Yanamaho a écrit :Pepite reçu!!!! HHHooouuuu trop fort. Ralenti excelentissime! Accélération bien plus franches!!
![]()
Trop fort Pilaf![]()
J'suis comme un mome face à un nouveau jouet que j'ai attendu depuis bientot 40ans!!![]()
@
c'est bon sa!!
Yanamaho a écrit :Pepite reçu!!!! HHHooouuuu trop fort. Ralenti excelentissime! Accélération bien plus franches!!
![]()
Trop fort Pilaf![]()
J'suis comme un mome face à un nouveau jouet que j'ai attendu depuis bientot 40ans!!![]()
@
c'est bon sa!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
![]()
Trop fort Pilaf![]()
@
avec ma 231 ,j'en attend pas mois en sanctifications, mais 40 ans !!!! tu pousse un peut le bouchon j'croyais que c’était moi le doyen du fofo
condamin a écrit :Yanamaho a écrit :Pepite reçu!!!! HHHooouuuu trop fort. Ralenti excelentissime! Accélération bien plus franches!!
![]()
Trop fort Pilaf![]()
@avec ma 231 ,j'en attend pas mois en sanctifications, mais 40 ans !!!! tu pousse un peut le bouchon
j'croyais que c’était moi le doyen du fofo
Bientot...40! mais que c'est bon j'me tente de re-partire faire un p'tit ce soir!!
Un vrai bonheur
Yanamaho, 231cv Membre MMC
Le changement est si flagrant ? tu as quoi comme modif toi ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
benybendebou a écrit :Le changement est si flagrant ? tu as quoi comme modif toi ?
Collecteur inox , echappement ainsi que catback tout inox, + décat (http://www.autosportbenji.kingeshop.com ... acacTa.asp) je ne conseils pas ce vendeur par une mauvaise expérience mais bon! kit admis "Injen powerflow"
Pour une stabilité sans reproche amortisseurs sport koni réglable. Bientot un démarreur N3Z1, démultiplié (GB encours)
Disques avant/arriere rainurés percés diametre: av323mm, ar302mm il me semble que c'est des diamétre d'origine (plaquettes av ultra tendre Mintex...)
bougies NGK laser irridium + cables d'allumage NGK et bobines neuves derniéres generation.
barre anti rapprochement AR TCS sportline AV encore d'origine...
Durites Racing Beat silicone avec bouchon 1,3kp biensur FL22!
Vidange boite + pont avec huile 75W140 au top.
Traitement mécacyl moteur (huile + essence) tout les 5 000kms à 10 000kms. J'me tente pour des bobines MSD... a voir par la suite.
Et maintenant la nouvelle prépa
@
J’espère recevoir la mienne demain
condamin a écrit :Yanamaho a écrit :Pepite reçu!!!! HHHooouuuu trop fort. Ralenti excelentissime! Accélération bien plus franches!!
![]()
Trop fort Pilaf![]()
@avec ma 231 ,j'en attend pas mois en sanctifications, mais 40 ans !!!! tu pousse un peut le bouchon
40 ans !!!! un jeunot.... Y a beaucoup plus vieux sur le forum....
nasp a écrit :condamin a écrit :Yanamaho a écrit :Pepite reçu!!!! HHHooouuuu trop fort. Ralenti excelentissime! Accélération bien plus franches!!
![]()
Trop fort Pilaf![]()
40 ans !!!! un jeunot.... Y a beaucoup plus vieux sur le forum....
pour moi ,il y a 17 ans que j'ai passé l'age des 40 et je n'ai toujours pas fini ma crise d'ado!!!!!!!!
je dirai même que ça empire
ça doit venir des biiiiiiiiiiiiiips du rotor
Yanamaho ,a tu pris des perfs avant et après du style le 5O a150kmh
condamin a écrit :Yanamaho ,a tu pris des perfs avant et après du style le 5O a150kmh
Il semblerait. Le couple à bas régime est meilleur! donc mon 0 à 90 kmh est plus rapide. Je ne peux pas te dire de combien mais dés que j'ai un peu de temps je ressorts pc logiciel, je reléve et je comparerai avec mes anciens (qui entre nous n'était pas trés bon... )
@
Pilaf Salut,
j'avais faire la reprog en décembre 2011, à l'époque j'avais seulement le cata sport exotic speed avec le silencieux toyosport.
Depuis j'ai en plus :
VMA RB
collecteur inox RB
le décata et la sourdine (celle de Tsar)
le revi intake et la ram air de RB
j'aimerai que l'on fasse une mise à jour
peux tu me dire comment on procède
merci
Franck
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Voici quelques résultats
de 0 à 100 km/h 7,1s en lieu et place (la voiture n'était pas vide et nous étions 2...si ca, çà ne change rien ) de mon pauvre 8,4s de l'époque...(depuis changement des bobines, bougies + cables)
Le 0 à 50 en 3 s
Le 0 à 20 en 0,8 ms
207 kmh -> 400 m en 14 s
Données du soft Scan-master.
Ma belle a 105000km environ
@
En vacance cette semaine donc je m'occupe du reste la semaine pro.
Dommage j'attendais la pepite la semaine dernière
encore une semaine d'attente .... moi qui pensais profiter de ma nouvelle conso pour les longs trajets .... surtout que j'avais du temps puisqu'en congés .....
Vivement la semaine prochaine ..... désole mais l'impatience me gagne
A plus
Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!
Plus tu attends, plus tu vas jouir !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
trollzetec a écrit :Dommage j'attendais la pepite la semaine dernière
![]()
encore une semaine d'attente .... moi qui pensais profiter de ma nouvelle conso pour les longs trajets .... surtout que j'avais du temps puisqu'en congés .....
Vivement la semaine prochaine..... désole mais l'impatience me gagne
A plus
La meme pour moi j'attend la mienne !
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
bon pour ma part je roule en reprog depuis presque deux semaines et j'en suis très satisfait
Pour info, je suis sur un set up basique ==> decata AP uniquement
la voiture a mis un peu de temps à "se calibrer" (pas loin d'un plein) mais à ce jour je recommande pleinement
Pour le ressenti, rien de bien nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit
le gain de couple est très sensible à partir de 4/4500 et 6/6500
moi qui roule 70% du temps dans ces régimes c'est parfait
au début je trouvais les hauts régimes un peu mou mais c'était de ma faute, mon filtre à air avait besoin d'être changer
Une fois le remplacement fait et décloisonnage de la boite, j'ai retrouvé des hauts régimes très sympa et la voiture est pleine partout, sans s'essoufler à haut régime comme avant
vu que j'ai noyé la 8 une semaine avant d'avoir la reprog et que la voiture a 60 000 km, j'attends de recevoir dans la semaine mon nouveau trio infernal pour poser tout ça en espérant récupérer un poil de peps encore
le ralenti est stable au possible (950tr/min désormais), le rupteur a été décallé mais je monte rarement au dessus de 8000 tr/min (sauf si besoin d'allonge en arsouille)
Pour le gain en conso, je ne me prononce pas encore du fait de l'état lamentable de mon filtre à air avant changement, du l'âge de mon trio infernal et surtout du type de trajet fait en ce moment (essentiellement arsouille depuis la reprog)
j'ai en mémoire le dernier long trajet fait dans le sud avec une moyenne de 13l/100 à l'aller et 12l/100 au retour
la descente en Dordogne dans 15 jours me permettra de jauger ce que ça donne en vitesse stabilisée et sur long trajet sans arsouille
en tout cas rien que pour le gain en terme de comportement moteur, au prix du GB, je dis merci Pilaf!
Hello, a quand un nouveau GB pour la reprog? Yanhamare et moi sommes volontaires !
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.