J'ai adoré ce commentaire

Discussion générale sur la RX-8
Valgoleyne

J'ai adoré ce commentaire

Message par Valgoleyne »

Ca m'a fait bien sourire... (dans le bon sens du terme !)

"Une propulsion dont le moteur développe 238 chevaux, l'idée est intéressante. On se dit qu'avec une telle voiture, on devra jouer d'habileté au volant, faire patiner les roues arrière, chatouiller l'accélérateur pour maintenir la trajectoire. Car une propulsion puissante exige une attention toute particulière en conduite.

Pas du tout, et même au contraire. La RX-8 obéit au doigt et à l'oeil, peu importe ce qu'on lui demande. Munie d'un contrôle de stabilité (DSC), d'un système d'antipatinage (TSC) et d'un différentiel à glissement limité (LSD ? rien à voir avec la drogue !), elle colle à la route, littéralement. Elle corrige elle-même toutes les erreurs de pilotage (que personne ne fait évidemment, mais on ne sait jamais). Même avec les systèmes désactivés, elle prouve qu'elle a une tenue de route exceptionnelle. Si bien en fait, que l'on a parfois l'impression que c'est la tenue de route qui permet aux systèmes d'assistance au pilotage d'être aussi efficaces." :yeah:

C'est tiré de cet article ci, si sa lecture intégrale vous chante :
http://autonet.ca/LeMonde/Stories.cfm?s ... 49&pbid=62

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Benji
Modérateur

Message par Benji »

En lisant ce commentaire, je me dis ce que je pense à chaque fois que je m'assieds dans ma RX8 :

"J'ai vraiment bien fait de l'acheter"

Si après elle, je dois m'acheter une autre voiture "mieux", je vais sans doute devoir payer beaucoup plus cher. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Benji a écrit :

En lisant ce commentaire, je me dis ce que je pense à chaque fois que je m'assieds dans ma RX8 :

"J'ai vraiment bien fait de l'acheter"

Si après elle, je dois m'acheter une autre voiture "mieux", je vais sans doute devoir payer beaucoup plus cher. :D

Aller d'ici là... y'aura peut etre un RX 9 ou une grosse évo de la RX8 actuelle !!?? ;)

Mais sinon, en effet, ça va être chaud pour trouver une autre perle rare...

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

darksamu

Message par darksamu »

peut etre que celui qui as rediger cet article a oublier de regarder les centre de gravité et ou se trouvait les masses :non: .

50/50 pour une RX8, tres peu de voiture de cette categorie aligne des centre aussi proche ce qui rend la voiture tres docile et facile a conduire malgré une puissance accrue.

il n'y a qu'a prendre une clio RS 172 moins de chevaux mais tout a l'avant resultat les trains avants doivent contenir pratique le poid de la voiture en decelaration dans un virage. pas ce soucis sur une RX8.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

guywomen

Re: J'ai adoré ce commentaire

Message par guywomen »

Valgoleyne a écrit :

Elle corrige elle-même toutes les erreurs de pilotage (que personne ne fait évidemment, mais on ne sait jamais).

Et comment se fait la différence entre vrai pilotes et pilotes du dimanche ? :p
c'est encore cet idéal sécuritaire qui l'emporte sur la passion ... dommage.

Chez Porsche ...

Mag

Re: J'ai adoré ce commentaire

Message par Mag »

guywomen a écrit :
Valgoleyne a écrit :

Elle corrige elle-même toutes les erreurs de pilotage (que personne ne fait évidemment, mais on ne sait jamais).

Et comment se fait la différence entre vrai pilotes et pilotes du dimanche ? :p
c'est encore cet idéal sécuritaire qui l'emporte sur la passion ... dommage.

Je ne comprends pas :??:
C'est quoi le lien entre la passion et l'idéal sécu ?

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Répondre