nasp a écrit :Juste retour du bâton...
C'est le moins qu'on puisse dire...Je dirais même plus:
Bon ok je roule encore en DCi, mais je lui colle 25000km/ans et je la prends pas pour aller chercher le pain
nasp a écrit :Juste retour du bâton...
C'est le moins qu'on puisse dire...Je dirais même plus:
Bon ok je roule encore en DCi, mais je lui colle 25000km/ans et je la prends pas pour aller chercher le pain
Ex RX8 Perf Pack
Ce qui me choque vraiment c'est l 'amateurisme dont a fait preuve le gouvernement précédent lors du grenelle de l 'environnement concernant le malus/bonus CO2, pourquoi ne pas avoir mis en place un barème pour les moteurs essences tenant compte de leurs émissions de CO2 > au diesel? Cette mesure de merde a juste encore augmenté la part des GO dans le parc. J'imagine que je dois rien comprendre car je ne suis ni un enarque ni un polytechnicien
A voir si les verts seront capables de rectifier le tire au moins pour la santé publique, j'ai vraiment honte de nos représentants en la matière .
.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
On va surement avoir droit a un statu quo de l essence et une augmentation du malus sur les diesels + accroissement de l interdiction dans les zapa et augmentation du prix du litre a la pompe...Mais pas demain, demain y a augmentation du smic, des allocs et du touchage de nouille.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :et du touchage de nouille.
Ouais, cool!!! On peut jouer à plusieurs.????
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
NATHAN a écrit :l 'amateurisme dont a fait preuve le gouvernement précédent
Tu vas fâcher du monde sur le forum...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
c'est pas le gouvernement...ce sont les lobby, point barre...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :ce sont les lobby, point barre...
Donc le lobby du NOx sur le CO2.
Très chimique, comme conversation. Pas tout le monde va suivre...
Déjà que...
f1clc a écrit :NATHAN a écrit :l 'amateurisme dont a fait preuve le gouvernement précédent
Tu vas fâcher du monde sur le forum...
![]()
Pourquoi se fâcher au sujet d'une bande de connards ?
ludosteo a écrit :Ouais, cool!!! On peut jouer à plusieurs.????
Ouais, tu trouveras 18000043 touche-la-nouille au total dans le pays, y'a moyen de trouver ton bonheur !
evilspoon a écrit :Pourquoi se fâcher au sujet d'une bande de connards ?
Oui, tu as raison. C'est pas utile maintenant qu'il est retourné à ses billes !
L'a quand même raté le Bac B, le garçon !!!
Ah, l'effet boomerang du fameux "Casse-toi pov' con" !
mais bon , on s est bien fait baiser avec leur malus de merde vu qu au final (on en était convaincu depuis longtemps) on polluait moins avec nos 8 cracheuses de co2 que la clio dci du voisin ......
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les gars, la cible du CO2 c'est la cible de la conso/100km qu'il faut la comprendre, qui fait que moins j'émets de C02, moins "je pollue" car en fait moins je consomme de carburant...... et valable aussi bien pour les essences que pour les diesel (sauf qu'on sait tous que le diesel est avantagé question conso)
On savait aussi depuis longtemps que le diesel n'était pas bon, maintenant c'est officiel.
Maintenant, qu'est ce qui va se passer????? (j'ai peur que rien ne se passe.... sauf peut être le temps....)
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Un très bon reportage sur le diesel
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Un article intéressant concernant le carburant favoris de la pluspart des moutons...euh... je veut dire français
"In Le Parisien 21/2/2013
http://www.leparisien.fr/economie/batho ... 586883.php
Coup dur en perspective pour l'immense majorité des automobilistes français. La fin de la fiscalité avantageuse dont bénéficie jusqu'à présent le gazole, carburant le plus consommé de France, semble se profiler inexorablement. C'est Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie, qui le laisse entrevoir.
Un problème «de santé publique» avant d'être fiscal
L'alignement «progressif» de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence est une question «de santé publique» avant d'être une question fiscale et elle est «incontournable», a indiqué ce jeudi Delphine Batho sur BFM-TV.
Le gazole continue à monter à 1,41 € le litre4 centimes pour le gazole : nette hausse des prix des carburants en janvierLa flambée des prix à la pompe nuit à la consommation de carburantsDiesel : « Un problème comparable à celui de l’amiante »
Alors qu'on lui suggérait qu'un alignement de la fiscalité du diesel sur l'essence rapporterait entre 3 et 4 Mds€ par an à l'Etat, la ministre a répondu que «ce n'est pas un sujet de recettes fiscales», «c'est un problème de santé publique».
Les vieux moteurs diesel dans le collimateur
«Il y a aujourd'hui 40 000 décès prématurés chaque année liés à la pollution de l'atmosphère et une des raisons de la pollution de l'atmosphère dans les grandes villes notamment, c'est le problème du diesel et notamment des vieux véhicules au diesel, par exemple les véhicules d'avant 1997, d'avant 2000 qui polluent 30 fois plus qu'un véhicule récent», a souligné la ministre.
«On ne peut l'aborder que de façon progressive», et «ce n'est pas décidé», a-t-elle toutefois précisé, tout en soulignant : «Je pense que ce sera incontournable».
Un soulagement aussi pour les raffineries
«Ce sera aussi quelque chose qui sera attendu par le secteur des raffineries en France puisque le paradoxe c'est qu'on importe du diesel et qu'on exporte de l'essence donc ce sera aussi quelque chose de positif pour la balance commerciale, a indiqué la ministre.
Avant même toute intervention spécifique sur la fiscalité du gazole, les prix à la pompe s'envolent en ce début d'année. Le gazole s'affichait la semaine dernière à 1,41 € le litre, en hausse d'un centime, selon les relevés hebdomadaires publiés lundi dernier par le ministère de l'Ecologie et l'Energie.
Les prix à la pompe atteignent des sommets
Les prix à la pompe, poussés depuis le début de l'année par une hausse des cours du pétrole brut et la fin du dispositif gouvernemental contre la cherté des carburants mis en place l'an dernier, continuent de se rapprocher petit à petit de leurs sommets historiques atteints en 2012 (à 1,4592 € pour le gazole).
La part du gazole dans les ventes de carburant a atteint 82,1% en janvier, ce qui constitue un nouveau sommet, bien au-dessus du précédent record (81,6%) qui remontait seulement à décembre."
American dream…
Oui, enfin on va payer un impôt de plus quoi, brave gouvernement !
Alors qu'on lui suggérait qu'un alignement de la fiscalité du diesel sur l'essence rapporterait entre 3 et 4 Mds€ par an à l'Etat, la ministre a répondu que «ce n'est pas un sujet de recettes fiscales», «c'est un problème de santé publique».
Source Le Figaro 01/03/2013
La moindre taxation du diesel coûte 7 milliards par an par Guillaume Errard
Le diesel pourrait bientôt être aussi cher que le sans-plomb
Dans un rapport publié par Libération, la Cour des comptes dénonce l'écart de taxation entre l'essence et le gazole. Selon elle, la politique de la France en la matière répond à «un souci de préserver des secteurs».
Voilà un rapport qui tombe à pic pour le gouvernement, qui envisage de taxer davantage le diesel pour augmenter ses recettes. La Cour des comptes dénonce l'écart de taxation entre l'essence (60 centimes d'euro par litre) et le gazole (42 centimes). Une différence qui, selon la haute juridiction financière, a représenté un manque à gagner fiscal de 6,9 milliards d'euros pour l'État en 2011.
Le rapport, envoyé le 17 décembre aux ministères de l'Économie et de l'Écologie, dévoilé ce vendredi par Libération , puis rendu public sur le site de la Cour des comptes, affirme que la politique fiscale sur l'énergie «répond davantage au souci de préserver certains secteurs d'activité qu'à des objectifs environnementaux». «Les dépenses de l'État ne contribuent pas à favoriser la transition énergétique», expliquent les magistrats de la rue Cambon. Dans sa réponse du 22 février, la ministre de l'Écologie, Delphine Batho, reconnaît les faits. Jeudi, elle a jugé «incontournable» l'alignement de la fiscalité des deux carburants. Mais plus pour des raisons de «santé publique» que «fiscales», jure-t-elle. Selon elle, le coût sanitaire annuel pour la France est estimé entre 20 et 30 milliards d'euros.
80% des Français utilisent du gazole
Il y a un peu plus de deux mois, un économiste mandaté pour le gouvernement, Christian de Perthuis, avait justement proposé de mettre fin à ce qu'il affirmait être une «exception culturelle française». À cette époque, l'Inspection générale des finances avait évalué le manque à gagner entre 2,8 milliards et 4 milliards d'euros pour l'État. Il y un an, c'était la Commission européenne qui voulait déjà supprimer cette disparité en taxant le litre de gazole de 8% à 15% de plus que celui de l'essence en 2013.En effet, il y a six mois, le Centre international de recherche sur le cancer avait classé les gaz d'échappement de diesel cancérogènes. Le parc automobile diesel est passé de 4,8% en 1980 à 60% en 2012 et pèse 70% des nouvelles immatriculations, mais «l'écart de consommation moyenne s'est réduit entre le diesel (4,8 l/100 km) et l'essence (5,6 l/100 km)», note la Cour.
"
Dans un pays où 80% des voitures fonctionnent au diesel, la pilule risque de mal passer si le gouvernement suivait la recommandation de la Cour des comptes. Et pas seulement auprès des constructeurs et des automobilistes. Les agriculteurs, les pêcheurs et les routiers bénéficien largement de la fiscalité allégée sur le diesel, comme le rappelle la Cour des comptes dans son rapport."
Et un autre de libé qui est assez long , voici un petit extrait
L'article de libé et le rapport de la Cour se trouvent ici :
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... cal_885443: ..."Ainsi, dans un référé envoyé le 17 décembre aux ministères de l’Economie et de l’Ecologie, la cour éreinte la politique fiscale française sur l’énergie qui «répond davantage au souci de préserver certains secteurs d’activité qu’à des objectifs environnementaux». Alors qu’outre-Rhin, 80% des exonérations répondent à un impératif écologique, la France privilégie le «pollueur payé» plutôt que le «pollueur payeur»...."
Sinon dans tout ça ils ne nous disent pas s'ils fournissent le tube de vaseline avec
American dream…
Comme d'hab: le résultat de 30 années de politique de merde
Et comme d'hab, le français pleure le pseudo protectionnisme.
L'état et les gouvernements n'ont jamais été des Papas montrant la direction à suivre.
Mais le français est un mouton croyant ce que la TV lui dit, espérant qu'un tocard déguisé en pingouin va changer le monde et ce, tous les 5 ans.
C'est un gag ce pays.
Et surtout, SURTOUT, ça n'a rien à voir avec un impôt supplémentaire, mais ALORS RIEN DU TOUT, d'ailleurs regardez, on parle de recettes fiscales à chaque ligne, ça montre bien que ça n'a rien à voir avec l'aspect économique.
Oh, on pourrait aussi baisser un peu la taxation de l'essence, augmenter légèrement celle du diesel, m'enfin bon, ça n'aurait pas rapporté d'argent en plus à l'état. OH MON DIEU attendez non, je voulais dire ça n'aurait pas amélioré la situation écologique de notre pays !!!
Ha, la sainte trinité fiscale des pauvres, alcool, clopes et carburants, avec ces trois là bien surtaxés à mort, tu récupères proportionnellement plus que n'importe quoi d'autres pour financer tes conneries, et surtout tu fais payer tout le monde, proportionnellement beaucoup plus les connards qui gagnent pas 15000 euros par mois (lol les cons !), et en plus tu es en droit de leur dire que c'est pour leur bien que tu leur prends leur pognon de façon outrancière. Héhé, pas folle la fourmi.