Je viens de passer 10 semaines de torture mentale pour trouver la remplaçante de la 997. En parallèle de ma recherche frénétique de sa remplaçante j'ai fait le tour de ce que doit être ma nouvelle sportive en terme d'achitecture ainsi que son profil exacte d'utilisation: routes sinueuses, chassis maniable, moment polaire aussi bas que possible, utilisable en hiver avec des bons pneus hiver pour rouler toute l'année, pas trop exclusif avec un garage de la,marque pas loin. J'ai donc du procéder à des éliminations de certains modèles de ma short liste. J'ai rayé la gtr car trop puissante et pas de garage Nchp sous la main, rayé la gt3 (et la turbo)car ont tombe souvent sur modèles accidentes et bien que le.moteur soit top pas adapte a une utilisation à dominante route un peu dure de suspat, rayé aussi l'Evora mais a un cheveux près mon vendeur n'étant plus sûre de vouloir vendre et aussi pas de réseau dans ma ville
, raye aussi la z06 car trop inapproprié pour une utilisation hivernale comme je me le souhaite et trop puissant.
Je reviens donc au fondamentaux de la rx8, moteur atmo , auto pas trop lourde, moteur en position centrale arrière , propulsion. Dans ce cas le choix est très restreint voir unique.
J'ai donc commande un cayman 2,7 pdk , pallettes au volant, pack chrono sport avec launch control et support de suspension de boîte de vitesse, ptv avec auto bloquant chassis sport -20 MM avec barres anti roulis et tarage plus fermé des amortisseurs, bluetooth, regulateur, radar arriere, volant sport design, jantes 19 P boxster S, audio plus. 7 hp 185 w, bi xénon rotatifs, , pot sport deconnectable, gris quartz (équivalent titanium) . les options améliorant le chassis
furent la priorité absolue sur les performances pures. Nota face a une config identique une S c'est 12000 euros plus onéreux quand même. Livraison prévue mi décembre pour échapper à la hausse de TVA en 2014 et une éventuelle hausse du malus CO2, sais t on jamais! Moi qui ne voulais pas de sportives neuve j'ai aussi évolue sur ce point sur avec une porsche si mal équipe sans option ou sous exploite passer par une neuve pour coller a ce qu'on cherche vraiment. De plus de nombreuses porsche sur le marche de l'occasion sont des ex Loa qui n'ont pas toujours été traite au mieux, une garantie Porsche approved est indispensable pour ce mettre à l'abri de gros frais comme ce fut le cas sur ma 997.
L'esprit de la rx8 va revivre dans ce cayman pour moi avec déjà des bonnes perfs vraiment exploitable sur routes sans être obligés de couper trop souvent comme sur la 997. Assurance et entretien sont aussi raisonnable si on part sur du neuf (entretien tout les 2 ans).
Selon le commercial cayman pour le moment les chiffres de ventes sont 20% > aux prévisions. Je dois remercier ici Rickx7 pour son article suite à l'essai et l'entretien dont il nous a fait part avec les responsables moteur cayman surtout sur son utlisation sur route
il a indirectement aiguille mon choix
Reste plus qu'à attendre 3mois 
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6