerai bien voir ailleurs et surtout une auto qui passe endessous des 9 sec en 50 / 150 sans faire un max de prepa.

++

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Blooh

Message par Blooh »

Deux Japonaises avec deux philosophies un peu différentes :

350Z : V6 plein partout, beaucoup de couple, mais un peu pénalisée par son poids qui sans en faire une enclume la rend moins agile qu'un S2000 dans les virolos. Ligne atemporelle, intérieur plutôt sympa sur les dernières versions.

S2000 : VTEC rageur dans les tours, scotchée au bitume, mais intérieur franchement daté, plus exiguë que la 350Z. Capote souple, pas top pour la laisser stationnée en ville (ou hard-top peu pratique).

Mon choix perso irait à la 350Z (ce que j'ai fait :D ), une douce brute plus polyvalente que la S2000 pour une utilisation en daily. Mais si ta priorité est de claquer des temps alors la S2000 fait du sens.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Pierre

Message par Pierre »

Le bruit de la 350Z est assez sympa aussi ;) La S2000 hurle pas mal aussi mais pour en avoir suivi une dans une côte + ou - d'origine ça fait comme la 8, beaucoup de bruit mais ça avance pas des masses :D Toujours ce fameux couple hein :siffler:

Par contre la S2000 est bien plus belle que la 350Z à mon goût ! Tu nous tiens au courant ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

alsanat67

Message par alsanat67 »

Mouai enfin pour moi c'est quand même 2 philosophie car dejà la 350z et pas mal mais ses lignes sont plus trop de gouts ( mieux vaut une 370z alors) pour la s2000 une 8 stock ne la tien pas car comme dit le vtec et plus rageur dans les tours que la rx-8 après niveau chassis la s2000 tien mieux la route que la 350z et au niveau du son de l'echappement je préfère celui de la 350z mais la S fait un très beau son aussi et puis au niveau de la cote une 350z la perd très vite alors que la S et plutôt constante suffit de voir les annonce il y en a pas 1 en dessous de 17000€ pour 60000km alors que des 350z ben il y en a plus.

Mais bon suivant l'utilisation l'acheteur saura sur quoi s'orienter pour moi sa sera une S2000 et bien plus facile a faire augmenter les watt et plus fiable.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Lolo love my 8

Re je vous remercie d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon cas !!!

Le + de la 350 Z" Le prix du marché qui est plus situé dans mon budget"

Les + de la S " L'agilité de l'auto et la facilitée de prépa et surtout le cout pour reussir à passer sous les 9 sec". J'ai déjà ma petite idée niveau échappement Décata / Catback mais j'ai bien peur que sa n'apporte pas grd chose de modifier l'echappement vu que le 2.0 est déja poussé au max sur cette auto, niveau transmission un pont court je pense passer en 4.56 ou 4.77 mais faut pas que je perd trop en vmax aprés.

Vous pensez vraiment que c possible de passer endessous des 9 sec avec moin de 2000 € de prepa.

Niveau reprog je c pas si sa apporte quelques sur la S j'arrive pas trouver de courbe!!!!

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

jmi

Message par jmi »

une s2000, meme avec 2000 euros niveau moteur tu.....laisse tomber..
tu ne sortira pas plus qu'une rx8.
tu veut des watts:
tu prend une auto avec un turbo...tout le reste oubli.
une Z une S c'est du meme niveau que la rx8.
si tu veut "jouir" de plus il te faut ce qui ce fait de mieux pour moi, une evo8...tout le reste est usé, depassé, bof,.
je ne parle pas trop de look, meme si pour moi une evo8 aec des RS c'est sublime.
mais surtout avec 2000 euros, tu passe a 350cv et 50 m/kg de couple.
le seul bemol , la boite 5, ...
pour le reste c'est une auto terrible.

la s2000 tient moins bien la route que la rX8 pour un conducteur lanbda, et aucune, aucune aide...ça fait vite reflechir.

bref si tu veut plus actuellement prend une auto avec turbo.?
tient une autre piste serieuse, un coupé 2 litres genesis (meme moteur mitsubischi...)
avec ça tu passe a 280/300 cv et 35 m/kg et une belle ligne (la face avant est a revoir un peu quand meme)

de plus l'evo est comme la S elle tient la cote, et les piece upgrade se trouve assez facilement. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

alsanat67

Message par alsanat67 »

jmi a écrit :

une s2000, meme avec 2000 euros niveau moteur tu.....laisse tomber..
tu ne sortira pas plus qu'une rx8.
tu veut des watts:
tu prend une auto avec un turbo...tout le reste oubli.
une Z une S c'est du meme niveau que la rx8.
si tu veut "jouir" de plus il te faut ce qui ce fait de mieux pour moi, une evo8...tout le reste est usé, depassé, bof,.
je ne parle pas trop de look, meme si pour moi une evo8 aec des RS c'est sublime.
mais surtout avec 2000 euros, tu passe a 350cv et 50 m/kg de couple.
le seul bemol , la boite 5, ...
pour le reste c'est une auto terrible.

la s2000 tient moins bien la route que la rX8 pour un conducteur lanbda, et aucune, aucune aide...ça fait vite reflechir.

bref si tu veut plus actuellement prend une auto avec turbo.?
tient une autre piste serieuse, un coupé 2 litres genesis (meme moteur mitsubischi...)
avec ça tu passe a 280/300 cv et 35 m/kg et une belle ligne (la face avant est a revoir un peu quand meme)

de plus l'evo est comme la S elle tient la cote, et les piece upgrade se trouve assez facilement. :salut:

Oui daccord la 8 tien mieux le pavé que la S mais il faut savoir que la 8 a un toit rigide et pas la S donc pour moi les deux se valent mais bon si tu veut rester sur du atmo laisse tomber tu n'aura jamais tes 9 sec a vec 2000 e de prépa, alors autant se prendre une focus st ou rs ( bon pas le même budjet la rs) ou mazda 3 mps ou autre voiture tubalisé.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Blooh

Message par Blooh »

S'il prend la version 313cv, la Z en a quand même de base, des watts. Avec un nouveau plenum, une petite ligne, je pense que tu vas facilement chercher les 320cv ce qui commence à être respectable. Contrairement à la 8 ou la S2000, il y a surtout du couple à revendre. C'est clair, une EVO sera plus performante. Mais on est plus du tout dans la philosophie coupé. La ou la Z est moins à l'aise c'est dans le serré (encore que, le rapport poids/puissance joue en sa faveur), mais j'ai pas l'impression que ce soit la priorité de notre ami.

Je sais que le site Zeperf c'est très très théorique. Mais pour comparer à ta 192, avec la 300cv j'avais vraiment vu la différence. Ca ne pourra être que plus évident avec la 313 : http://www.zeperfs.com/duel1209-1657.htm

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Lolo love my 8

Je cherche pas un monstre de course je recherche plutot une auto avec les bases de la 8 et sans me faire pourrir par tt ce qui bouge.

Sinon c sur je me reprend une GTi ou une autre auto avec un seche cheveux sous le capot et la c sur je tape un chrono sous les 8 sec.

J'aurai vraiment pensé pouvoir gagné quelque poney rapidement sur la S, mais bon je vois bien que honda à déja fait le max sur ce 2.0.

J'ai encore le temps devant moi, ou je mereprend une 8 avec un moteur HS à moin de 5 000 € et un passage chez monstand pour un prepa aux petit oignons en ATMO "porting etc" ou la mise en place d'un petit séche cheveau mais la je serais hors budget en passant par la case turbo et je pense même avec un rebuild complet et street porting je serais audessu de mes 15 000 € final, NON ?

lucas

Message par lucas »

Il m'écoute jamais aussi lui, je lui ai dit garde la rx8 (pour je la recup) il l'a vendu,
la GTI qui marchait bien et magnifique, aussi vendu pour une mercedes de papi qui avance pas et les designers on eu la flemme de finir l'arrière , je lui est mis la misère avec ma 207 THP :opus:.
Et maintenant il veut une qui caisse qui pousse et en plus il me gonfle a regarder des vidéos avec es gro moteurs de l'autre coté du mur et il me dérange quand je pense a ma belle bleu :).

il a qu'à prendre une 8 a 10 000€ et mettre un kit turbo :D sa c'est de l'idée

Bibounou

Message par Bibounou »

Chez monstand c'est 18000 euros pour le 13B-REW et son installation, donc oui, tu es quelques peu hors budget, mais autant te dire qu'une golf ne risque pas de suivre en même temps, reprog 300 CV ou pas lol.

Sinon 350Z, all the way, la S2K c'est très particulier, c'est surtout si tu veux impérativement avoir un roadster et qu'une MX5 te semble un peu trop lopette niveau moteur.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

lucas

Message par lucas »

J'ai dit sa comme sa, une idée qui est passé par le cerveau...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

...et qu'une MX5 te semble un peu trop lopette niveau moteur.

Fait gaffe à pas finir genoux à terre sur un drap blanc, depuis peu c'est devenu une bagnole de tueur (ça restera définitivement LA MX ces NA :cool: :D )

(et plutôt pas mal comme film au passage :) )

Pour le reste, prend une 370Z, ça changera comme ça

Image[/url]

Annihi

Message par Annihi »

Pour avoir conduit les 3 auto (S,Z,Rx) c'est le même combat, pour un S2000 tu peut avoir l'esp sur une phase 2 mais niveau préparation oublie avec 2000€ tu a un pont court et une ligne et pour passer sous les 9 c'est arbre à came, pistons et tout le reste donc sa va chercher dans les 8-9000€ si tu fait poser.

Sinon c'est une Honda donc par choc qui prennent du jeux et intérieur qui vieilli a mort.

Mais très gros +8 pour l'EVO 8 :love:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Tsar

Message par Tsar »

Go 350z ! Ligne intemporelle, sonorité sublime, prépa aisée, bref valeur sûre.

Lolo love my 8

Sinon la Hyundai genesis en 2,0 T, le bloc est de quelle base ? Est il fiable ?
Mais bon la aussi le marche de l occaz trop élevé pour le moment j explose le budget ...
C est que mitsu évo c des avions je suis déjà monte dans VIII sa pousse mais bon chéro l entretien etc chéro !

Bibounou

Message par Bibounou »

Dérivé du bloc de la mitsu justement, mais périphériques bien moins costauds apparemment, et elle décote pas beaucoup, très peu de ventes en neuf mais beaucoup d'amateurs en occasion qui attendent tous que ça décote pour s'y essayer... Forcément, ça coince ! :D

PS : y'a gerolamo qui vend sa FD 350CV 13000 euros.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

lucas

Message par lucas »

Il fait le difficile? je lui est aussi mis la puce a l'oreille, meme pas il ma répondu, sa serait bien a moi il vend le pont court, à mon grand frère sa voiture et la prochaine vente c'est sa maison.

Une Z sa a vraiment besoin d'être modifier niveau moteur sa doit déja pousser pas mal sa errait suffit sur nos routes limiter a 110 par chez nous :p

Répondre