Ca m'a fait bien sourire... (dans le bon sens du terme !)
"Une propulsion dont le moteur développe 238 chevaux, l'idée est intéressante. On se dit qu'avec une telle voiture, on devra jouer d'habileté au volant, faire patiner les roues arrière, chatouiller l'accélérateur pour maintenir la trajectoire. Car une propulsion puissante exige une attention toute particulière en conduite.
Pas du tout, et même au contraire. La RX-8 obéit au doigt et à l'oeil, peu importe ce qu'on lui demande. Munie d'un contrôle de stabilité (DSC), d'un système d'antipatinage (TSC) et d'un différentiel à glissement limité (LSD ? rien à voir avec la drogue !), elle colle à la route, littéralement. Elle corrige elle-même toutes les erreurs de pilotage (que personne ne fait évidemment, mais on ne sait jamais). Même avec les systèmes désactivés, elle prouve qu'elle a une tenue de route exceptionnelle. Si bien en fait, que l'on a parfois l'impression que c'est la tenue de route qui permet aux systèmes d'assistance au pilotage d'être aussi efficaces."
C'est tiré de cet article ci, si sa lecture intégrale vous chante :
http://autonet.ca/LeMonde/Stories.cfm?s ... 49&pbid=62