J'avais fait comme toi, essayé d'abord une 192, bien mais ça manquait en haut du compte tours! Et après j'ai testé une 231 (mon actuelle) et j'ai été conquis.
RX-8
Re: RX-8
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: RX-8
L'avantage d'une 231 est incontestablement la boîte de vitesses.
Les ingénieurs Mazda ont volontairement modifié la boîte entre la 192 et la 231 afin qu'on puisse les différencier. Une 192 avec boîte 6 obtient quasiment les mêmes performances qu'une 231, et est même généralement plus coupleuse.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Re: RX-8
Pour ma part je n'ai pas beaucoup d'expérience en RX8 mais il n'y a pas photo entre les deux que j'ai essayé, pour bien faire j'aurai peut être dû essayé une 2éme 192ch mais je ne pouvais pas laisser échapper celle de ce matin.
Re: RX-8
Ah???? Donc tu as trouvé?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: RX-8
Cool dis nous en plus sur la bête.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: RX-8
C'est bon le proprio m'a appelé ce matin je vais la chercher vendredi au pire samedi.
C'est une 231 ch grise de 2003 93000 km carnet d'entretien à jour 1ére main bobine, bougie et catalyseur viennent d'être changées elle est nickel extérieur comme intérieur le proprio est un maniaque.
Photos à suivre.
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: RX-8
Félicitations !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- alexdeparis
- Messages : 203
- Inscription : 28 juin 2012, 13:29 PM
- Localisation : Paris
Re: RX-8
Voila je l'ai et maintenant je sais c' est quoi Biipp
elle nickel elle démarre aussi bien à chaud qu'a froid je l'ai eu ce matin à 10H40 est j'ai fait 170 Km que du bonheur.
J'ai même était cherché le pain .
Vivement demain que sa recommence.
Re: RX-8
Clark a écrit :L'avantage d'une 231 est incontestablement la boîte de vitesses.
Les ingénieurs Mazda ont volontairement modifié la boîte entre la 192 et la 231 afin qu'on puisse les différencier. Une 192 avec boîte 6 obtient quasiment les mêmes performances qu'une 231, et est même généralement plus coupleuse.
C'est pas tout a fait exact. La 231 a quand même une allonge bien supérieur a nos pauvres 192... et la difference se ressend sur le terrain. Par contre 39 cheveaux d'ecart sur le papier, Mazda nous joue du violon...
Donc le gros + de la 231 c'est bien son allonge, le gros - de la 192 sa boite de vitesses 3+2 . Pour le couple il y a extremment peu de différence, c'est donc négligable...
Re: RX-8
Voila les photos de ma 8
- Pièces jointes
-
- 1364043357615.jpg (19.13 Kio) Consulté 465 fois
-
- 1364043379807.jpg (26.47 Kio) Consulté 465 fois
-
- 1364043387583.jpg (18.49 Kio) Consulté 465 fois
-
- 1364043407829.jpg (24.43 Kio) Consulté 465 fois
-
- 1364043397218.jpg (22.32 Kio) Consulté 465 fois