le retour du ptit motard qui pue !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
nightster

le retour du ptit motard qui pue !

Message par nightster »

petit topic pour discuter de moto et tout ce qui y touche de pres ou de loin

Donc nous disions les embrayages :

je comprends mieux pourquoi cela ne patine pas chez vous comparer a ceux que j ai pu voir

les facteurs sont une huile plus fluide chez les copains 5W50 100% synthese

conduite moins souple sur route , toujours sur un filet de gaz mais en 2 ou 3 eme

sur piste, a chambley souvent des minis blocage de roue qui joue aussi sur l embrayage et aussi un circuit tres technique qui demande beaucoup de changement de rapport , en fait ils sont toujours entre 2 rapports car peu de ligne droite et de grande courbes

apres sur le fait de rouler fort sur route ou piste chacun son idée, pour ma part je dirais pas que je roule fort mais sur les petites routes tournicotante j ai souvent atteint des ruptures de 4 eme comme des coups de seconde en sous regime comme il m est arriver de chercher la 7 eme en jouant avec un gex 1000 et un Bking

apres est ce que c est important de s arreter a " rouler fort " ? je ne crois pas...il y en a qui parle en vitesse de pointe, d autre au bruit et d autre en kilometres parcourus avec un pneu arriere donc bof

j ai pu essayer la R6 de mon collegue, celui a qui j ai fait l embrayage pour la 1ere fois depuis qu il l a et la 3eme de l existence de la moto et ca ne m as pas particulierement plu sans doute a cause de mon metre 97 et l impression d avoir un velo entre les jambes sinon c est marrant mais je reste persuader qu il y a des motards qui aime quand ca pousse en haut et que ca gueule et d autre qui prefere les grosses reprise sur des bas regime, du gros couple
je fais partis de ces derniers donc les sportives pas trop pour moi ...en connaissance de cause vu que j ai rouler en gex 1000

Dernière modification par nightster le 18 déc. 2012, 23:33 PM, modifié 2 fois.

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

parkiro

Re: les motards,la moto et la mecanique

Message par parkiro »

le seul que j'ai connu roulant avec une huile de synthèse vraiment compétition est un pote en GEX 1000 moteur préparé par yoshimura japon (oui oui)

ancienne moto du team 18, le bordel sortait 210 bourrins, elle avoinait sa chiotte :oh:
il roulait à la 10W60 mais il a jamais eu de problème
m'enfin comme je disais entre le pas de bol et les petites différences de manipulation entre chaque pilote qui font que, je suppose que ça suffit à créer de grandes différences dans l'usure

Pour le "rouler fort" je l'ai dit je en veux vexer personne
c'est juste un constat mais en aucun cas je te visais (ou tes potes) ;)
je dis juste que maintenant je relativise bcp lorsqu'on me dit ça
Me considérant moi même comme pilote moyen, j'ai pu gratter un paquet de mecs qui soit disant roulaient fort et parfois sans mal, donc ça m'incite à prendre du recul par rapport à ça

Pour le R6 je suis pas surpris que tu ne sois pas plus fan que ça
tu l'as dit faut aimer les haut régimes et surtout la moto reste relativement compact
avec mon mètre 82 ça passe mais plus je suis pas sûr que j'aurais tenté de me casser la dedans :D

et pour le coup je fais parti de ces pilotes qui préfère le 600 et les (très) haut régime (même si le couple et la puissance d'un 1000 c'est quand même grave de la balle)
et une fois bien emmener tu t'aperçois que tu peux marcher quasiment autant qu'un 1000 (je veux dire en terme d'efficacité) :)
par contre ce sont vraiment deux conduites différentes, chacune avec ces kiff et ses inconvénients (par ex en essayant le 1000 de Jerem95, je ratais systématiquement le point de corde car j'anticipais pas assez la vitesse d'arrivée plus élevée)

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Perso j'adore ma R6 mais il est vrai que je ne fais qu'1m69 pour 50 kilos donc je loge très largement mon gabarit :lol:
Le coté vélo du R6 moi j'aime et je l'ai apprécié lorsque je roulais pas mal en région parisienne. Il braque mal mais est très habile et manœuvrable avec son poids plume. Je suis passé là où des scooter se sont arrêté...
Coté route il a un châssis des plus appréciable en courbe tout en restant fixé à la route même lorsque le revêtement est loin du billard. Le moteur est creux sous 6000tr/m mais je suis très léger ce qui le pénalise moins et dans les tours c'est comme là 8 on en redemande...
Après c'est vrai que j'ai bien envie de tester le style bien différent d'une 848 evo... Surtout que je ne fais presque plus de ville. Mais là le budget me rappel à l'ordre.
Pour l'instant, je compte rester en sportive, la conduite des roadsters ne me plaisant plus vraiment et le look des supermotards me laisse de marbre.
La piste j'ai voulu en faire, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion. Dommage j'aurai bien aimé voir un 500CB me piné :lol:

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

nightster

Message par nightster »

ne t inquiete pas je ne me sent pas viser , mes potes non plus ! :D

en fait ce qui me dernage sur cette R6 c est biensur les hauts regimes et le fait que les chevaux soient perchés a un moment ou d habitude je ne vais pas et puis le " chassis " pas la tenue de route qui est bonne mais le ressenti d une moto avec un empattement court donc agile mais sans vraiment trouver de stabilité la dedans ( je parle de MON ressenti )
apres je n ai pas rouler non plus des milles et des cents mais c est ce que j en ai tirer

a la base je roulais en supermot' , puis en gt , des grosses cylindrées qu on ne bouscule pas pour avancer correctement finalement, tout se passe en bas .

le must que j ai pu avoir est la benelli café racer 1130 , du couple en bas et des chevaux passé 7000 tr jusque 10500 donc juste comme j aime , apres j ai eu du bicylindre trail en 1000 et la je me contente d un 1400 gsx qui est tres polyvalente !

c est sur ca n as pas de gueule mais gros couple, je l utilise pour aller barauder avec les potes le week end comme pour aller au travail ou me casser en vacances

a coté je prepare un cbr 600 de 1989, du pas cher pour aller sur piste, plus adapté a la piste qu il y a a coté de chez moi qu un 1000 et surtout pas cher , c est a dire qu il tombe pas grave !

j ai " preparé " deja plusieurs becane pour les copains , je dis " preparé " car je n ai fait que des modifs de peripherique et pas d interne

tu donne un gsxr 1000 a 210cv c est pas mal ! le mieux que j ai su faire sans ouvrir le bloc c est sur un gsxr 750 a 176cv en travaillant echappement, admission, allumage et injection
j ai aussi taper un Bking vite fait pour un pote , ligne complete , debridage , pignon, filtre et venturi , boitier pour sauter le retard a l allumage et le compteur bloque a 299 en 16 secondes

je viens de remonter un bloc de 950 adventure , une grosse revision , chaine de distri, joint d embase et de culasse, tendeur de chaine, patin , segmentation, jeu aux soupapes, synchro ...c est une vraie usine a gaz ce moteur pfff

parkiro

Message par parkiro »

ca me surprend pas que tu n'aimes pas plus que ça le côté incisif des 600 récents pour le copu
vu ton historique je pense que tu es plus du genre à enrouler qu'à aller le couteau entre les dents, plus souple qu'agressifs en gros
du moins j'ai ce sentiment

et vu les motos que t'as eu aussi on peut dire que tu as l'habitude des rails mais "patauds" (vraiment noter les guillemets! ;) )

Pour le gex de mon pote je le redis, c'est une ex du team 18 (team d'endurance). Mon pote avait réussi à négocier avec eux une réfection moteur aurpès de Yoshimura avec prépa type endurance
Yosh pouvait sortir un petit nombre de chevaux en plus je crois en prépa "vitesse" mais mon pote souhaitait faire de l'endurance donc bon
après à son niveau, le moteur est parti au Japon et a fait l'objet d'une prépa relativement poussé tout de même

Pour ma part je suis d'avis à notre niveau de ne faire que les périphériques (sauf occas delamot qui tue) car cela revient trop cher à l'achat et surtout à l'entretien après
et surtout je suis partisan de plutôt claqué sa thune dans une partie cycle de folie ;) , ça permet de gagner bien plus de seconde au tour

tu as l'air d'avoir un bon petit background en terme de modif & cie :clap:
mon expérience se limite à ma R6 pour la "prépa" et après j'ai plus été spectateur de ce qui s'est fait autour de moi
je trouve ça super intéressant

nightster

Message par nightster »

oui au debut de ma carriere de motard j enroulais tranquillement apres je suis passé a la benelli , chassis de folie et moteur plein a tout les regimes...bon apres quelques reglages de fonds biensur mais parce que ce n est pas courant comme caisse

les gros trails c est pratique, tu va partout et nul part avec , ca bronche pas et avec de bonne perfs ! j avais un aprilia etv 1000 caponord, un sous derivé moteur de la rsv1000 c est a dire travailler pour le couple , puissance en large baisse mais pareil, tres plein partout ! chassis tres sympa , simple a emmener , freinage tres bon aussi ( brembo ) j en garde un bon souvenir

le gsxr 1000 , c etait bien mais trop exclusif en fait...tu joue mais faut de la place a mort , tu peu pas reouvrir les gazs en sortie de courbe si le bitume est sale malgrés un moteur lineaire a crever ...c est pas " vivant " comme truc

des preparations que j ai pu me faire ou faire, je n ai relever qu une chose , trop de chevaux ca ne sert a rien

en effet il vaut mieux un moteur toujours pret a en decoudre par son couple et de suite sa puissance max que pas de couple et puissance max a 14000 tr/min par contre de nouveau tu ne fais plus n importe quoi

quand je vois les Z750 comme je les mettais minables avec mon trail ou ce que je mets a des grosses sportive avec mon 1400 , je me dis que j ai trouver mon compromis

en ce moment la moto la plus adaptée a mes besoins serais une 1200 GS aventure pour voyager loin, longtemps mais le soucis c est qu avec ca j oublie aller jouer avec les copains sur les petites routes car trop haut sur pattes

sinon , des modifs de prevues sur vos motos ?

nightster

Message par nightster »

Voila l hiver et l heure est venue de la grosse revision !

Qui a deja tester les bougies autolite ?

J etais en ngk comme tout le parc moto ou presque et je voulais passer en denso mais j ai trouver des bougies qui apparemment ont des specifications bien meilleures que les deux la et pour un prix plus raisonnable.

J en ai commander une boite pour tester , apparemment tres repandues aux states et au canada , les retourd sont maigre sur la france.

johan

Message par johan »

ah c est sympa ce topic moto , moi pour ma apart j adore ca !!! je ne suis pas du genre à me la péter , je ne roule pas spécialement fort , et j aime tout ce qui touche a la moto , sauf les scoots... :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

johan

Message par johan »

nightster a écrit :

oui au debut de ma carriere de motard j enroulais tranquillement apres je suis passé a la benelli , chassis de folie et moteur plein a tout les regimes...bon apres quelques reglages de fonds biensur mais parce que ce n est pas courant comme caisse

les gros trails c est pratique, tu va partout et nul part avec , ca bronche pas et avec de bonne perfs ! j avais un aprilia etv 1000 caponord, un sous derivé moteur de la rsv1000 c est a dire travailler pour le couple , puissance en large baisse mais pareil, tres plein partout ! chassis tres sympa , simple a emmener , freinage tres bon aussi ( brembo ) j en garde un bon souvenir

le gsxr 1000 , c etait bien mais trop exclusif en fait...tu joue mais faut de la place a mort , tu peu pas reouvrir les gazs en sortie de courbe si le bitume est sale malgrés un moteur lineaire a crever ...c est pas " vivant " comme truc

des preparations que j ai pu me faire ou faire, je n ai relever qu une chose , trop de chevaux ca ne sert a rien

en effet il vaut mieux un moteur toujours pret a en decoudre par son couple et de suite sa puissance max que pas de couple et puissance max a 14000 tr/min par contre de nouveau tu ne fais plus n importe quoi

quand je vois les Z750 comme je les mettais minables avec mon trail ou ce que je mets a des grosses sportive avec mon 1400 , je me dis que j ai trouver mon compromis

en ce moment la moto la plus adaptée a mes besoins serais une 1200 GS aventure pour voyager loin, longtemps mais le soucis c est qu avec ca j oublie aller jouer avec les copains sur les petites routes car trop haut sur pattes

sinon , des modifs de prevues sur vos motos ?

pour moi la moto idéale sur route vu mon metre 92 , serait la 990 smr , j ai eut l occase d essayer la 950 sm à carbu , j ai trouvé ca fabuleux , coupleux , rageur , ca leve à la demande ... vivant quoi!!!

parkiro

Message par parkiro »

Et bien pour moi la prépa de la moto yen aura tout simplement pas cette année... :(

pour la simple et bonne raison que j'ai arrêté cette année pour économiser un peu d'argent
le budget entre la pratique sur piste (environ 1500 à 2000€ rien que pour les inscriptions aux journées), les consommables (un train de pneu toutes les 4 journées à 300€ le train / les plaquettes idem, les vidanges, etc), les frais de déplacement, le renouvellement des équipements du pilote, les pièce de la prépa (environ 4000€ en début d'année) et/ou les pièces d'usure mois courante (embrayage par ex ;) )

bref chaque année c'était un gouffre financer et là où j'ai eu du bol c'est que je suis jamais tombé...

en tout cas ça me manque déjà et j'ai qu'nue envie en ce moment, rouler sur piste en moto, taper des freinages de trappeur, rentrer en courbe avec le coeur qui bat à 300 tellement le vibreur extérieur se rapproche de toi, envie de voir défiler le bitume à qqs dizaines de centimètre de mon casque une fois sur l'angle, etc :( :( :(

bref ça ma manque tout ça et ça fait que depuis aout que j'ai arrêté... :redcard:

Je devrais plutôt mettre ce post dans CDC / CDG :D

pour répondre à ta questino Nightster, jamais entendu parler des bougies autolite
j'avoue que la référence étant NGK sur piste, cela fait partie des éléments où (probablement à tort) peu de pilotes sont enclins à faire des essais (moi le premier :siffler: )

par cnotre ton retour d'expérience sur ce point pourrait être assez intéressant :salut:

johan

Message par johan »

j aimerai me mettre a la piste , enfin du moins y gouter de temps en temps avec une moto de route , bien sur , mais a la vue de ce que tu dis au niveau des couts ca me fait peur.

y a t il moyen de se faire plaisir sans se ruiner?????

merci

nightster

Message par nightster »

Salut johan

Je ne te recommanderais pas de ktm

Je viens d en remonter une et c est comme une rx8 !

Pour la piste ca depend combien de fois tu veux y aller et ssi tu veux mettre des accessoires prevus que pour ca ou pas

je ne suis pas d accord avec toi parkiro .

Ngk est une indication de monte d origine toujours accompagner d une ref denso.

Par contre si tu regarde tes bobines et ton.volant magnetique,c est du denso souvent.

Ngk a bien reussi a rentrer dans les esprits,tu n achete plus de bougie t achete une ngk ( tu vois ce que je veux dire )

Moi je suis pas refractaire,sectaire , sur rx8 je crois que guizmo avait essayer denso et en avait l air satisfait.

Pour info autolite est utiliser en NASCARS , en NHRA,en SPEEDWAY...

apparemment ca cours les drag street outre atlantique et chez nous comme toujours on ignore meme jusqu a l existence du produit...

Je ferais un retour des que ca sera monter,etant en 4 cylindres j en ai offert une a un pote en supermotard et mon collegue en monte 2 sur sa 1200 gs donc j aurais un retour plus fourni.

On teste toujours nos produits !

parkiro

Message par parkiro »

Pour la pratique sur piste, si tu poushaites un bon compromis route/piste le plus intelligent est de te faire une moto avec des polys piste dans lequels tu intégreras tes feux (je te laisse seul juge pour les cligno et les retro ;) )

ensuite l'essentiel à avoir pour rouler sur piste en toute sécurité/plaisir c'est :
bons pneus de piste
durites avia
kit chaine avec demul modifié (en général -1/+2 mais à adapter en fonction de nombreux critères dont le niveau de pilotage avant tout)

si tu as ça tu as l'essentiel et tu pourras rouler l'esprit tranquille
en cas de chute le poly se répare facilement, il faudra que tu mettes du scotch américain sur des feux afin de ne pas éparpiller des morceaux si tu tombes

en terme de coût, cela représente à peu près :
poly neuf 400 à 500€
poly d'occas 200 à 300€
durite avia AV 60€ environ
kit chaine environ 180-200€ en fonction de la moto
pneu piste entre 280 et 500€ le train (mais soyons honnête ça te servira à rien de te payer des pneus à plus de 300€ sauf si tu te révèles être un pilote, un vrai ;) )

je te conseille fortement de prendre une licence (je crois même que c'est obligatoire à partir de 2013) pour 120 à 150€ en fonction du motoclub affilié que tu choisiras

ensuite il faut compter les consommables (essence, renouvellement pneu, plaquettes et tout le nécessaire pour des vidanges plus régulières), la location de la piste à la journée et c'est bon

je te laisse faire une estimation du prix à la journée, moi j'ai préféré ignorer ce point durant les dernières années ca rje savais que ça coûtait relativement cher

attention un détail qui n'en est pas un, tu ne pourras jamais quantifier le prix de la casse mais en tout cas ça copute cher :(

Nightster, avec quoi tu n'es pas d'accord?
Je ne mentionnais que les bougies par contre, je ne faisais pas référence à tout le système d'allumage ;)

et attention quand je disais réfractaire, c'est pas au changement hein mais au fait d'être beta testeur (et encore c'est relatif vu les retours que tu sembles avoir des US)
bref j'ai déjà donné en galère sur piste et j'avoue qu'éviter toute surprise est un gage de tranquilité (tout autant que de sécurité)

nightster

Message par nightster »

Je ne suis pas d accord que ngk est une reference.

C est une marque qui ne fabrique que du cable de bougie et des bougies tandis que denso fait tout le systeme d allumage. Ca serait logique de terminer avec une bougie denso non ?

Sinon la piste ca coute cher mais ceci dit tu as fait une liste pas forcement utile au depart

Pour debuter, tu peux rouler carenage origine scotch sur les optiques et retro enlever

Du pneu sport type power ca ira deja bien avant d y voir le bout

La demultiplication,en generale une dent en moins au psb ca va deja

Durite avia la c est d office mais avec des plaquettes plus adaptee sinon tu froisse les disques

Niveau prix , sur mon site , tu trouvera

Kit durite avant avec joints et vis double pour 99e

Train de power en 180 et 120 pour 189e

Pignon avec une dent en moins entre 12 et 20e

Biensur il faut un ensemble cuir une dorsale,des gants et un casque et botte

Apres oui les polys si ca te plait dans le temps et aussi des roulettes de protection

Parkiro ca te parait senser ce que j avance ?

Tu montais quoi comme pneu toi ? Je peux avoir tout ou presque du goldspeed au race attack en passant par les slicks ou autre alternative pour debuter par exemple.

SupraDolph

Message par SupraDolph »

J'ai déjà voulu mettre mes roues sur circuit mais je n'ai pas eu l'occasion. Je comptai passer à Carole car budget serré mais j'ai quitté la région parisienne avant d'acheter le pantalon de cuir manquant à mon équipement...
Après comme il l'a été dit pour moi le minimum sur la moto ça aurait été les durites avia pour l'endurance au freinage et éviter la grosse frayeur après quelques tours.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

nightster

Message par nightster »

C est vraiment le minimum ! Si tu n en as pas tu risque du fadding mais c est pas non plus affolant si t as purge est recente

parkiro

Message par parkiro »

la vache je suis sacrément à l'ouest
tu as raison pour les bougies. Je sais pas pourquoi je suis parti sur ngk...
faudrait que je vérifie ce que je mettais mais je crois avoir fait un amalgame sur la base de... ben je sais même pas en fait :lol:
bref, tu as raison ;)

pour le reste sur piste
en effet, il est plus qu'envisageable de rouler longtemps juste avec des bons pneus, des durites avia et un pignon -1
Perso j'ai roulé quasiment un an en full origine (mais vraiment full origine pour TOUT) sauf les pneus qui vont bien
j'ai voulu faire le malin avec des pneus sport route
j'ai pas fait le malin longtemps après une amorce de high side où la chance m'a fait finir sur le réservoir en plein milieu de la parabolique à carole :etourdi:

Pour info, les pneus route même sportifs ne sont pas du tout adaptés à la piste
Par principe la carcasse des pneus dédiés piste sont assez rigide comparé à celles des pneus route (même sport j'insiste)

par conséquent il y a plein de paramètres à prendre en compte
je ne dirais pas quand même que rouler avec du pneu route sportif sur piste est une hérésie mais je déconseille fortement
Si vous tentez l'expérience quand même, n'écoutez surtout pas les boulets qui fanfaronnent en disant que la seule pression à mettre dans vos pneus route c'est 2.1AV et 1.9AR
C'est juste une terrible connerie :redcard:
comme je le disais la carcasse des pneus route est plus "molle" et n'est donc pas prévu pour supporter de faible pression
à force les contraintes supportées par le pneu vont le rendre glissant (ce qui m'est arrivé)
il vaut mieux dans ce cas partir sur une pression de 2.3AV AR et ajuster en fonction de votre feeling ensuite mais sans descendre sous ce seuil
A noter que les manufacturiers mettent à dispo sur leur site les pressions à foutre dans les pneus (pour les pneus piste du moins) ce qui évite des chutes dues à une mauvaise pression

Pour les pneus piste, il y a l'éternel pirelli dragon supercorsa qui conviendra à 70/80% des pratiquants et 100% des occasionnels
perso j'utilisais des pneus bcp plus récents (les dragon ont pas loin de 10 ans de conception et pourtant ils permettent encore de rouler vraiment très vite :merci: )
==> pirelli diablo supercorsa / dunlop D211
j'ai adoré les D211, vraiment! :love:
les diablo ont encore plus de potentiel mais j'ai eu assez peu de temps pour m'y faire et réellement me rendre compte de leur potentiel mais il m'aurait permis de rouler encore plus vite que les Dunlop (javais exactement le même type de pneu que ceux utilisés en WSSP :oh: , de la confiture pour un cochon mais bon je me suis fait un kiff)

Pour revenir sur la préparation de la moto, retenir tout de même qu'un poly piste d'occas coute dans les 200€ si vous vous débrouillez bien
un carénage complet plus optique est bien plus cher (grosso modo vous avez au bas mot deux poly pour un carénage complet + optique...)
et la chute arrive bien plus souvent à des pistards occasionnels qu'à des habitués (pourtant bien mieux équipés en général face à ce genre de situation)

je faisais parti du staff à carole durant une année entière et des gars persuadés de pas tomber (parfois pour des raisons valables, parfois pas) j'en ai malheureusement croisé un paquet et ramassé quasiment autant :svp:
faut rester conscient que sur piste on se prend vite au jeu du "c'est moi qui ait la plus grosse" et ça finit jamais bien dans ces cas là :siffler:

bref à méditer sur l'investissement de départ.
sortir de base un poil plus peut permettre de dépenser moins ensuite :salut:

MAIS, il y a toujours des extraterrestres qui eux vont péter tous les chronos en moto de route, exploser du pistard aguerris et yen a ptet parmi vous mes amis
et ceux là tout ce qui tombe avec eux, ce sont les chronos
bref àvous de trouver le juste milieu avec vos finances, sachant que ma liste est la liste du type plutôt prudent avec son matos ;)

je m'arrête là pour ce message parce que je fais des gros pavés là
mais ya encore énormement à dire, vraiment bcp encore...

nightster

Message par nightster »

:hum: :hum: du dunlop ? ?? Ca existe encore ca ? :D

Pour les pression c est vraiment au feeling parce que moi avec 2.3 c est mes pressions route
Sur piste c est 2.1 av et 1.8 ar sinon je rebondi
En conti sport attack sur piste et en pilot road 2 sur route...

Apres chacun son truc les pirelli c est pas ma came, un metzeler racetech k3 fera beaucoup mieux !

Je pense mettre sur mon cbr du michelin power one pour faire piste et route ne me dis pas que c est pas bon ca ! :D

johan

Message par johan »

merci pour vos reponses , pour l instant j ai une fz1 full stock , je comperai acheter pour faire un usage mixte piste-route un 750 gsxr k1 ou k2 (pas la ktm pour la piste , j en parlais pour un usage route plaisir) .

ensuite quand vous parler pneus piste , c est quoi? car les pneus que vous mentionnez sont des gommes routes ... hypersport ok mais homologués. :)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pour rouler occasionnellement sur circuit, ta moto "de base" suffit sans modifs.
Les pneus homologués supersport sont également excellents pour rouler (beaucoup de journées circuit "grand public" exigent une moto homologuée route, donc pas de slicks).

Il faut savoir que la plupart des formules de compétition moto (en tout cas, toutes les catégories de "promotion") roulent également en pneus "dot" homologués pour la route (c'est le cas en Belgique en tout cas).

Et si tu débutes sur circuit, mieux vaut rouler avec une moto que tu connais bien, avec ses réglages route, en se concentrant sur les trajectoires, les points de freinage, et ta position sur la moto.

Le poildecuttage pression des pneus/réglage de suspat/géométrie, c'est du psychologique ou de la frime pour 95% des pilotes...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre