EnzoX8 a écrit :Hey hey on se calme les gas..... JE la connais alors on' iva molo hein... nan mais ! bandes de chacals 
Bonjour Aurélie, je suis content que tu publie sur le fofo, alors avec Romain ça va vous ne galérer pas trop ? (Mon Dieu dans quelle état va ressortir sa table T__T pourras meme plus manger dessus
)
Salut Enzo !!! ca va ?? alors les combinés filtés qu'on t'a monté ca donne quoi?? bisou bientot!!
Henrythe8 a écrit :Bon, donc nous avons une jolie jeune fille qui fiat de la méca sur un Renesis, et en plus qui poste des photos avec les doigts tout plein de graisse et d'huile.
Sans compter que les photos plongent parfois un peu. Cela dit, on regarde pour les rotors, hein.
Aurélie, loin de moi l'idée de te faire peur, mais tu vas avoir des tas de MP des plein de gars qui vont vouloir venir t'aider.
Si en plus de ça tu dis que t'aime le métal et la bière, il est probable que tu te retrouves avec des demandes en mariage assez rapidement.
Plus sérieusement, félicitations pour ton courage et le côté fonceur.
Je suppose que tu as déjà fait quelques recherches sur le forum. Il y a plusieurs "vrais" spécialistes du démontage et ebuild qui pourront t'aider (jmi, Rotary-R, Pilaf...) au besoin. Il existe aussi une s&érie de DVD sur les rebuild, il doit bien avoir un exemplaire qui traîne sur le forum.
Bravo et merci pour le partage d'info, c'est vraiment sympa de voir du partage d'infos d'une "nouvelle".
Salut Henrythe8 , merci pour les infos , ce dont j'aurais besoin plutôt c'est de quelque outils spécifique pour mesurer la compression du moteur en fin de travaux et de quelques infos pour les serrages au couple !!
Clark a écrit :Merci pour le partage d'infos !! 
Concernant le moteur, le bloc a combien de kilomètres ? Tu as fait les compressions pour savoir s'il était mort ? 
Le bloc a 60 000 bornes , enfait si tu veux il n'est pas mort du tout ma 8 roulais encore avant que j'enlève le moteur , mais c'est le joint du liquide de refroidissement qui à sauté , ce qui produisais quelques légers hoquets e une épaisse fumée blanche !!!
math1507 a écrit :Salut à toi.
Alors la je dit bravo

Il y a des milliers de mécanicien qui on peur quand ils entendent parler d'un moteur rotatif alors quand je vois une femme qui fait de la mécanique et qui en plus ose faire un rebuild

J'ai déjà refais des 12A.
Un petit conseille si je peux me permettre, pour le remontage tu auras plus facile de le faire en mettant le moteur a plat. Pour les segments utilisent de la vaseline pour les maintenir en place
Pour le 12A j'ai le manuel d'atelier pour les cotes d'usures, tu as celui pour le renesis car ça m'intéresserait.
Bonne continuation.
Ps : regarde le liens de ma signature si tu aime le rotatif 
Math, merci pour tes conseils, bien vu pour la vaseline
, j'ai déjà prévu la graisse pour enduire toutes les pièces du bloc pour éviter la casse au moment du redémarrage , en ce qui concerne le manuel d'atelier du renesis je ne l'ai pas mais je compte bien le trouver donc des que c'est chose faite, j'aurai une petite pensée pour toi !!!
Merci a tous en tout cas pour votre soutien et vos conseils , a bientot 