Salut à tous,
moi c'est Olivier, je suis actuellement sur le point de vendre ma voiture actuelle et d'en racheter une nouvelle.
Je cherchais à la base une voiture compacte diesel (je fais entre 35 et 40000km/an) lookée sport avec entre 130 et 180cv mais je commence à me poser la question de racheter 2 voitures plutôt qu'une seule.
A savoir une bagnole du type clio ou megane (pour ne citer qu'une marque) diesel 80cv pour mes trajets boulot/maison et puis une petite sportive pour mes sorties du weekend et pour me faire plaisir.
Et en voiture plaisir quoi de mieux que la RX8 ?? j’apprécie cette voiture depuis des années, mon prof de méca du lycée en avait une il y a quelques années (M. Huguet, peut-être est-il sur le forum d'ailleurs ). Cette voiture était dans ma tête inaccessible mais un rapide coup d’œil aux annonces m'a montré qu'elles étaient abordables (je ne parle pas des RHD)
assez habitué aux forums automobiles, j'ai naturellement atterri ici
je me fixais un budget de 17000 voire 18000€ pour ma future voiture. je pourrais scinder ce budget en 10000 pour la voiture plaisir et 6000 pour la voiture utile (hop j'ai gratté 1000€ au passage ^^ ). Il me reste à faire mes calculs d'assurances
Je connaissais la réputation gourmande du moteur rotatif mais j’avoue qu'en parcourant pas mal votre (notre?) forum j'ai pris conscience de beaucoup de paramètres que je n'imaginais pas et la peur de tomber sur un tromblon me freine un peu. Je me rassure en me disant que c'est une voiture qui fera autour de 1000km par mois maxi mais tout de même...
je compte donc sur vous pour m'éclairer, je me suis promené un peu dans la section vente.
à bientôt.