Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Manu4825
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Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Manu4825 »

Salut à tous bonne Année (mieux vaut tard que jamais :D ) et désolé pour mon absence si longue au fofo :(
Mais j ai eu des masses de choses à effectuer lors de ces derniers mois, que ce soit lié au boulot, famille, mais aussi la titine.
en effet j' ai changé ma valve SSV qui claquait a mort :grr:
et j' ai changé ma liqne d' origine par un décata agency power et un silencieux Greddy SP Elite :love:
Maintenant je suis confronté à un problème:
Je dois accélérer a 2000 voir 2500trs minutes pour que ce fichu embrayage adhère :oups:
Et au ralenti la butée fais du bruit
Je voudrais donc savoir si vous pouvez me conseiller un kit d' embrayage stage 1 avec un volant moteur allégé SVP Parce que je suis un peu perdu :fou:
Merci pour vos conseils :merci:

Mazda RX-8 192cv 2004: decata Agency Power- catback Greddy SP Elite- durites silicone Bilion, manos Défi pression d'huile+ temp. huile+ temp eau- bobines Ydrive- boîte a air décloisonnée.

HadeZzz
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par HadeZzz »

Exedy Stage 2, ACT heavy, ORC 309, ORC 250
Je plussoie pour le ORC.

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Manu4825
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Manu4825 »

OK Merci :merci:
Mais où les trouver :D (je parle des ORC)

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HadeZzz
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par HadeZzz »

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Ashmodaj »

Tu peux aussi passer par la section vente, contact kotetsu (Suruga performance). Ca parle francais, ils sont sympa, très pro et connus :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

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Tsar
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Tsar »

Orc 250 light par suruga performance assurément.

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Alex31
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Alex31 »

SI usage courant -> stage 1 ...
SI usage performance -> stage 2 ou ORC ...

MAIS en aucun cas autre chose qu'un Stage 1 si c'est pour de l'usage courant... sinon tu vas le fumer en 50 km...
j'ai roulé longtemps en Stage1 et force est de constater que Madame ne le supporter pas une seule seconde :lol:

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snorky
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par snorky »

je roule tout les jours avec ma 8... et plus encore, j'ai un stage 1 exedy, je roule nikel...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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Manu4825
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Manu4825 »

Oui, ai aussi penssé que le Stage1 serrai plus judicieu pour un usage journalier ( ce que je fais le plus)
et question Volant moteur allégé vous me conseillez quoi? :??:

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Manu4825 »

Ah oui aussi (désolé je suis vraiment enquiquinant aujourd' hui :D ) la butée et le centreur sont ils fournis merci pour votre patience.

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Alex31 »

non, c'est la raison pour laquelle j'avais acheté tout les outils ;)
Et niveau VMA... tu as l'embaras du choix ... mais il faudra que tu prennes aussi le contrepoids ;)

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par grayfox19 »

Pour un usage routier un peu sportif un volant moteur un peu allégé façon Mazdaspeed peut être un bon compromis (6.92kg contre 7.62kg d'origine et livré avec son contre poids). Côté embrayage perso je te déconseille l'Exedy Stage 1, je vire le mien le weekend prochain pour un Competition Clutch.

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Manu4825 »

Ces kits sont- ils adaptables même sur un 192cv?

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Alex31 »

toi, t'as pas beaucoup cherché sur le fofo ^^ :siffler:

sinon pour ce que dit Grayfox, je peux confirmer que ce n'est pas cool en conduite 'en ville' car tu le fusilles rapidement...
par contre, moi qui habitait en montagne, c'était un pur régal...

Le tout, c'est de ne pas chercher à trop le faire patiner...

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par HadeZzz »

Manu4825 a écrit :

Ces kits sont- ils adaptables même sur un 192cv?

Bien sur. ;)

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Alex31
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Alex31 »

HadeZzz a écrit :
Manu4825 a écrit :

Ces kits sont- ils adaptables même sur un 192cv?

Bien sur. ;)

t'es sûr de toi ? non parce qu'il y a une certaine particularité :siffler: et que les boites sont différentes

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Manu4825 »

J ai eu beau chercher des posts sur le fofo il y a des oui et des non au sujet de compatibilité des embrayages. Du coup je suis paumé :fou:

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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Alex31 »

je te conseille CE post : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=2690 certes un peu long.. mais il t'aidera et tu apprendras ^^

P.S : sa boite 6 a été montée assez tard... donc les infos sont bien pour une boite 5 ;)

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grayfox19
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par grayfox19 »

L'embrayage d'une 192 est plus petit qu'une 231, donc si tu veux monter un embrayage performant autre que l'origine sur une 192 il te faut soit un volant moteur de 231, soit un volant moteur aftermarket. Pour ce qui est de monter une boite 6 sur une 192 c'est plug'n play, tu peux même garder ton embrayage d'origine si il est bon :salut:

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Manu4825
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Re: Montage ligne+décata. Question embrayage stage1

Message par Manu4825 »

Ok merci beaucoup pour vos conseils je vais songer a la meilleure alternative. :merci: :salut:

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