Recours réparation garage ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Pierre

Recours réparation garage ?

Message par Pierre »

Bonjour à tous,

Dans la serie des incompétents du monde de l'automobile du moment (apres la peinture ratee de la 8) j'ai un souci avec mon veau Fiat Punto mazout :

J'avais 2 temoins jaunes :
Le premier assez recent de "controle des bougies de prechauffage" voyant qui clignotait et la voiture avait des difficultes au demarrage (un peu long et ralenti par moment instanle surtout a froid)
Le 2eme plus vieux : qd jai les phares allumés et que je freine un voyant "controler feux de position" saffichait au tableau de bord. Donc un vieux truc electronique pourri vu que les feux fonctionnaient.

Je la laisse a la concession Fiat de Boulogne en leur disant : vous m'appelez avant de faire les reparations.

Coup de fil aujourdhui : ils ont changé 2 bougies et les ampoules arriere sans me consulter (237€ TTC)

Je vais y retourner ce soir en gueulant. Vous savez si il y a un recours possible ? (histoire de mettre la pression s'ils veulent rien entendre) jai rien payé pour le moment.

Ras le bol de ce pays de pigeon, vraiment.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Bibounou

Re: Recours réparation garage ?

Message par Bibounou »

Pas d'ordre de travail signé, pas de règlement, par contre ils doivent te remettre l'auto comme d'origine, et c'est souvent là que t'as droit à la petit quenelle qui va bien, so...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

Si tu n'as pas signé d'ordre de réparation, tu n'as rien à payer.

Môa, Fiat à Dreux avaient fait l'inverse. Je leur demande le prix d'une pièce, je leur dit c'est urgent faut le changer (un moteur d'essuie glace ça peut être utile en hiver quand même...), et ya fallu que j'y repasse (après une semaine à poireauter sans nouvelles) pour signer un ordre de commande/réparation..."ah bah oui mais il nous faut un acompte, on ne commande pas de pièce sans" :o :redcard:

Edit : le temps que je raconte ma vie, Bibounou a été plus rapide que môa :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

grayfox19

Message par grayfox19 »

Comme dis Bibou si tu n'as pas signé d'ordre de réparation le garage ne devait rien faire sans ton accord au préalable :
http://www.notretemps.com/vos-droits/23 ... cord-.html

Pierre

Message par Pierre »

Merci de vos réponses rapides ! J'ai récupéré le "monstre" :D ce soir !

L'argument du "Vous devez me remettre ma voiture en état si vous me faites pas quelque chose sur la facture" à 17h50 pour une fermeture à 18h a bien aidé :siffler: :lol:

Le chef d'atelier m'a bien expliqué le truc, on est ok donc petite remise sympa sur la facture (raisonnable en dehors des 82 € "d'examen du problème" LOL, le mec a juste lancé une appli sur ipad quoi :hum: )

Ils se sont pris la tête entre qui a pas prévenu le client blablabla, j'étais en train d'observer la belle Alfa 8C blanche nacrée décapotable exposée en concession :love: :love: (elles ne sont donc pas toutes vendues !!!)

Voiture toute propre intérieur et extérieur avec une petite odeur de lavande (un de leur mécano doit être d'un penchant douteux :bye: :bye: ) et aucun voyant. :yeah:

Par contre chose intéressante pour les mécano : Le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait donc 4 bougies de préchauffage, dont 2 qui se trouvent "collées à la culasse" (c'est le terme employé) :hum: si elles venaient à tomber en panne il y en a pour 1200 à 1800 € TTC de travaux :D :D

Qui a parlé d'épée de Damoclès uniquement pour la 8 ??? Ramené à la côte de ma Punto, je préfère changer le 13B de la 8 :D :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tous les gazoules de me.. ont ce soucis avec les bougies de préchauffage. Généralement le garage change celles qu'il peut et pour le reste au lieu de faire son boulot et de se démerder pour les sortir il préfère dire au client "bah euh elle bloqué msieur, Michel y peut essayer hein, mais si ça pète c'est pour vous".

J'avais lu tout un article sur 60 millions de consommateurs, même dans les révisions prévu ils ne se gênent pas pour en changer que 2 ou 3, et temps pis pour le client et les fumées noires (oui parce qu'elles restent allumées quand tu roules maintenant).

Pierre

Message par Pierre »

C'est bon à savoir ! Je me suis dit que c'était propre à la Punto :hum:

Donc en gros il me dit que j'ai eu de la chance d'avoir les 2 bonnes "en panne", en fait ça doit rejoindre ce que tu dis elles étaient toutes les 4 pas terribles mais bon il a changé celles qu'il a trouvé :D

Merci pour tes explications ! La prochaine c'est une essence de toute façon, si possible avec un V8 :bye: :bye:

gaut27

Message par gaut27 »

Pierre a écrit :

La prochaine c'est une essence de toute façon, si possible avec un V8 :bye: :bye:

:love: :love: :love: :yeah: :cool:

Laquelle??????????????????????

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Pierre

Message par Pierre »

gaut27 a écrit :
Pierre a écrit :

La prochaine c'est une essence de toute façon, si possible avec un V8 :bye: :bye:

:love: :love: :love: :yeah: :cool:

Laquelle??????????????????????

Héhéhé devine !!!! J'aimerais vraiment la Corvette et puis j'ai beau chercher mais en prix / performances / plaisir je pense que c'est très très difficile à battre :love: :love: :love: Surtout qu'il y a le "petit" côté cabriolet de la bête et ça c'est le must :yeah: Avec un budget d'entretien (hors pneus) super raisonnable !

Reste plus qu'à mettre des sous de côté par contre :siffler:

gaut27

Message par gaut27 »

C'est clair que les Vette sont plutôt bien placer niveau tarif/prix des entretiens/plaisir de conduite. Pour les pneu c'est un peut plus cher que sur la 8 mais je trouve qu'il y a pire comme tarif, pi ils ne s'usent pas de trop enfin cela dépend de ta conduite, si tu prend tout les ronds point en travers ils ne vont pas durer longtemps :D

J'espère que tu pourra réaliser ton rêve rapidement Pierre :yeah: sa serais cool de cruiser tout les 2 en Vette :cool:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre