ah ca va faire jaser...
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pierre
- Messages : 1693
- Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
- Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Mouarf ça veut dire que la Rx8 peut encore être sportive de l'année malgré ses 10 ans
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, et j'ai hésité à mettre ça dans Gag du jour.
Chérie ? Supriiiiiise ...
- nasp
- Messages : 5978
- Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
- Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Trop vrai... C'est même le cas avec les Audi A4 Cab...
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Moi ma chérie quand elle a vue la Cam m'a juste dit :
Faut que tu viennes me chercher avec à la sortie du boulot !
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
...tu dis ça maintenant, parce que tu regrettes de ne pas avoir pris une GT86 full option avec lou kitt spichial Superette pour le même prix...
[/url]
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Clair, je pense que je vais me maudire jusqu'à la 7 ème génération d'avoir prit une Cam au lieu d'une Atoyot GT86 spicial Tiouning
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Ne soyez pas timide, osez le dire,..........................
C'est Evilspoon sur la vidéo
Pistons are for pussies
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Voici le test par driving.lu
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
J'adore l'essai...
Surtout ce bout là
Performances : Vitesse maxi : 210 km/h Accélérations : 0 à 100 km/h en 8,1 secondes
Autonomie : conso moyenne mesurée lors de l’essai 12,6 l/ 100 Km
à comparer au blabla au dessus :
"Callés sur notre 6200 tours/minute, les accélérations n’ont plus rien à voir, l’auto repart violemment, et les ronronnements du Boxer de 200 chevaux deviennent progressivement des rugissements."
Je suis désolé, c'est pas crédible... meme si je louange le chassis d'après les essais, je vais aller l'essayer...
Mais bon, le 0-100 c'est le meme qu'une Jaguar S-type 2.5 V6 de 1700kg et 200ch aussi... donc bon moi ça me laisse tout froid.... Ou alors le gars il sait pas faire un 0-100, et le chiffre réel est bien meilleur.
Bref, quand des fois je trouve que la Lotus peut manquer d'un peu de puissance, et qu'elle fait son 0-100km/h en 5,1s...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Plus j'avance et plus je comprend les acheteurs de GT86... et pourquoi les propriétaires de RX-8 n'accrochent pas :
Pour reprendre un post vu sur FB ce matin (Merci Tsar) :
Things I hate the most about RX-8's in general = Irresponsible 16 year old drivers that own one and total it the next day by attempting a sik azz JDM clutch-kickin' drift...
[...]please stop making RX-8 owners look retarded by the stupid shit you do in your 8
Et en fait c'est à ca que sert la GT86 : faire des drifts et des glissades (et ne me dirtes pas que c'est pas vrai, toute la pub qu'on vient de voir est basée la dessus). En gros, si t'es pas un djeunz qui drifte, reste avec ta grosse dondon de gonzesse qui fait les courses, nous on est libres.
Moi, je suis marié, j'ai deux enfants, et je cherche une caisse qui passe les virages sans décrocher du cul, sauf demande expresse de ma part.
Si le coup de génie de Toy c'est de mettre des pneus "fusibles", ca veut dire que si on y met des pneus typés grip, il se passe quoi avec la voiture ? J'ai pas essayé, mais je suppose que la réponse est : on s'emmerde.
J'espère qu'un jour, Toy ou Sub franchiront le pas et offriront une version musclée qui tient le pavé.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
On est d'accord Henry...
Je me demande quand meme ce qu'une préparation légère du moteur pourrait donner en terme de performance (admission, collecteur, cata sport, catback, + reprog).
J'espère un bon 220-230cv, si il n'y a plus le creux voulu par Toyota pour donner un effet VTEC, ça pourrait faire un moteur rond et sympathique...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Kotetsu disait qu'une simple ligne faisait gagner 20 à 25 bourrins... visiblement la carto est hyper restrictive (Puissance Max à 7.000 RPM pour un cuple max à 6400RPM... 600RPM de palge d'utilisation... WTF ? ) et le moteur bridé de partout.
La voiture est visiblement "faite pour" être modifiée, mais attention aux garanties en ce cas (et je parle en connaissance de cause).
Non, pour le marché français, elle est bien (mais trop chère).
Bon maintenant si tu vas voir ton concessionnaire qui en a une en stock à vendre avant le 31/12, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire un coup de fusil.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Nico33 a écrit :C'est Evilspoon sur la vidéo
Ouai, j'aime courir derrière une voiture qui drift dans une carrière
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Henrythe8 a écrit :(Puissance Max à 7.000 RPM pour un cuple max à 6400RPM... 600RPM de palge d'utilisation... WTF ? )
WTF ?! C'est quoi ce calcul de ouf ??
Regarde la courbe au moins ^^
Le couple max ne veux strictement rien dire
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Oui Steeve, mais Henry a raison également.
On va dire qu'en théorie un moteur atmo sans distribution variable ni turbo a un régime de couple max qui fait un pic, donc la plage d'utilisation acceptée par la profession est la zone entre le CMax et la PMax. C'est comme ça qu'on dimensionne les rapports de boite en général (Au pire entre 1 et 2, retomber au CMax, et faire en sorte que VMax = PMax sur un rapport (5 ou 6))
Donc en effet, la place d'utilisation suivant la courbe serait donc entre 4800 et 7000... ce qui est raisonnable.
Mais pourquoi ce putain de gros trou entre 3000 et 5000... a part donner l'illusion que le moteur est arreté entre 3000 et 5000 et donner un coup de pied au cul après....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Le calcul de théorie pure pmax-cmax ne s'applique pas partout justement...
Pour l’étagement de la boite sur ce principe c'est idéal en effet ( on tire jusqu'en Pmax et le rapport suivant retombe dans le Cmax) mais très rarement utilisé en pratique (hors compet'), merci les normes eco et autres agrément de conduite...
Steeve ? On se connais ?
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
HS ON
les folles courses du temps ou on jouait tous a GT5 le soir.....
HS OFF
jpeux modifier si tu veux
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ