slt
Je m'appelle cyril, j'ai 28 ans je suis de Troyes dans l'aube et je viens de faire l'acquisition d'une mazda rx 8 de 231 ch.
Je viens vers vous afin de faire connaissance avec des passionnés de voitures.
A plus
présentation d'un nouveau
présentation d'un nouveau
- Punisher81
Re: présentation d'un nouveau
Bienvenue!
Dis-nous en un peu plus sur ta 8, et si tu as l'occasion de pouvoir nous laisser une photo, ce serait cool!
Bienvenue à toi Cyril !!
Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Slt
Tout d'abord merci de votre accueil, en se qui concerne les photos il faut que j'en prenne et je les posterais.
Ma voiture est une mazda rx 8 de 231 ch titanium grey, toutes options sauf gps, tout est d'origine, 73000km.
J'avais une petite question, deux semaines après l'achat il a fallu changer les bougies, la batterie, la barre stabilisatrice et le support des anti-brouillards,
dois-je m'attendre a d'autres frais prochainement? Je sais que les moteurs rotatifs ne sont pas les plus fiables , quand est t'il de la votre?
- doom78
bienvenue a toi et a ta belle
- EnzoX8
Cyril019 a écrit :SMa voiture est une mazda rx 8 de 231 ch titanium grey, toutes options sauf gps, tout est d'origine, 73000km.
... l'achat il a fallu changer les bougies...
dois-je m'attendre a d'autres frais prochainement? Je sais que les moteurs rotatifs ne sont pas les plus fiables , quand est t'il de la votre?
Tout d'abord bienvenue !!!
Fait un petit tour sur le forum avec la fonction recherche pour tes questions. Le rotatif est un moteur fiable si il est bien entretenu (comme tous moteur d'ailleurs) le changement des bougies est surement normal si on prend la moyenne de changement tous les 15 000 les bougies on du etre changées au moins 5 fois.
73 000 alors pour info ont change le TRIO MAGIQUE (bobines, câbles et bougies) tout les 60 000, il est juste préférable de changer les bougies tous les 15 000... donc voila ta prochaine dépenses, bobines et câbles.. ne les prends pas chez Mazda bien trop cher, je te conseil te de tourner soit chez Monstand pour les cables NGK et bougies NGK et chez Pilaf pour les bobines OEM.
Au mieux les câbles MSD et bobines MSD seront le top du top. Moi je tourne sur des NGK et c'est nikel.
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Bienvenue à toi !!
Enzo, maintenant tu préconises de changer les bougies tous les 15 000 kilomètres ?!?
Oh ce maniaque.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- EnzoX8
En usage urbain et avec des conditions peut favorable au bon fonctionnement du moteur... ce qui ma part me correspond un peu, a moins que vous ne fassiez 80% d'autoroute avec votre 8 auquel cas remplacement tous les 30 Mkm...
Tu aurais vu la calamine que j'avais sur les bougies T quand je les aient fait changer ... donc bizarrement tu devient plus... maniaque oui
Tu vas me faire psychoter là.
Mes bougies ont 22 000 bornes et je fais pas mal de milieu urbain !!
Roh l'autre, bon je change ça le mois prochain par des NGK.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- EnzoX8
Je ne fait que redire ce qui est dit sur le forum après chacuns fait ce qu'il veut avec sa charrette
- Franck3340
Cyril019 a écrit :Slt
Tout d'abord merci de votre accueil, en se qui concerne les photos il faut que j'en prenne et je les posterais.
Ma voiture est une mazda rx 8 de 231 ch titanium grey, toutes options sauf gps, tout est d'origine, 73000km.
J'avais une petite question, deux semaines après l'achat il a fallu changer les bougies, la batterie, la barre stabilisatrice et le support des anti-brouillards,
oui Cyril sauf que tout ce que tu cites, ne fait pas partie du moteur ! (à part les bougies, mais Enzo t'as répondu)
Bienvenue !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer
listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598
Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915