Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
parkiro

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par parkiro »

oli40000 a écrit :

Pour les Yokho en 225/45/18, j'en ai eu pour 990 euros les 4, montés et équilibrés.

Mais franchement si tu ne fais jamais de circuit, c'est pas la peine je pense d'investir 100 euros de plus par pneu.

c'est bien pour ça que je demande ;)
en moto j'avais déjà eu ce problème de choix (et de prix) lorsque ma moto de route me servait plus à faire de la piste que du circuit et c'était clairement chiant à gérer (bonjour les semislick sans rainure sur les flancs qu'à la moindre pluie tu pouvais pas prendre un pet d'angle :oups: )

là c'est clair que je ne veux pas de semi slick mais je cherche le meilleur compromis sans vouloir le pneu de la mort qui tue
juste un pneu efficace, qui me permettra de me faire mon kiff au nurburgring l'année prochaine et (peut être) une journée piste mais pas plus

Selon toi, le bridge RE050 suffira amplement? le S01? ou autre?

oli40000

Message par oli40000 »

Apparemment ceux qui ont le RE050 en sont satisfait. Moi je ne l'ai jamais eu donc je ne peux pas te dire.

Par contre le Neova ou le Michelin (le Michelin j'ai pas testé) sont excellent aussi sous la pluie. DOnc pas d'inquiétude à avoir sur ce point.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

Aucunes idées sur circuit mes j'ai des RE050 et c'est pas mal :??:

Pistons are for pussies

Bibounou

Message par Bibounou »

parkiro a écrit :

PS : j'ai regardé sur le lien de Bibounou mis plus haut, soit j'ai pas les yeux en face des trous (ce qui seraient pas impossible hein :D ) soit ils en font pas ces pneus sur allopneu

Soit le lien sur l'opé a déjàn un mois et est HS. :siffler:

Sinon : châssis stock, reste sur du pneu dans la gamme RE050 (enfin je dis ça, mais je déteste bridgestone perso, feeling trop dur, pneus pas assez progressifs, ils vont tellement mal sur une RX-8 stock je comprends pas ce choix, enfin si, c'est jap, donc ils foutent du pneu jap... voilà quoi.), PS3, Goodyear eagle F1 AS 2 (seconde version donc), chez conti doit y avoir un modèle mais je sais plus lequel, dunlop pareil... On est dans la gamme "tourisme premium-sport", pas franchement dans le pneu ultra-sportif, mais pas trop loin non plus, ça tient très bien le pavé, c'est confortable et polyvalent.

Sinon y'a les Federal RSR595 qui ressemblent à des semis-slicks mais n'en sont pas vraiment en fait, du moins pas tout à fait au niveau des meilleurs pneus tourisme sportifs que sont les Pilot super sport et advan neova ad08, en contrepartie ils sont beaucoup moins chers, mais s'usent vite... Rien n'est parfait.

Si ta caisse est préparée niveau chassis, Michelin PSP ou Neova AD08, laisse tomber les semis-slick genre R888 et R1R, ça ne vaut absolument plus le coup.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

parkiro

Message par parkiro »

un an... :oh: je porte pas des lunettes pour rien moi :lol:

ok merci pour l'explication
le federal me fait de l'oeil il est vrai, surtout depuis que Jerem95 m'en a parlé
j'ai juste peur de la tenue de route sur le mouillé mais bon c'est à tester

ma RX8 est une version pz avec combinés filetés bilstein (je ne sais pas quel modèle par contre) et ressort court d'origine mais rien de plus
je pense que ça pourrait accepter de très bons pneus mais comme dit plus haut je vais faire 90% de route donc pas besoin de pneu piste, juste un bon pneu m'ira bien

bon je vais faire une effort et me taper tout le topic ou au moins les 20 dernières pages et voir ce qu'il se dit

Au fait je précise au cas où mais actuellement j'ai des primewell "dlamorkitu" :D
de vrais bouts de bois, à l'accroche plus que relative sur le mouillé et ayant une très forte tendance au sous virage :redcard:
bref marrant pour faire le con mais moins drôle pour la sécurité et la perf
enfin je crois que n'importe quel pneu qui va un poil bien me paratrait être de la balle :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Non, un mois, j'ai fait une coquille en tapant au clavier sur le "déjà". :D

parkiro

Message par parkiro »

bon je pense que je vais rester sur la base pour me faire une base saine de comparaison
donc ce sera très probablement bridge RE50A en 225/40/18 et zou

si j'ai un peu d'argent à mettre la dedans je me prendrais ptet une paire de trains en penu de meilleure monte quand j'irais au nurb

il y a juste un détail que je n'ai pas bien compris en relisant les 20 dernières pages

vous parlez de pneu asymétrique et directionnel
c'est quoi la différence?

et sur la 8 il faut prendre quoi?

thx :)

oli40000

Message par oli40000 »

Le asymétrique a un sens pour le mettre.

Pour la 8, directionnel ou asymétrique n'a pas d'importance, mais il faut que les 4 pneus soient du même type. 2 directionnels (comme le RE040) et 2 asymétriques (comme le RE050A), ça ne va pas ensemble.

Par contre je vois que tu veux du 225/40/18. Ce n'est pas homologué pour la rx8 (qui est en 225/45/18 à la base)

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Et aucune chance de passer le contrôle technique pour le coup, à moins que le responsable du centre soit ton frère ou ton père, et encore... Les rallyemen de ma région qui ont parfois eux même des garages sont tous obligés de mettre des montes homologuées pour le CT sur leurs montures, personne n'y coupe par ici.

(et sur les trois 8 du département, y'a que la mienne qui a passé le CT avec succès et félicitations de l'inspecteur pour la réglementation parfaitement respectée, la pollution très basse et l'état général parfait du véhicule... MDR ! Les deux autres autos étaient stock et ne sont pas passées, la mienne est horriblement modifiée et passe haut la main, halala quelle époque...)

parkiro

Message par parkiro »

ouaip je sais que c'est pas homologué
mais c'est pas vraiment un souci normalement
mais un homme averti en valant deux, je vais ptet garder les pneus actuels de côté pour le CT, sait on jamais... :??:

de toute façon les pneus ne seront pas changés avant le prochain passage
je le ferais qu'après
et en deux ans, je les aurais déjà bouffé

du coup la différence de comportement entre asymétrique et directionnel c'est quoi? :fou:

oli40000

Message par oli40000 »

peut pas te dire, j'ai jamais eu d'asymétriques.

Membre RRC

SupraDolph

Message par SupraDolph »

oli40000 a écrit :

Le asymétrique a un sens pour le mettre.

Pour la 8, directionnel ou asymétrique n'a pas d'importance, mais il faut que les 4 pneus soient du même type. 2 directionnels (comme le RE040) et 2 asymétriques (comme le RE050A), ça ne va pas ensemble.

Par contre je vois que tu veux du 225/40/18. Ce n'est pas homologué pour la rx8 (qui est en 225/45/18 à la base)

C'est l'inverse. Les Asymétriques n'ont pas de sens contrairement aux directionnels qui ont un gauche et un droit.
Le directionnel à généralement un dessin en "V" : VV (imaginer une voiture de face :D)
L'asymétrique a généralement un dessin en "/" : //
//
L'asymétrique est, à mon sens, ce qu'il se fait de mieux en conduite sportive sur route mais les directionnels sont également très bon, j'ai envie de dire que ça dépend du ressenti de chacun.

Il faut savoir que les asymétriques sont assez mal connu des monteurs de pneus (mon centre auto les a confondu avec des directionnels et voulait un gauche et un droit...)

Perso j'ai des Vredestein Ultrac Sessanta à l'avant et des RE050A à l'arrière et j'ai un bien meilleur ressenti sur les Vred.

Un peu de lecture :
http://blog.allopneus.com/2011/11/que-s ... ymetrique/

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Bibounou

Message par Bibounou »

Je crois que t'as craqué ton slip avec le petit dessin des asymétriques et l'explication associée... //***// :D

Elle doit en chier la voiture dans un virage sur deux ! :D

guizmo

Message par guizmo »

parkiro a écrit :

bon je pense que je vais rester sur la base pour me faire une base saine de comparaison
donc ce sera très probablement bridge RE50A en 225/40/18 et ....

thx :)

Pour un motard en R6, je te conseillerais un pneu plus sportif, ad08 par exemple et Niveau usure c'est très correct,

Si tu prends du re050, tu risque de ne jamais arriver à les user 30 à 60000kms

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Bibounou a écrit :

Je crois que t'as craqué ton slip avec le petit dessin des asymétriques et l'explication associée... //***// :D

Elle doit en chier la voiture dans un virage sur deux ! :D

Attend que je dessine le symétrique //***\\ Gordini Touch :D

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

jerem95

Message par jerem95 »

Achète les PSS bordel. Que tu pistes, sur route ou sur circuit, ça tiendras LARRRRRRRRRRRRRGEMENT. Pour le coup c'est toi qui te prends le zboub ^^ j'ai retourné 50x la question, tu prends les pss en 225/40/18, avant tu passes le ct AVEC TES DEXTERO ( après un virage on t'vois plus dans le retro LOL), regarde les test du PSS, c'est le top moumoute.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

guizmo

Message par guizmo »

Il me semble que les PSS n'ont pas de protection de rebord de jantes mais ils sont plus léger que les AD08

parkiro

Message par parkiro »

c'est pas l'usure le problème mais l'accroche :D

ben oui je sais pas que les michelins c'est de la balle!!! sur les 20 dernières pages ya pas une seule personne qui en dit du mal et en plus l'argument tenue de route phénoménale sous la pluie pèse très lourd dans la balance (surtout quand on voit toute la pluie qu'on se prend sur la tronche par chez nous...)

faudrait que je vois à combien je peux les trouver
mais ça me fait chier de me retrouver avec des pneus tellement collant que tu peux même plus faire de glisse
on va faire comment pour faire les ronds points derrière chez toi en glisse hein??? :non:

Bibounou

Message par Bibounou »

Mouais, tu sais la glisse avec une 8...

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... Image

Enfin c'est faisable bien sur, mais y'a plein de caisses qui tiennent plus mal la route, enfin j'veux dire qui sont mieux pour ça qu'elle ne l'est notre 8tounette.

parkiro

Message par parkiro »

je t'assure avec les pneus de merde que j'ai actuellement j'ai une vraie voiture faite pour la glisse :drive:
ça décroche trèèèèèèèèèès vite (de l'avant comme de l'arrière d'ailleurs :'( )

cela dit j'en connais qui ont eu des problèmes avec d'autres voitures à essayer ça :siffler: (private joke désolé ya qu'une personne du forum qui peut comprendre :merci: )

et puis avec ce superbe chassis et cette puissance vraiment progressive ça devient vraiment très marrant et surtout simple
mais bon je préfère tout de même le mode grip parce que se chier dessus à chaque entrée de courbe sans savoir si ca va tenir ou pas, je déteste ça...
et puis c'est dommage de gacher un tel potentiel

Répondre