petit topic pour discuter de moto et tout ce qui y touche de pres ou de loin
Donc nous disions les embrayages :
je comprends mieux pourquoi cela ne patine pas chez vous comparer a ceux que j ai pu voir
les facteurs sont une huile plus fluide chez les copains 5W50 100% synthese
conduite moins souple sur route , toujours sur un filet de gaz mais en 2 ou 3 eme
sur piste, a chambley souvent des minis blocage de roue qui joue aussi sur l embrayage et aussi un circuit tres technique qui demande beaucoup de changement de rapport , en fait ils sont toujours entre 2 rapports car peu de ligne droite et de grande courbes
apres sur le fait de rouler fort sur route ou piste chacun son idée, pour ma part je dirais pas que je roule fort mais sur les petites routes tournicotante j ai souvent atteint des ruptures de 4 eme comme des coups de seconde en sous regime comme il m est arriver de chercher la 7 eme en jouant avec un gex 1000 et un Bking
apres est ce que c est important de s arreter a " rouler fort " ? je ne crois pas...il y en a qui parle en vitesse de pointe, d autre au bruit et d autre en kilometres parcourus avec un pneu arriere donc bof
j ai pu essayer la R6 de mon collegue, celui a qui j ai fait l embrayage pour la 1ere fois depuis qu il l a et la 3eme de l existence de la moto et ca ne m as pas particulierement plu sans doute a cause de mon metre 97 et l impression d avoir un velo entre les jambes sinon c est marrant mais je reste persuader qu il y a des motards qui aime quand ca pousse en haut et que ca gueule et d autre qui prefere les grosses reprise sur des bas regime, du gros couple
je fais partis de ces derniers donc les sportives pas trop pour moi ...en connaissance de cause vu que j ai rouler en gex 1000