Motul 300 V 10W40 avec vidange toutes les 4 sorties (soit tous les 1000km environ)
Je ne veux vexer personne mais la notion de rouler fort sur route comme sur piste est toute relative pour moi
des types qui disaient être des cadors j'en ai rencontré un paquet et hormis rouler comme des bourrins ils n'étaient pas particulièrement rapide voire même plutôt l'inverse
cela dit à l'inverse j'ai aussi rencontré des gars qui roulaient réellement fort sur route ET sur piste avec des motos de route
bref, je suis le seul parmi mes potes à avoir le cas d'un embrayage à changer et pourtant je suis le seul en 600 ( on pourraitt donc s'attendre à plus d'usure si je suis ton raisonnement)
Par contre je te rejoins sur les symptomes que tu décris
cette année ma moto me faisait systématiquement une amorce de cirage vers les 12 000tr/min durant le premier tour de piste, toujours une à trois fois pas plus
enfin peu importe, amha, un embrayage moto n'est pas aussi faiblard que ça
je fais parti du forum motopiste (le nom veut tout dire
) et très peu de personne se plaigne d'avoir un embrayage à changer aussi rapidement 
je maintiens que le simple fait d'embrayer en première permet de noter des différences importantes en terme d'usure entre différents pilotes
Au passage de rapport également.
combien de type font légèrement cirer leur embrayge à chaque changement, c'est assez flippant 
pour info, je passais mes rapports à la volée et par la suite j'avais un shifter (ce qui évite de flinguer l'embrayage)