Je ne me souviens pas du kilométrage avant le vol, mais avec un petit calcul rapide je pense qu'ils ont très peu roulé :
J'ai fait ma révision le 1er aout à 32000km, j'ai roulé une semaine avant de refaire un premier plein puis trois nouveaux pleins avant le vol soit environ 2000 km et elle a été retrouvée avec 34000 km au compteur
sur un parking à 20 bornes du lieu du vol. Je crois qu'ils n'ont fait que cette distance.
On m'a volé ma RX8, elle a été retrouvée...
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
- Tertou
- Modérateur
Je suis bien content pour toi qu'elle ait été retrouvée rapidement et encore en assez bon état.
Il faudra bien-sûr envisager une peinture complète et un petit reconditionnement de l'intérieur, après les réparations de carrosserie...
Mais j'insisterais quand-même pour refaire un rebuild complet du moteur, car ils ont indéniablement tiré à fond pour exploser la grille, et ce à froid.
Bonne M.... avec l'assurance.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
regis_xxx a écrit :En tout cas l etat ca va encore bizarre qd meme les rayures si ils ont fait que 20 bornes ..
Les rayures, c'est peut-être la grille.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je ne pense pas que l'on puisse abimer un moteur en 20km surtout si le plein d'huile a été fait avant. Un démarrage à froid n'est jamais bon mais si c'est fait une seule fois ... ca n'est pas trop grave.
Bon courage pour les réparations
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Pour le moteur je n'ai rien remarqué de suspect en l'emmenant au garage, c'est déjà rassurant. Ce qui est plus embêtant c'est que les voleurs ont probablement gardé les clés : elle a été retrouvée fermée et évidemment sans les clés.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
- leo69
- Modérateur
Pour répondre à tes inquiétudes, l'expert DOIT prendre en compte toutes les dégradations, intérieures comme extèrieures.
Mais bon vaudrait mieux que tu sois présent lors de l'expertise, cela facilitera son travail en lui indiquant les points de dégradations
Il m'est arrivé une mésaventure avec une précédente voiture.
La voiture n'avait pas bougée, mais fracture de la porte, démolition du Neiman et de la colone de direction par la même, et arrachage du récepteur de télécommande au plafonnier (aller savoir pourquoi! )
L'expert me prend tout, mais ne s'aperçoit pas que la graniture de pavillon était toute abimée suite à l'arrachage du plafonnier.
"Juron de sa part que je ne reporterais pas ici", et hop porté sur le rapport...
Comme quoi, des fois il faut être présent lors de l'expertise
Enfin, bon courage
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Wankel a écrit :RX8 a écrit :Demande la nouvelle clef rétractable
Ouais c'est chiant qu'il l'ait retrouvée, ils auraient mieux fait de te rembourser au prix ou tu l'a acheter t'en aurais acheter une neuve. Mais bon on décide pas toujours. Bon courage par la suite.
Pas si sur car c'était une occase d'allemagne avec un super bon prix. Pas simple de trouver une si bonne affaire en france
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Enfin je crois que je tiens le bon bout :
Episode 1 : l'expert est passé une première fois en n' inspectant que l'extérieur du véhicule croyant que c'était un simple accident . Je l'ai appelé pour lui expliquer les circonstances du vol et je lui ai fourni les rapports de gendarmerie.(il me semble que ce serait plutôt le boulot de l'assurance mais je pense qu'ils avaient un temps de retard sur moi
).
Episode 2 : l'expert repasse, je rencontre le chef d'atelier qui me confirme que tout est pris en compte . Tout sauf les serrures et le neyman lui fais-je remarquer !
Lundi 17 octobre je rappelle l'expert qui me dit qu'il donnera son accord au chef d'atelier pour passer commande.
Episode 3 : eh bien ce sera quand j'aurai récupéré ma RX8 et j'espère que ce sera le dernier numéro de la série !
ouf
Tu as eu a faire a un expert correcte.
Quand on m'a volé ma Golf, le Pare-choc a simplement été recollé par le garage. Cette colle (sur une patte de fixation) a tenu 1 semaine.
Je me suis alors retourné vers l'expert qui m'a répondu "je n'ai pas connaissance de ce pb. Il ne faut pas prendre les compagnies d'assurance pour ceux quelles ne sont pas !! Je ne prends pas en charge"
Malgré ma réclamation à l'assurance, rien à faire. C'est à moi de prouver que les dégat est apparu suite au vol et qu'il n'était pas présent avant.
CC: Tu t'en sort bien
Pour le pare-choc j'étais tranquille, le rapport de gendarmerie indiquait qu'il y avait un choc à l'avant droit suite à l'enfoncement du portail.
Pour preuve on avait retrouvé le cache du lave-phare.
Et voila, après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin récupéré ma rx8 !
Toutes les dégradations que j'avais notées ont été corrigées (pare-choc, peinture, rayures à l'intérieur, clés et serrures). Il reste juste un ou deux petits creux sur les siège arrières là où les voleurs ont du transporter des objets lourds. Je vais essayer de reformer la garniture intérieure du siège avec un aspirateur.
Par contre je n'avais encore pas réutilisé le GPS et quand j'ai basculé l'écran, oh surprise : plus de DVD de navigation !
J'ai rappelé tout de suite la concession pour savoir s'ils n'avaient pas par hasard retiré le disque mais apparemment ce n'est pas le cas. Le chef d'atelier va tenter d'arranger ça avec l'expert. Je croise les doigts parce que le DVD coûte 284€ !