PEagle - Rx8 Anglaise !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
PEagle

PEagle - Rx8 Anglaise !

Message par PEagle »

Salut à tous, j'ai acheté aujourd'hui ma Rx8, après avoir cherché quelques conseils pour pas faire de mauvaise affaire...

C'est une 231 de 2003 avec 55 000 miles... Et quelques petits défauts mais c'est pas bien grave, je ne la garderai pas longtemps...

Je ne vous croiserai probablement pas sur les routes avec ma Rx8 anglaise, mais plutôt avec ma Crossfire noire :)

A bientôt.

gaut27

Re: PEagle - Rx8 Anglaise !

Message par gaut27 »

Tiens encore une RHD :oups:

Tu peut nous mettre des photos de ton jouet si tu veut ;)

Sois le bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Qu'il ne va pas garder longtemps... Elle atterrie en France juste pour nous faire décôter nos LHD ... ARRFf..

:salut: :salut:
Bienvenue !!

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

parkiro

Message par parkiro »

hummm c'est ce qu'il me semble poser le plus de problème aux possesseurs de lhd mais je trouve cette argument un poil capillotracté
en dehors des contraintes liés au rhd qui sont bel et bien réelles :??: le simlpe fait qu'elle soit moins cher les destine à nu public qui n'aurait tout simplement même pas envisagé l'achat d'une 8 de base

c'est un peu comme dire vulgairement qu'il y a des acheteurs "fauchés" et des acheteurs "premium"
par nature ils ne se tourneront pas vers le même produit (qualitativement parlant j'entends)

sinon bien venu, même si ton passage ici est revendiqué éphémère :oups:

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Je ne dit pas ça pour faire référence au personne qui n'ont pas les moyens donc elle vont se tourner vers une RHD, beaucoup moins chère...
Le seul soucis est que l'import contribue à la décote qui contribue à l'augmentation d'une demande (où des personnes qui n'étaient pas pressentis à acheter une 8)... c'est un cercle vicieux.

Mais quand je vois les prix pratiqué pour des R3... au prix de certaines série 1 chez nous ; bien sur que c'est tentant ! Et je serais le premier si je pouvais à allez chercher une R3 là ba.

M'enfin nous nous égarons ; mets nous quand même quelques photos de ton anglaise. ;)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

parkiro

Message par parkiro »

j'ai encore plein de choses à dire sur le sujet mais t'as raison on est pas au bon endroit pour en parler :merci:

alors les photos !!!! :D

PEagle

Message par PEagle »

J'en dit que finalement j'ai pas fait une si bonne affaire et que le vendeur va entendre parler de moi d'ici pas longtemps :/

Place aux photos d'abord:
Image
Image
Image
Image

Mais comme je suis pas habitué à la conduite à gauche et au gabarit du au fait que le volant est à droite, un mec arrive rapidement a mon niveau au milieu de la route (et moi en face) j'ai voulu me rabattre et j'ai accroché un truc en plastique dont j'avais mal estimé la distance:
Image
Je ne l'avais pas nettoyé pour la photo, c'est un peu moins marqué qu'il n'y parait mais il y a des endroits ou un efface rayure et une remise à la bonne forme ne suffiront pas...

Voici maintenant les problèmes que je découvre au fur et à mesure:
1 - La radio fonctionne bien, mais le lecteur CD refuse tout ce que je mets dedans après un bruit étrange (on dirait que le mécanisme tourne mais n'entraine pas le CD, problème connu? possibilité de résoudre sans changer le module?)
2 - Aucune de mes deux télécommandes ne marche ni n'accepte d'être reprogrammé, je n'ai pas encore changé la pile, mais j'ai peur que ça ne vienne pas de là...
3 - Un bruit au niveau des roues arrière à partir de 90 - 100 km/h Je ne sais pas si ce sont les pneus ou les roulements...
4 - Le démarreur fait un bruit dont je ne sais pas s'il est normal ou pas, mais il marche.
5 - Ralenti un peu instable (stable en RPM à 750 si je me souviens bien mais avec pas mal de vibrations)

Pour l'instant j'ai pas eu plus de problème (même si c'est déjà pas mal) je vais écrire au vendeur pour qu'il me fasse un geste commercial.
Pour info je l'ai payé 2700£ (3200€) avec 6 mois de garantie et une roue complète supplémentaire.

Jérémy

Message par Jérémy »

parkiro a écrit :

hummm c'est ce qu'il me semble poser le plus de problème aux possesseurs de lhd mais je trouve cette argument un poil capillotracté
en dehors des contraintes liés au rhd qui sont bel et bien réelles :??: le simlpe fait qu'elle soit moins cher les destine à nu public qui n'aurait tout simplement même pas envisagé l'achat d'une 8 de base

c'est un peu comme dire vulgairement qu'il y a des acheteurs "fauchés" et des acheteurs "premium"
par nature ils ne se tourneront pas vers le même produit (qualitativement parlant j'entends)

Tu as oublié aussi les personnes dont la conduite à droite n'est absolument pas une gène (au contraire, pour moi c'est un avantage, j'ai pas un montant à gauche qui m'obstue la visibilité par exemple ^^) et préfère avoir une voiture 2 à 3 fois moins chers, avec l'assurance qu'elle ne décotera pas :)

Sinon tu as payé ta voiture bien cher pour ce que c'est, on avait payé la notre 3600£, sans une éraflure et sans aucun soucis avec 40 000 miles.
A force de chercher absolument un prix, on se retrouve forcemment avec plus de frais ;)

parkiro

Message par parkiro »

Jérémy a écrit :
parkiro a écrit :

Tu as oublié aussi les personnes dont la conduite à droite n'est absolument pas une gène (au contraire, pour moi c'est un avantage, j'ai pas un montant à gauche qui m'obstue la visibilité par exemple ^^) et préfère avoir une voiture 2 à 3 fois moins chers, avec l'assurance qu'elle ne décotera pas :)

Sinon tu as payé ta voiture bien cher pour ce que c'est, on avait payé la notre 3600£, sans une éraflure et sans aucun soucis avec 40 000 miles.
A force de chercher absolument un prix, on se retrouve forcemment avec plus de frais ;)

Jérémy,

j'ai une rhd et je te le dis comme je le pense, je n'achèterai plus jamais de voiture française au vu du prix où elles sont vendues
de plus comme toi je préfère de loin la conduite à droite (malgré les inconvénients que je cite plus haut, j'essais juste d'être objectif)

sinon je suis d'accord avec toi à 100%, sur TOUS les points :merci:

Pour revenir au topic, ya un truc qui m'interpelle
tu as essayer la voiture avant de l'acheter? car hormis le lecteur CD le reste c'est quand même des choses que l'on remarque normalement lors d'un essai :??:

en tout cas, c'est clair que je trouve le prix de vente bien cher pour une voiture de ce kilométrage
j'ai acheté la mienne 4200£ en version PZ et 38000 miles avec options genre kit carrosserie mazda sport complet, vitre légèrement teintée, radar de recul, parrot

bref à ta place je ferais en sorte de ramener le véhicule là d'où il vient...

TomCat

Message par TomCat »

Jérémy a écrit :

3600 par contre c'est pas cher pour ce kilométrage, c'était il y a longtemps ? Maintenant il faut plus compter dans les 4500/5000 pour un bel exemplaire (c'est le prix que j'ai payé la mienne il y a presque un an)

@PEagle: Tu l'as achetée où ta 8 ?

Mazda RX8 40th Anniversary MG - 052/400

kartez37

Message par kartez37 »

c'est pas dur, si elle est garantie 6 mois, tu retourne le voir pour les soucis de roulements ou pneus, sa va pas chercher loin un roulement, si sa vaut 40 € , sa vaut le coup de la redonner ? pour la télécomande, attention, si l'alarme se declenche un jours, tu ne pourras pas l'arreter =)

et sinon +1 pour les RHD, sa fait 1 ans que j'en conduit une , et c'est que du bonheur sur circuit ou sur route, et tout le monde te regarde différemment !

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

Jérémy

Message par Jérémy »

TomCat a écrit :
Jérémy a écrit :

3600 par contre c'est pas cher pour ce kilométrage, c'était il y a longtemps ? Maintenant il faut plus compter dans les 4500/5000 pour un bel exemplaire (c'est le prix que j'ai payé la mienne il y a presque un an)

@PEagle: Tu l'as achetée où ta 8 ?

En novembre 2011 ;)

PEagle

Message par PEagle »

Je l'ai acheté au sud de Londres, c'est dans les prix pour une 231 de ce kilométrage, j'ai le radar de recul, sièges cuir électrique, Sat nav...

Concernant les problèmes constatés:
Pour la télécommande, je le savais mais je croyais que ce n'était qu'un problème de programmation.
Le lecteur CD, je n'avais pas pu l'éssayer
Pour le bruit des roues arrières, je ne suis pas monté à 90Km/h dans Londres
Le démarreur, je l'avais pas remarqué, c'est ma faute, cependant la voiture démarre bien
Ralenti instable, c'est juste un petit désagrément... rien de méchant je pense.

Concernant la rayure, je l'ai faite après l'achat.

Je ne pense pas la ramener, ce serait beaucoup de soucis pour pas gagner grand chose, j'en ai pour une centaine d'euro de lecteur CD, 35€ de télécommande (si c'est pas la pile), et une soixantaine d'Euros de roulements.

Si l'alternateur fait des siennes, je le ferai passer sous garantie.

Voilà tout.

Répondre