Lorsque tu as voulu la démarrer après avoir dais le dénoyage. Combien de temps environ as tu mis au total ? Et là tu fais toujours avec le fusible de la pompe à essence retiré ?
J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
salut...j'ai passé 45 minutes pour faire repartir la 8.....le relais"Fuel" doit etre enlever afin d'évacuer l'essence dans les rotors 8 secondes d'allumage Max,ensuite on remet le relais"Fuel" et on démarre 15 secondes max.....ainsi de suite...enleve/remet....et faire une pause de 1 minute entre chaque allumage,histoire de pas trop faire chauffer le démarreur,pour info j'ai le nouveau "le démultiplié"....voilà faut y aller....tant que tu as du jus.(j'ai pompé presque 2 batteries)..et quand sa commence à ronronner...c'est que tu n'es pas loin du démarrage....de la libération , de ta tonne de fumée blanche .....A+
Connaissez-vous la technique du remorquage?
Mon concessionnaire mazda me l'avait dénoyé ainsi:
Encorder la 8 à une autre voiture, la mettre en deuxième et la tirer jusqu'à ce que le moteur parte.
Elle a du démarrer en 5 minutes. La solution du démarrage forcé n'avait pas fonctionné.
La prochaine fois.....le plus tard possible....
Mais cela sans enlever le fusible de la pompe à essence ?
Garfaz a écrit :Mais cela sans enlever le fusible de la pompe à essence ?
OUI...pas touche aux fusibles....le relais de commande c'est tout...et c'est le plus important...moins de risque de faire des étincelles...
Pour la version tirer la 8 en seconde....le pont différentiel apprécie..???....faire ça sur route...chaud la manoeuvre..!...
Sauf que le remorquage d'après Azrael ce n'est pas bon du tout pour ta 8 car c'est comme ci elle tourné sans huile ...
Bon après 2 recharges de batterie et la 8 bloquée pendant 2 semaine, j'ai décidé la technique du remorquage.
Impossible de la faire partir aux tours de clé.
Donc une voiture pour tirer la 8 est c'est partit.
-Il suffit de tirer la 8 sur les 100 premiers mètres en 3ème pour bien sécher le tout.
-Quand on sens que ça peu partir on met la 2ème et hop miracle ça démarre!
Bref, sur 200m à 30km/h le tous en 15minutes et ma 8 noyée est partie sans soucis.
Pas besoin d'enlever de fusible ou de jouer de la pédale. Il suffit de mettre le contact et de sentir quand elle part.
Si ça peut aider certains qui n'arrivent pas comme moi à la démarrer à la clé, malgré tous les efforts.
Il faut faire le remorquage avec quelqu'un de confiant par contre.
Parce-que attention, pas de freins et pas de direction assistée durant la manœuvre...
Niveau confiance là c'est clair....!!!...Merci pour l'info...
- Franck3340
av7ux a écrit :Bon après 2 recharges de batterie et la 8 bloquée pendant 2 semaine, j'ai décidé la technique du remorquage.
Impossible de la faire partir aux tours de clé.Donc une voiture pour tirer la 8 est c'est partit.
-Il suffit de tirer la 8 sur les 100 premiers mètres en 3ème pour bien sécher le tout.
-Quand on sens que ça peu partir on met la 2ème et hop miracle ça démarre!Bref, sur 200m à 30km/h le tous en 15minutes et ma 8 noyée est partie sans soucis.
Pas besoin d'enlever de fusible ou de jouer de la pédale. Il suffit de mettre le contact et de sentir quand elle part.Si ça peut aider certains qui n'arrivent pas comme moi à la démarrer à la clé, malgré tous les efforts.
Il faut faire le remorquage avec quelqu'un de confiant par contre.
Parce-que attention, pas de freins et pas de direction assistée durant la manœuvre...
Ton frein à main fonctionne quand même ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
J'espére oui...mais il faut débranché la pompe à air (protect du cata),pour la methode "je te tracte..!"mais ou est la pompe à air????.....
Je pense que chaque cas de noyade est différent, je vais donc vous raconter mon périple pour redémarrer ma belle après la fameuse noyade.
Je laissais chauffer mon bolide avant de partir faire une course lorsque tout à coup elle s'est mise à brouter et à tourner sur 3 pattes... Jusque là rien à voir avec la noyade. Sauf qu'en voulant démarrer la voiture du lendemain pour faire une série de tests j'ai complètement oublié de faire la procédure pour couper le moteur à froid. ( Pousser le régime moteur à 4500trs/min ) Et là le drame arriva ... Plus de combustion à l’essai suivant, et une odeur d'essence très prenante dans l'habitacle ! Faute de temps, j'ai entrepris la procédure de dénoyage quelques jours plus tard. Tout d'abord j'ai enlevé la roue avant gauche, puis soulevé le caoutchouc de protection, dévissé les quatre bougies sur le bloc moteur et la j'ai constaté qu'elles étaient trempées d'essence et encrassées. L'idéal je pense c'est de l'essai la voiture une journée à l'air libre et toute les heures mettre un coup de démarreur le fusible de la pompe à essence retiré évidemment et en appuyant bien à fond sur l'accélérateur afin de sécher l'atmosphère du bloc moteur. Ainsi l'essence peut s'évaporer et chaque chambre de combustion est vidée. ( A éviter dans les régions sablonneuses ou poussiéreuses ) Pour redémarrer, pas besoin de saquer sur le démarreur pendant 3/4 d'heure. Je vous conseille de refaire un dernier coup de démarreur afin de ventiler une dernier fois les chambres de combustions. Puis de remettre les bougies sèches. Vous pouvez tenter de la démarrer sans le fusible de la pompe à essence. Elle va démarrer, très rapidement elle broutera et finira par caler. Pas d’inquiétude c'est normal elle n'est plus alimenter en essence et à utilisé ce qui resté dans les chambres pour démarrer. A partir de ce moment vous êtes sur que le le moteur est vidé. Vous pouvez remettre le fusible de la pompe, brancher votre voiture sur une autre avec de gros câbles, l'idéal étant des câbles de camion. Et la mettre des coup de démarreur en alternant pédale appuyée à fond 10 s et pédale relâchée 15 s. Le démarreur tournera tellement vite qu'au bout de quelques coups elle repart, après quoi un grand nuage de fumée blanche sort des échappements. Je ne souhaite bien sur à personne une noyade car c'est vraiment la merde à redémarrer surtout sans câble !!!
Pour nos amis Nippon..... ....!
- SupraDolph
Ce week-end grosse grosse frayeur. Après deux ou trois semaines sans utilisation de la 8 je me fais un plaisir de la sortir sauf que... c'était sans compter sur une batterie à plat...
Le démarreur se lance à peine et je sens la batterie faiblir. Je stoppe directement la mise en marche
.
Recharge de la batterie une bonne nuit complète et c'est repartit comme en 40
Ce message plein de smiley est juste pour rassurer un peu les amis huitards et leur dire que dès fois même avec une batterie à plat on ne noie pas forcément le renesis.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Que d'expériences avec cette 8......!!!!!.
Bon bah après recharge de la batterie, ce que je craignais s'est avéré : Piou Piou était noyée
En appliquant la méthode de la première page de Tertou, j'ai démarré en top chrono... 3 minutes 30 !!! et tout ça sans nettoyer les bougies ni débrancher quelconque fusible... (feignace la Smacks
)
Je craignais un peu pour la batterie, qui à la fin de la charge avant hier affichait 13,12 V, 12,87 avant branchement et 12,5 avant dénoyage, mais nan.
Pour info, j'ai mis 13 tentatives accélérateur à fond/accélérateur relâché pour réussir. Je pensais que ce serait plus long. Au début, comme dit par Tertou, rien ne se passe... Au bout de 5-6 tentatives, là, ça commence à sentir l'essence. Et en même temps, tu commences à ressentir les premiers soubresauts évoqués. Tu éprouves un grand soulagement... Tu te dis que tu tiens le bon bout... et en insistant un peu, ta Titine finit par démarrer. La fumée blanche arrive à ta portière, laissée ouverte. Je m'attendais vraiment à un nuage beaucoup plus épais que ça...
Et là, t'es top méga content !!!
Tertou a écrit :Là, il faut avoir des C..... ! Parce que ça ne démarre quand-même pas du premier coup...
Je dois avoir des attributs cachés
Tertou a écrit :Ensuite, après 10 minutes d'essais, on commence à ressentir des petits soubressauts du moteur. Ca ne démarre toujours pas, mais l'espoir renaît.
J'ai eu du bol qu'il démarre si vite !!!
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
- SupraDolph
Le poussin s'est noyé dans la marre mais il avait presque pied en somme
Parfait si c'est revenu en moins de 4 minutes
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
SupraDolph a écrit :Le poussin s'est noyé dans la marre mais il avait presque pied en somme
Eh oui c'est pourtant pas une VR...
Au premier essai de démarrage après avoir rebranché la batterie, je me suis demandé si c'était la charge de la batterie qui était limite ou une noyade. J'avais pas d'odeur d'essence comme certains l'évoquent.
Parfait si c'est revenu en moins de 4 minutes
Oui, j'ai eu de la chance. Franchement, je pensais pas que ce serait aussi "facile". J'avais même pensé au pire : la faire remorquer (remorquage 0 km compris dans mon assurance et souscrit exeuprès en pensant à ce genre de situation) pour la faire dénoyer chez Mazda, c'est pour dire
J'avais aussi le joker "appel à un ami" mais ... pas eu besoin (et pas sûre qu'ils avaient déjà fait la manip)
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
à moi!!!!
comment dire que je me suis insulté bien grassement quand cet après midi à 15h pétante j'ai essayé de démarrer la 8 qui m'a gentiment fait comprendre que lorsque je l'ai démarré 1 min lundi dernier c'était pas suffisant
d'ailleurs au passage je pensais avoir fait la manip "arrêt d'urgence" et je me suis aperçu que je la faisais mal... bref!
du coup gros coup de stress pour moi car mes outils sont restés dans mon autre voiture à 25 bornes de là
Donc pas de démontage de bougie inside...
j'ai prié très fort pour que la batterie tienne le choc de la procédure
au finla 15h15 début des hostilités, 15h45 victoire
j'ai pas eu besoin de retirer les fusibles non plus
bref bien content qu'elle est redémarré et bcp de chance aussi la batterie commençait à me dire merde...
putain c'est l'angoisse cette foutue noyade