Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
oli40000

Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Message par oli40000 »

tiens je me demandais justement ce que ça valait ce Walking Dead ? C'est un vrai jeu ou c'est un film interactif ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Interactif.

Genre t'as du zombie qui te saute dessus, tu déplaces ton viseur soit sur la tronche pour le royer à coup de pompe, mais réellement tu dois choper le marteau de l'autre côté pour le finir.

...le concept est bien le temps d'une démo :D

...d'ailleurs si tu penses y arriver, va chercher la demo sur le Store :siffler: :lol: :bye:

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Pas trop le temps là, je joue à 4 jeux de baston en même temps :D

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Le nouveau store est flus flashy et visuellement plus attirant c'est sur, mais côté navigation, c'est plus fastifdieu, et le manque d'alignement comme dans les version précédente le rend finalement moins ergonomique pour moi (et puis il manque des fonctionnalité comme recommandé une démo à un ami).

Pour Walking Dead, C'est plus ou moins un "point & click". Un autre jeux arrive mais sera un pure FPS ou l'on incarne les 2 frêres de la première saison.

Pour RE6, la démo est intéressante. Bien sur on est dans la lignée du 4 et 5, donc un jeu d'action et pas un survival, mais j'avais bien apprécié le 5 personnellement (fait en normal, difficile et professionnel avec un pote ... oui parce que tout seul par contre c'est chiant)
J'attends juste le patch de mi-decembre pour envisager de l'acheter (ou alors une version gold l'année prochaine ^__^'), car le positionnement de la caméra dans la démo gêne la visibilité je trouve.

oli40000

Message par oli40000 »

alors y'en a qui ont acheté la WiiU ?

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

ouin ouin ouin ouinouinouinouinouiiiiiiiiiiiiiiin

c'te blague

oli40000

Message par oli40000 »

:D

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Mercredi soir, j'avais matter l'emission live de gamekult ou il présentait la console, puis la soirée ou il jouaient au jeu du line-up (sauf Nintendoland et mario qui était en NDA jusqu'a vendredi), mais en fin de compte ca se moquait plus qu'autre chose.
Après avoir vu quelques mini-jeux de nintendoland se basant sur le principe du "chat" ou du "cache-cache" c'est amusant mais ca va pas chercher loin non plus.
Cela confirme juste que la cible visée est toujours celle privilégié sur la wii : les casual, et bien que la console puisse se permettre les jeux multi-support gamer pour l'instant (ca risque de changer sur les PS4 & 720 sont présenté l'année prochaine) qui irai jouer aux suites de licence connu qui ont débuté sur les autres console là dessus (surtout avec un framerate moins bon).

Quant à mario ... il faut vraiment qu'il revoit leur concept, car pour l'instant, à plusieurs ça tient plus du smash bross que du mario.

Je ne comptais pas la prendre jusqu'à présent (on à l'impression que Nintendo s'est dit "La DS marche du tonnerre ca doit être à cause de son 2nd écran [quasi inexploité sur la plupart des jeux] faisait pareil pour console de salon tout en gardant un nom proche de Wii pour embrouillé le grand public"), mais après les différentes émission que j'ai pu voir ... c'est définitivement sans moi, en particulier à ce prix là (nan mais ils sont sérieux ?? ... mais vu comment ils ont baisser leur froc avec le prix de la 3DS on peut se dire que se sera pareil pour la Wii-U).

oli40000

Message par oli40000 »

En fait la WiiU aurait du sortir à la place de la Wii, et là elle aurait cartonné.

Moi j'avoue que même si il n'est pas très beau, ZombiU me tente vraiment, mais j'irais pas acheter la console pour un seul jeu. Et en effet j'ai bien peur qu'elle vise le même plublic que la Wii :(

Après ce n'est que le début, donc on verra bien.

Mais apparemment y'a des journalistes qui pensent qu'elle ne sera pas si larguée que ça, car le passage à la nouvelle génération de console serait beaucoup moins marqué que le précédent.

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est vrai (il n'y a plus de passage à la HD), les nouvelles consoles seront probablement aussi puissante que les PC de gamers haut de gamme actuel. Cependant, il faut reconnaitre que les jeux PC sont aujourd'hui (pour certains), bridés par les consoles (Tu peux prendre l'exemple d'un Assassin's Creed ou le mode ne doit pas être trop ouvert sous peine d'avoir du brouillard partout sur console).
Les portages seront de plus en plus difficile, et puisque je ne vois pas les gamers prendre une Wii-U (Zombie U me tente aussi et me fait penser à Resident Evil Outbreak dans le principe mais à 390€ ... non) pour jouer aux jeux qui tournent mieux sur PS3/360, les portages se ferait également sur celles-ci.

Les ventes de Zombie-U détermineront probablement pour Ubisoft si cela vaut le coup de continuer à développer des jeux orienté gamers sur cette plateforme, ou s'il faut se contenter de jeux casual ou de rayman.
Sur N64, GC et Wii, la majorité des jeux gamers qui se vendaient (mais pas forcement adulte) venait de Nintendo himself (Zelda, Mario, Metroid), ce qui doit aussi décourager les autres éditeurs tiers dans un sens.

Perso j'ai aucune confiance en la console, tout comme une après midi avec la wii m'avait suffit pour en faire le tour (je m'étais amusé mais je ne me voyais pas y jouer beaucoup)

oli40000

Message par oli40000 »

+1, la Wii je l'ai et si y'avait que moi elle prendrait la poussière.

C'est plus ma copine qui y joue avec ses amies, donc casual à mort. A la rigueur je peux me refaire un petit mario par nostalgie, mais là les capacités de la Wii ne servent à rien.

Enfin tant mieux si ils en vendent, mais moi qui était un grand fan de Nintendo, depuis la Wii je ne m'y retrouve plus du tout.

Les "nouvelles façons de jouer", au final c'est marrant une journée, mais c'est pas ça qui fait l'intérêt d'un jeu.

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Mais apparemment y'a des journalistes qui pensent qu'elle ne sera pas si larguée que ça, car le passage à la nouvelle génération de console serait beaucoup moins marqué que le précédent.

Mouai...qu'en tu vois ce qui commence à pointer du bout de son nez du côté de chez MS et de sa prochaine Xbox et même si ce n'est que des rumeurs...

voilà voilà :etourdi:

Je sais pas qui sont tes journalistes, mais coté Sony comme MS, peu de chose filtre et ça sens la grosse artillerie butin de lourde.

(Je me fou de savoir qu'une console est moins puissante qu'un PC: une console ne fait qu'une chose à fond)

oli40000

Message par oli40000 »

Après je pense que la WiiU n'a pas tout montré non plus.

Y'a qu'à voir par exemple les daubes dispo au lancement de la PS3 ou de la PS2.

Enfin plus y'a de concurrents, mieux c'est pour nous :yeah:

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Oui, mais la puissance n'est pas la priorité de Big N. c'était bon dans les années 90's pour eux ça :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Les rumeurs, perso j'y fais plus gaffe depuis la dernière que j'avais lu sur la PS4 avec ses 2 carte graphiques de fou, équipée de 8Go de RAM vidéo.

Pour rappel, le gros problème de la PS3 c'était son prix de départ, qui était certes valide vu ce qui était embarqué en terme de puissance + blu-ray, mais qui forcement a freiné les ardeurs.
D'ailleurs ils s'étaient donné un objectif de prix en développant la Vita, histoire que l'histoire ne se répète pas (la presse et pas mal de consommateur avait applaudi à l'annonce des 250€), mais même là d'autres facteurs viennent dire aujourd'hui que c'est trop cher :

• Nintendo qui baisse son froc et qui baisse la 3DS quelques mois après le lancement, et du coup créer la même attente pour la Vita ;
  • Le fait qu'elle débarque à un prix comparable à la la PS3 (même si dans l'absolu c'est normal vu l'age sans compter qu'on peut difficilement comparé une console de salon et une console portable).

Je doute donc très clairement qu'ils nous ressorte une console à 600€, et donc il est très probablement qu'elle s'aligne sur les PC au lieu de prendre 1 ou 2 ans d'avance.

@Oli > Attention quand même, la Wii-U, à l'instar de la 360, c'est désormais quasiment un PC dans une boite. Aussi bien les composants que l'archi sont quasi identiques, ce qui rend la marge de progression beaucoup plus faible qu'avant, ou les console avait une archi totalement dédié à leur fonction principale : le jeu.
Je ne connais que l'archi de la PS2 en détail, et franchement on était très loin du PC.
Pour la PS3, le CELL a compliqué la donne pour les studios (les studios tiers ne cherchent de toute façon jamais à exploiter correctement la puissance, pas assez rentable) et a continuer d'offrir une petite marge, mais franchement on est loin des progrès entre le début et la fin de la PS2. Même aujourd'hui, Uncharted ou MotorStorm claquent (mais les suite sont de belles évolutions graphiques).
Bref, je n'attends pas de grande évolution de la Wii-U, et il y a fort à parier que la mablette, qui fait office de second écran, fasse régulièrement office de gadget à l'instar du second écran de la DS.

De plus j'ai été très déçu par le "nouveau" (difficile de le croire) mario, car c'est une licence qui a toujours accompagné le lancement de leur console de salon avec un nouveau concept :

• N64 = Mario 64 : premier mario en 3D et probablement l'un des rares jeu de plateforme en 3D réussi.
  • GC = Mario Sushine avec son concept "peinture"
  • Wii = Mario Galaxy (gravité, évolution sur une sphere, etc.)
  • Wii-U = ... un "new" super mario bros, quasiment identique à l'opus sorti sur la wii et avec les mêmes défauts (quand un joueur prend une option ou se fait toucher l'action se freeze le temps que le joueur se transforme sauf que quand tu joue à plusieurs ca donne surtout l'impression que le jeu rame et se fige ce qui est loin d'être génial dans un jeu de platefome vous en conviendrez).
evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Je doute donc très clairement qu'ils nous ressorte une console à 600€, et donc il est très probablement qu'elle s'aligne sur les PC au lieu de prendre 1 ou 2 ans d'avance.

Qu'elles s'alignent sur les PC, c'est s'assurer 2 ans large d'avance :D

Y'a 512mo de RAM dans une 360 sorti en 2005...même en 2005 un PC de base c'était 1Go de RAM :D

Je veux bien voir la gueule d'un PC en 2012 avec 512mo de RAM tiens :D :D

C'est le marché qui dicte sa loi: je veux bien connaitre le taux d'équipement des plus grosses cartes graphiques (huhuhu)
Une console avec 4 Go de RAM, c'est largement plausible.

http://www.xboxygen.com/Xbox-720/Xbox-7 ... it-Durango

Code : Tout sélectionner

8 cores (x86 CPU)
12 GB de RAM (8 + 4) Le kit Alpha dispose de 12 Go de RAM, plutôt que les 8 Go dans la conception finale. Le supplément de 4 Go de RAM facilite le développement du logiciel système de la console.
DirectX 11.x GPU (la carte graphique finale serait non dévoilée)
50GB Blu-ray Disk drive
HDD, etc

Autres contenus du kit Alpha :

Code : Tout sélectionner

Console build into a PC box
Cable HDMI
Cable Ethernet
Manette sans fil
Une version spéciale de Kinect
Cable d’alimentation
Cable USB

C'est pas non plus le bou du monde comme rumeurs ;)

Dernière modification par evilspoon le 02 déc. 2012, 23:15 PM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Y'a aussi "la flemme" des développeurs.

Avant chaque console avait beaucoup d'exclusivités, donc je pense que c'était mieux exploité.

Maintenant, quasiment tous les jeux sont multi-supports, du coup les développeurs ne s'embêtent pas à adapter le jeu à chaque support et refourguent la même version partout.

Pour preuve la polémique sur la WiiU ou COD "ramerait" plus que sur 360 et PS3. La WiiU est capable d'aussi bien que les autres mais elles fonctionne différemment. Au contraire de la PS3 et de la 360 qui ont un "gros" processeur, la WiiU a besoin qu'une partie plus grande soient reporté sur la carte graphique. Donc un fonctionnement un peu différent. Pareil, elle possède aussi plus de RAM.

Mais par soucis de rentabilité, ça va plus vite de faire pareil pour tout le monde, quitte à ne pas vendre la meilleure version possible.

Je pense que son plus gros défaut c'est surtout d'arriver trop tard. Elle serait sortie il y a 5 ans, ça n'aurait pas été pareil je pense.

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :
Schumi77 a écrit :

Qu'elles s'alignent sur les PC, c'est s'assurer 2 ans large d'avance :D

Y'a 512mo de RAM dans une 360 sorti en 2005...même en 2005 un PC de base c'était 1Go de RAM :D

Je veux bien voir la gueule d'un PC en 2012 avec 512mo de RAM tiens :D :D

C'est le marché qui dicte sa loi: je veux bien connaitre le taux d'équipement des plus grosses cartes graphiques (huhuhu)
Une console avec 4 Go de RAM, c'est largement plausible.

Après de la RAM de PC qui va servir à tout et à rien, et de la RAM sur une console 100% dédiée au jeu (même si c'est de moins en moins vrai), c'est quand même différent.

Déjà quand t'as pas un Windows 7 ou 8 à faire tourner, ça libère pas mal de ram. Pour l'instant je vois pas trop ce qu'une console ferait de 8 ou 16Go de RAM.

bon ce message tombe à l'eau avec l'édit de Evil :oups: :lol:

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Déjà quand t'as pas un Windows 7 ou 8 à faire tourner, ça libère pas mal de ram. Pour l'instant je vois pas trop ce qu'une console ferait de 8 ou 16Go de RAM.

On parle que de RAM mais bon c'est plus de puissance global dont il est question, c'est ce que j'ai dis plus haut dans tous les cas: une console aura presque toujours un setup inférieur à une bécane. Ca ne veut pas dire grand chose.

Schumi77

Message par Schumi77 »

evilspoon a écrit :

8 cores (x86 CPU)
12 GB de RAM (8 + 4) Le kit Alpha dispose de 12 Go de RAM, plutôt que les 8 Go dans la conception finale. Le supplément de 4 Go de RAM facilite le développement du logiciel système de la console.
DirectX 11.x GPU (la carte graphique finale serait non dévoilée)
50GB Blu-ray Disk drive
HDD, etc

Malheureusement, cette config, n'a rien d'impressionnant sans les éléments clé.
Fréquence et archi du CPU ?
Puce, fréquence et RAM vidéo embarquée de la carte graphique.

La RAM a toujours été le parent pauvre des config console, car le plus souvent orientée jeu uniquement, et même si c'est moins vrai aujourd'hui, il n'en demeure que la console n'est pas aussi multi-tache qu'un PC(on ne peut lancé toutes les fonctionnalités sans sortir du jeu par exemple).

C'est pourquoi en s'alignant sur une bonne config PC de 2013, elle garderont de l'avance car exploité pour le jeu, avec un OS plus ou moins dédié. Mais s'ils visent une config avec le meilleur GPU du marché en SLI pourvu de 4Go de RAM vidéo (et encore les rumeurs parles du double ce qui semble aberrant), le CPU 8 coeurs sur archi i7 cadencé à 4GHz, etc ... la console sera invendable en terme de prix.

Enfin bon, pour la Wii-U, là aussi c'est inutile de parler d'il y a 5 ans, car le prix l'aurait également écarté de la compétition (suffit de voir la nécessité aujourd'hui d'avoir le wii motion plus pour tirer correctement partie de la détection de mouvement dans leur jeu. En gros si le concept de la Wii était près il y a 6 ans, la techno ne l'était pas tout à fait, alors la Wii-U ...
Nintendo à fait le choix de ne pas suivre la course à la puissance, et les ventes record de la Wii sont là pour justifier leur choix (plutôt que de se battre pour s'approprier une plus grande part du marché existant, ils ont décidé de se tourner vers d'autres clients potentiel bien plus nombreux). Mais avec le prix de la Wii-U, et ce "grand public" qui n'est pas forcement enclin a changer son matériel dès qu'il y a une nouveauté (surtout si cela vient se résumé aux graphismes), je me demande si les ventes vont vraiment suivre.

EN tout cas, ils ont intérêt a faire fort avant l'arrivé de la prochaine génération qui intègrera forcement le motion gaming directement dans le pack de base (kinect & move), et qui devrait donc voir ces accessoires mieux exploité par les éditeurs tiers (car aujourd'hui, le jeu en vaut rarement la chandelle vu que ce sont des accessoires facultatifs).

Répondre