Le fait d'améliorer l'admission d'air peut aussi améliorer les choses, je pense.
Présentation Dakuchii
- Franck3340
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Re: Présentation Dakuchii
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Présentation Dakuchii
ECT= engine coolant temperature
donc ta sonde de température de liquide de refroidissement.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Présentation Dakuchii
Question pour un ami huitard, y avais pas la même en BB et modèle plus réduit??
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
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Re: Présentation Dakuchii
Oula... Elles viennent d'ou les bobines ?
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Re: Présentation Dakuchii
Tu es certain qu'elles soient d'origine Mazda ?
Y a pas mal de cas qui parlent de bobines chinoises, notamment sur rotaryfx. A priori la seule valeur sure reste mazdarotaryparts, j'ai moi-même acheté mes pièces là-bas, et jamais eu aucun problème. Pareil pour quelques personnes que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.
En tout cas, ton problème a l'air assez inquiétant...
Vers 5000 trs j'ai un bruit très sourd (Cliquetis ?)
Et plus du tout de pêche. (Besoin/Obligation de relancer en 1ere a 15km/h)
Tu peux expliquer un peu ce passage ?
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Re: Présentation Dakuchii
Je pense à un problème de bobines, les symptômes trahissent un problème d'allumage. Elles ne tiennent pas la charge et "craquent" complètement à haut régime.
Il faudrait attendre les experts du forum, je ne suis pas forcément un très bon conseiller ! Mais je sais surtout qu'un ralenti fébrile est intimement lié aux bobines !!
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Re: Présentation Dakuchii
Tu as quoi comme câbles ?!?
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Re: Présentation Dakuchii
Je ne peux que te conseiller de les changer... C'est une chose à ne surtout pas négliger.
Je suis passé moi-même sur du câble Magnecor, et franchement c'est un véritable bonheur. Rien que le fait de comparer à l'oeil les câbles OEM et les Magnecor, on sent clairement que ça va envoyer du lourd !
J'ai pris ceux-là, les Electrosport bleus. http://www.mazdarotaryparts.com/b-mazda ... 1373-p.asp
Il vaudrait mieux investir dans quelques câbles que de devoir changer le moteur... A mon humble avis !
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Re: Présentation Dakuchii
La pratique parle d'elle-même... Les câbles transmettent l'impulsion électrique qui va des bobines jusqu'aux bougies. Plus tu montes en régime, plus la quantité d'énergie qui transite dans un câble est élevée. La fréquence du signal augmente également et est synchronisée avec le régime moteur.
Cela expliquerait clairement le bruit et le fait que la voiture n'ait plus de pêche...
Mais bon comme je l'ai dit, j'en apprends encore chaque jour sur la 8, et y a des vieux briscards bien plus expérimentés que moi sur ce forum !!
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Re: Présentation Dakuchii
Elle a combien de bornes ta 8 ?
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Re: Présentation Dakuchii
Salut Dakuchii
Salut Clark
Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!
Re: Présentation Dakuchii
Aaaaaaah voilà le mécano !!!
C'est bon elle est réparée ta 8 Dakuchii
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Re: Présentation Dakuchii
J'ai vite fait survolé ton soucis
Maintenant il est vrai que les pièces Ebay, faut faire attention
Je te recommande également MRP.COM là tu es sur d'avoir des pièces de haute qualité
apparemment tu as une perte de puissance des que tu commence à monter dans les tours et c dès qu'elle est chaudasse?
Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!
Re: Présentation Dakuchii
Merci pour le compliment
On verra si j'arrive à trouver son soucis
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Re: Présentation Dakuchii
Quid du catalyseur ?!?
Pour les bornes, sache que Jeflo et moi sommes à un peu plus de 100 000 et ça tourne nickel !
Bon je t'avoue que j'ai fait pas mal de modifs sur ma 8 dernièrement, grâce à Jeflo , mais c'est un mal nécessaire !
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Re: Présentation Dakuchii
Ouais j'ai lu que ton cata était vide
As-tu eu ton voyant moteur d'allumé depuis que tu l'as ? Car une reprog de la sonde est à faire OBLIGATOIREMENT quand mets un décata ou vider celui-ci.
J'ai survolé ton parcours sur le forum et je te donnerai le même conseil que les autres au niveau du test de compression. Mais paradoxalement ce test est à faire que si tout les reste est bon, trio et même le mieux avec le démarreur qui tourne au MAXI pour avoir les données correctes. sur ta vidéo j'ai pu voir que ta RX avait un peu plus de 50000 c en miles ou km ?
Apparemment tu as reçu ton allumage.
tu as quoi au juste. Moi pour ma 231cv j'ai pris les câbles 10mm, bougies iridium laser et bobines tout sur le site MRP.COM.
Si tu n'as rien qui change vois pour le débimètre si tu as du bol un bon décrassage du papillon boîtier. et ensuite fais tes compressions.
Perso ce qui m'ennuis pour toi c le claquement que tu dis avoir. surveilles ta conso d'huile (l'un des 1er facteurs d'un rotor fatigué en plus d'une perte de puissance)
Voilà j'ai mal aux doigts tiens nous au jus même si tu as besoin de conseils pour la méca.
PS: fais pour le montage des bougies chacune d'elles vont à un endroit bien à elles.
Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!
Re: Présentation Dakuchii
lol réponse propre
étape par étape pas mal
Pour l'histoire de la reprog, le fait que tu vides ton cata ou mets un décata, la sonde qui se trouve à l'intérieur calcule ta pollution, donc si tu vides le cata il y a une quantité plus importante de pollution ce qui entraîne une erreur de calcul de la sonde qui celle-ci renvoi de mauvaises données au PCM qui allumera ton voyant moteur ce qui aura pour effet de bousiller ton moteur à la longue
tu pourras enlever le voyant en faisant un RESET du PCM mais le mieux serait de désactiver celle-ci par un pro.
Et pour ton trio tu es resté que sur de l'origine ?
Après perso pour la vidéo moi j'attend pas grand chose
Bah tiens nous au jus quand tu auras changé tout ça.
As-tu ton bruit même à l'arrêt ?
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Re: Présentation Dakuchii
Au fait ta voiture à combien de bornes ?
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Re: Présentation Dakuchii
Pour la vidéo J'ENTENDS pas grand chose
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Re: Présentation Dakuchii
ah oui j'avais zappé
tu as tout monté ou pas encore
Pour moi je ne pense pas à un soucis de rotor car tu entendrais le bruit dès le départ.
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