juste une précision sur la procédure
tout ce qui va du point 3.1 au 3.9 est inutile
Le modèle 2003/2005 n'avait pas de bride au compteur
Retirer déjà les cales permet de récupérer environ 90% de la puissance bridée
le fil permet de gagner le reste et c'est surtout sensible à très haut régime (la courbe de puissance reste plus plate plus longtemps une fois la pPmax atteinte mais bon c'est loin d'être le jour et la nuit ce petit fil)
sinon le débridage en soit n'est pas super compliqué mais peut prendre un peu de temps à cause de la relative inaccessilibité des vis des chapeaux aux extrémités
elles sont collés au cadre et leur accès est vraiment pénible
Leur qualité est pas exceptionnelle non plus. il faut bien faire attention à appliquer une bonne pression sur la tête de vis car elle se foire assez vite
sinon en terme de perf, la différence est sensible sur les 4 / 5 / 6
Sur les rapports inférieurs on ressent une différence mais pas aussi marqué (logique)
enfn comme dit Nightster ça casse pas des briques et pour ma part quand je roulais sur route en 106, j'ai pas senti que ça me manquait
sur piste par contre carrément
Tiens si tu le fais et que tu passes la tienne au banc je serais curieux de voir les résultats (bon je sais que c'est pas le même banc et tout mais c'est plus par curiosité)
en tout cas après pose d'un kit alternateur YEC, d'un k&n et d'un pc3 (la ligne d'origine n'est pas catalysé ) sans réglage je sortais 107cv à la roue et 109 après réglage
avec une jolie courbe bien pleine et surtout une réactivité à la réaccélératino qui m'a bien fait kiffé
c'était une bonne moto cette petite moto