Problème de boîte de vitesse

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

achille > austerlitz n'a pas fait vérifier pour les 2 premiers point du rappel tout simplement pcq ce rappel est plus récent que ton intervention chez eux. il y a un post à cet effet dans une autre section

tranquilleachilles

donnez pour la recherche....de bruit en 4eme

Message par tranquilleachilles »

daoutmx > j'ai donné les coordonnées de ton garage au mien pour qu'ils se mettent en rapport.

sinon voici celle de mon garage:

Mazda Pétillon Concessionnaire
6 av Erables 95400 Villiers le Bel
tel: 01 39 90 77 00
fax : 01 39 94 96 85

merci et a plus.

Achilles

daoutmx

Message par daoutmx »

suite
je ne récupère pas ma voiture après des changements des pièces la boite et assai cela fait toujours le même bruit et même lui la trouvé en 2° 3° 4° la ou il est le plus fort. il fait une demande de garantie pour une boite complète . par contre ceux qui on des bruits sur ce forum aller y rapidement car il ma dit plus il y as de cas plus les réponses sont acceptés rapidement . il penche pour un mauvais usinage des certaines pièces dans la boite mais quoi ? . ne tarder pas aller chez le consess de votre région si ca vous arrive rapidement car il la garde un moment. a+ pour la suite je devrais avoir une réponse avant la fin de la semaine

rxrob

pro de boîte et d'embrayage bientôt résolu .

Message par rxrob »

Salut tout le monde,

Voilà après le passage obligé de ma belle pour le rappel reservoir/triangle, mon garagiste s'est vraiment rendu compte du problème du passage des vitesse et de l'embrayage qui broute (depuis mes 6000 premiers kilomètre, j'en ai 25000 !).

Le passage des vitesse dificile pourrait être la cause d'un embrayage voilé ????

Verdict au démontage...

qui vivra verra !

ciao

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

tranquilleachilles

Oula la, ce n'est pas bien encourageant tout ca....
j'espere que mon probleme n'est pas identique....

Mon bruit est d'autant plus fort que je roule, donc d'autant que la voiture chauffe. Mais il n'apparait que lors des accelerations en 3eme et 4eme.

J'y connais pas grd chose biensure, mais il me semble que la boite de vitesse ne peut pas etre seule responsable du probleme...

En tout cas il faut esperer que les garages travaillent en equipe sur cette anomalie.
Mazda France n'a jamais eu ce genre de probleme.
Tiens nous informé daoutmx, esperont que tu recuperes ta 8 rapidement.

A +

Achilles

tranquilleachilles

Pb de boite de vitesse:

Mon nouveau concessionaire c mis en rapport avec le tiens et apparement puisque le bruit perciste apres le changement de ta boite, cela ne viendrait pas de la.

Ils attendent le retour du support technique de mazda France sur ce soucis.
Bref inutile de leur confié ma 8 pour l'instant tant qu"ils n'ont pas trouvé de solution...

A plus

Achilles

daoutmx

Message par daoutmx »

nonc c'espas ce que ma dit le le céceptioniste mazda . il a changer les élément de la 4 et le bruit persiste
moi il ma dit je fait une demande de ragantie au pret de mazda pour une boite complète et devais avoir la réponse hiers soir mais il l'avais toujour pas il ma dit qu'il devais me tel ce soir alors j'attend le cout de tel . voila ou en est l'affaire mais en aucun cas il ne m'on changerla boite encore

chvial

Message par chvial »

Les gars je me permet de dire que vos concessionnaires peuvent faire mieux. Regarder mon exemple avec la MX. 15 jours et tout ok avec échange Mazda.
Pour moi il y a foutage de gueule sur le délai à ce stade.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

chvial a écrit :

Les gars je me permet de dire que vos concessionnaires peuvent faire mieux. Regarder mon exemple avec la MX. 15 jours et tout ok avec échange Mazda.

Oui mais dans la mesure où il n'y plus une seule BV6 de remplacement dans toute l'Europe, même si ils le voulaient, ils ne pourraient pas en changer si facilement.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

chvial

Message par chvial »

raspoutine a écrit :
chvial a écrit :

Oui mais dans la mesure où il n'y plus une seule BV6 de remplacement dans toute l'Europe, même si ils le voulaient, ils ne pourraient pas en changer si facilement.

F

Ha okay, j'avais pas suivi!
Sorry.
Bon faut faire un group buy direct Japon alors! :yeah:

tranquilleachilles

Le mot foutage de gueule revient souvent depuis que je fais partie des clients mazda... le 1er garage chez qui j'avais emmener ma 8 avait tout simplement eludé de probleme. J'espere que ce nouveau ne va pas faire la meme chose.
Sinon, je sens que je vais me facher....

daoutmx

Message par daoutmx »

ca y est mazda ma tel hiers soir la boite est prise en garantie il devrais la recevoir demain et je devrais récupéré ma 8 fin de semaine, donc les autres proprios qui on ce problème allez y c'est pris en garantie. la suite fin de semaine

Syngi

Message par Syngi »

tranquilleachilles a écrit :

Le mot foutage de gueule revient souvent depuis que je fais partie des clients mazda... le 1er garage chez qui j'avais emmener ma 8 avait tout simplement eludé de probleme. J'espere que ce nouveau ne va pas faire la meme chose.
Sinon, je sens que je vais me facher....

BIENVENUE DANS MON MONDE !!!!! :D

Fâche-toi un petit peu et tout rentrera dans l'ordre... y a comme une période de "test" dans ce genre de négociations... comme s'ils cherchaient à savoir jusqu'où tu es prêt à aller... une fois qu'ils ont compris que tu lacheras pas l'affaire, ils se bougent et tout va mieux... c'est pas normal je trouve mais c'est comme ça que je l'ai vécu... :grr:

daoutmx

Message par daoutmx »

ben pas de problème la ganrantie est accepté donc c'est cool

tranquilleachilles

Salut les amis,

Je viens d'avoir mon garage qui ont reçu une petite visite de Mazda France.
Pour l'instant la réponse officielle de Mazda France "les boites de RX8 st des boites qui font du bruit". J'essaye de les avoir en ligne et je vous tiens au courant...

Achilles

Syngi

Message par Syngi »

tranquilleachilles a écrit :

Salut les amis,

Je viens d'avoir mon garage qui ont reçu une petite visite de Mazda France.
Pour l'instant la réponse officielle de Mazda France "les boites de RX8 st des boites qui font du bruit". J'essaye de les avoir en ligne et je vous tiens au courant...

Achilles

:lol: :lol: :lol: ... c'est consternant... :grr:

La réponse qu'ils m'ont donnée à moi était du même gout... "les RX8 sont des voitures qui vibrent"... franchement je suis navrée pour toi et navrée de voir que ça n'arrive pas qu'à moi... :(

tranquilleachilles

C gentils, mais t inquiete l affaire n est pas encore classé lol

daoutmx

Message par daoutmx »

bonjour a tous
bon ben je vais la récupéré ce soir ma 8
a+ pour le verdict

tranquilleachilles

Salut,

Oui j'attends avec impatiente ton verdict.
Ils ont changer ta boite complete ou pas finalement ?

Achilles

daoutmx

Message par daoutmx »

OUI BOITE NEUVE

Répondre