la garantie je l'ai obtenu gratos en négociant...elle sert à rassurer un
éventuel acheteur lors de la revente, elle n'est pas du tout indispensable
car la rx est fiable (moteur avec peu de pièces en mouvement)
garantie suplementaire 3ans plus?
- Valgoleyne
cosby a écrit :C'est vrai ça, elle couvre quoi cette garantie ? J'aimerais bien savoir aussi !
Je pense que c'est en fonction du garage et de son sérieux ou au delà du sérieux, de son attitude vis à vis des pocesseurs de cette fabuleuse voiture...
Moi, qui ai acheté ma RX8 en France, à un exposant de voiture de sport / Luxe donc même pas à un garage MAZDA, je vais chez un concess en Belgique, car j'y passe le plus clair de mon temps.
Comme bête exemple de couverture qui m'a laissé tomber les bras :
en allant acheter un bidon d'huile, j'ai commencé à discuter de la prochaine révision (des 40 000 km).
Et le concess m'a accompagné voir mon véhicule... il l'a regardé sous toutes les coutures et m'a sortie d'un calme royal :
On vous fera gratos le traitement des disques de frein (laquage) afin qu'ils de s'oxydent plus.
Et puis comme il a remarqué que les optiques avant n'étaient pas étanches (léger dépos de poussière / condensation sur l'intérieur de la vitre de protection) il m'a dit : on vous changera ça sur la garantie... c'est vraiment pas beau !
Je n'en attendait pas moins, mais il aurait pu dire, on vous nettoiera ça (décollage / recollage de la vitre) ou ne rien dire du tout et attendre que je fasse la remarque...
Sympa ce concess !
A espérer qu'ils soient tous ainsi !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- Valgoleyne
Syngi a écrit :Valgoleyne a écrit :Sympa ce concess !
A espérer qu'ils soient tous ainsi !Moi j'peux t'dire qu'c'est pas l'cas d'tous...
Ah... "tant que je te tiens"
Off topic
Les histoire de PV / pas PVC sur les sièges...
J'ai un "abruti" d'ami (dire que c'EST un ami !!) qui s'est assis un poil lourdement avec un blouson LEVIS et des jolis boutons métalliques sur le coté...
Il a donc fait une belle griffe sur la partie striée et je te confirme qu'elle est bien en cuir
Plus qu'à mettre un petit coup de cirage, mwé !
On topic
Tenir?!? Tenir !??! Tenir?!? C'est un bien grand mot... je suis libre comme le vent, rapide comme l'éclair, fougeur comme le cheval enragé, déterminée comme la taupe en terre, ravagée comme la cerise sans noyau... REWIND!
Nous saluons ton sens du sacrifice!!! ... mais il ne fallait pas te sentir obliger d'aller jusque là pour nous prouver qu'il s'agissait bien de cuir...
* Et dis-moi, c'est avant ou après qu'il se soit assis que tu as regretté que ce ne soit pas du PVC ?!?... *
- leo69
- Modérateur
Heu Syngi, je modère ou pas
Valgoleyne a écrit :....J'ai un "abruti" d'ami (dire que c'EST un ami !!) qui s'est assis un poil lourdement avec un blouson LEVIS et des jolis boutons métalliques sur le coté...
Bonjour les futurs sièges en Alcantara!
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- Valgoleyne
No probs !!
Suis calme... mais calmmmeeee !!!!
Merci mon flegme britanique !
Mais je rassure Syngi, c'est une petite griffure... rien de bien violent et à l'inverse du PVC qui lui une fois griffé ou plutot coupé, est difficilement réparable, le cuir : tu lui met un ch'tit coup de rénovateur et hop, le tour est joué !
Ceci dit, Léo a bien raison ... quand j'ai vu les superbes sièges BEIGE de la version 2006 dont on a vu passer les photo il y a peu...
J'ai eu un petit... tout petit doute quand à la longévité de la couleur (à l'état neuf).
Mais des belles housses Dragon Ball Z sont sans doute du plus bel effet, dans une RX8 flambant neuve !!!!!!