[Edit] Fuite d'huile sur connecteur durite [RB à la maison ]

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
benybendebou

Re: [Edit] Fuite d'huile sur connecteur durite

Message par benybendebou »

Et un appal à Mazda France, ça ne pourrait pas faire en sorte que le rappel se fasse sur ton auto ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

julien

Message par julien »

Ok génial merci Enzo, si d'autres personnes peuvent me confirmé , ça serait super. :)

Image

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

julien a écrit :

" Après une seconde vérification, je ne suis pas certain que cette opération ait déjà été réalisée sur ce véhicule. En effet, dans la liste des campagnes de rappel effectuée sur votre véhicule, aucune ne fait référence a cette opération.
Cependant, cette campagne n'est plus d'actualité ( :D ), ce qui signifie que cette opération est a votre charge" (re :D )
Voila, je pourrais trés bien mettre mon devis en ligne, mais je vais etre gentil. :??:

Tu vois c'est ce qu'on disait hier au téléphone ... je me magne demain d'appeler pour savoir si mes rappels ont été éffectués ... c'est dingue ce truc...

benybendebou a écrit :

Et un appal à Mazda France, ça ne pourrait pas faire en sorte que le rappel se fasse sur ton auto ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benybendebou et franchement je suis prêt (si je suis dans le même cas que Ju) à pousser une grosse guelante au près de Mazda France :bouder: C'est tout de même allucinant ... la campagne est passée on ne remplace plus... :redcard:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Franck3340

Message par Franck3340 »

Salut Julien, oui sans sortir le moteur c'est possible, mais ça va être méga chiant ! mais c'est faisable.

Par contre l'histoire de MAZDA, là je te le dis tout de suite, c'est à eux de se le goinfrer !!! :redcard:
put... c'est pas croyable ! la campagne est plus d'actualité ! mais on s'en bran... de leur considération.

Comme dit Enzo, faut remonter ça à MAZDA France et leur mettre la pression.

Normalement ça doit être pris en charge, peu importe le délai, tu n'es pas responsable de ce qu'à fait ou pas fait le proprio précédent (à moins que tu l'aies eu neuve ? et même, tu peux être passer à travers).

Tu vas pas t'en foutre pour 600 euros alors qu'il peuvent te le faire (et en + c'est eux qui se feront ch.. à le monter)

Punaise qu'est ce que je suis grossier ce soir ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

julien

Message par julien »

Salut Franck,

Sur le principe on est daccord mais ma voiture n'est pas entretenue dans le réseau Mazda. J'assume le fait que mon auto ne soit pas pris en charge, ce qui est compréhensible dans le sens ou mon auto ne voit pas de garage Mazda.

Cependant ce qui est inadmissible, c'est que lorsque j'appelle Mazda France, l'opérateur me dit que ma voiture n'est pas assujeti a ce rappel. Pourtant d'apès le garage Mazda, mon auto aurait du faire ce rappel mais je suis "hors delai" d'après eux. En bref ca se contredis dans tout les sens et ça n'assume pas... un grand classique chez Mazda.

On va pas faire des histoires, ce n'est pas le but, je veux juste trouvé une solution pour ma RX-8. ;)

Image

Jeflo

Message par Jeflo »

Salut Juju :salut:

Me voilà enfin :D

J'ai une tite question ptet qui va servir à rien mais bon....

Est-ce que ce ne serait pas à cause de l'huile que tu as mis car bien que je sois d'accord que tes durites soient bien rouillées c'est tout de même étrange que ça se passe peu de temps après avoir mis la CASTROL. :??: :??: :??: :??:
Après c'est ptet juste faute à pas de chance et que c'est vraiment tes durites qui se sont détériorées. :(

Mais bon je dis ça mais ça m'étonnerais beaucoup que se soit à cause de l'huile. :hum:

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

julien

Message par julien »

L'huile n'a evidemment rien a voir. ;)

Image

Jeflo

Message par Jeflo »

:??: :??: :??:

Bref si tu n'as toujours pas pris ton kit j'en ai trouvé un pour 99€ 2 durites principales renforcées

si ça te dit

http://www.driftshop.fr/moteur/huile/ra ... huile.html

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Je pense que la dans son cas ; il est plus judicieux de prendre le kit complet... Par contre si nous sommes dans le même cas que Ju (c'est a dire avec des durites qui font un peu la gueule, pour nous c'est le meilleurs moyen de prévenir plutôt que guérir.)
Il faudrait cependant prendre 2 kit Jerem, car les radiateurs ont deux durites chacun, dont une avec un circuit commun pour les deux radiateurs. Cf: le schémas.

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

gaut27

Message par gaut27 »

La vache :oups: tu t'attaque a un sacré serpent là :oh:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Franck3340

Message par Franck3340 »

julien a écrit :

Salut Franck,

Sur le principe on est daccord mais ma voiture n'est pas entretenue dans le réseau Mazda. J'assume le fait que mon auto ne soit pas pris en charge, ce qui est compréhensible dans le sens ou mon auto ne voit pas de garage Mazda.

Cependant ce qui est inadmissible, c'est que lorsque j'appelle Mazda France, l'opérateur me dit que ma voiture n'est pas assujeti a ce rappel. Pourtant d'apès le garage Mazda, mon auto aurait du faire ce rappel mais je suis "hors delai" d'après eux. En bref ca se contredis dans tout les sens et ça n'assume pas... un grand classique chez Mazda.

On va pas faire des histoires, ce n'est pas le but, je veux juste trouvé une solution pour ma RX-8. ;)

Julien, c'est toi qui décides bien sûr ! ;)

je pense simplement que comme dans beaucoup de cas on te dit que ce n'est pas pris en charge, car beaucoup de personnes effectivement ne vont pas plus loin et ça s'arrête là : et c'est tout bénéf pour eux.

Le fait que tu ne fasses pas l'entretien dans leur réseau n'est à mon avis absolument pas une raison pour que les rappels ne soient pas effectués. Mais on peut te le faire "payer" en te disant que ce rappel n'est plus possible.

je peux me rencarder auprès des deux concessions que je connais (et pourtant je n'y vais quasiment jamais pour l'entretien) mais avec qui j'ai de bons contacts.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

mecano25

Message par mecano25 »

Il existe plusieurs rappel different ceux qui sont d ordre de la secuirité pour lesquels mazda envoie une lettre au client ( a condition qu il soit enregistré dans la base de donné se qui en principe est fait lors du service en concession!) sinon il u a les rappels non urgent qu il faut effectué lorsque le client vient faire son entretien ( a condition qu il vienne le faire en concession bien sur :merci: ) et sinon il y a les notes a effectuer uniquement si le client se plaind du probleme en question
La note des coduites d'huile etais a effectuer lors du service car pas de securité en jeux alors si tu ne viens jamais en concession mazda comment veut tu que mazda ai tes coordonnées :redcard:
Toutes les marques automobiles fonctionnent sur le meme principe alors sa ne sert a rien de casser du sucre sur le dos de mazda france
Mazda prevoit des periode durant lequels normalement tous les client concerné seront venue faire le service alors si tu ne respecte pas leurs conditions d entretien derriere il ne vont pas tous mettre en oeuvre pour te sortir du trou dans lequel tu t es enterré tous seul
Apres tu peut peut etre trouver une concession assez cool pour faire le forcing vers mazda france mais il y en a tres peut qui vont se risquer a perdre la confience qu on a mis des années a acquerir aupres d eux :ok: :merci:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

julien

Message par julien »

Mecano25 je te conseil fortement de relire mon topic dans son intégralité. Fait attention aux propos que tu as et relis bien tout le sujet, je n'ai jamais dit du mal de Mazda ou de Mazda France, je dis juste que certaines personnes ne font pas leurs travail...

Je dis également que j'assume entierement que Mazda ne prenne pas en charge ma voiture, ce qui est tout a fait normal vu qu'elle n'est pas entretenue dans le réseau.

Reflechi avant d'ecrire ce genre de propos, stupide et stérile.

:merci:

Image

mecano25

Message par mecano25 »

Le message ne t etais pas adressé j ai bien vu que tu ne fesais pas parti de ces personnes j apportais juste une precision sur le fonctionnement des rappels en concession
Car si tu savais le nombre de personne qui nous denigrent sa devient trés chien a la longue
Pour ma part je fais mon boulo du mieu que je peut et j essaye de toujours satisfaire le client meme au detriment de mon garage ou de mazda alors quand certain font des generalité en disant qu on est tous des voleurs ou qu on ne fait pas notre boulo sa me rend fou :fou: c est tout
Si tu savais le nombre de fois ou je rentre chez moi et je me demande comment je pourrais faire pour arranger tel ou tel client pour qu il n est pas des facture a 4 chiffre ou encore que je me rmette en question sur un diagnostique en me disant est ce que je n aurais pas pu faire economiser de la main d oeuvre au client :oups:
Alors desolé si je l ai mis dans ton post :merci: je le repete je n ai rien contre toi c etais juste pour ceux qui on commencer a dire encore un garage mazda qui n a pas fais sont boulo :redcard:
Je pense qu il faut avoir connaisance de tous les faits avant de juger une personne ou un garage :ok:

julien

Message par julien »

Pas de soucis mecano25 ! Certains ont une conscience professionnelle, d'autres non. :salut:

En bref, ma commande chez Racing beat vient d'etre validée, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre la livraison de mon colis, je m'occupe du montage dans la foulée et :drive: .... enfin j'espère ! :D

En attendant mémére est toujours incontinente ! :lol:

Image

mecano25

Message par mecano25 »

julien a écrit :

En attendant mémére est toujours incontinente ! :lol:

Reste plus qu a trouver des couches pour rx 8 :lol:

gaut27

Message par gaut27 »

julien a écrit :

En bref, ma commande chez Racing beat vient d'etre validée, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre la livraison de mon colis, je m'occupe du montage dans la foulée et :drive: ....

:yeah: :yeah:

Part allumer un cierge pour le 18 Mai :svp: :svp: :svp:

Image Image
American dream… Image

Franck3340

Message par Franck3340 »

mecano25 a écrit :

Le message ne t etais pas adressé j ai bien vu que tu ne fesais pas parti de ces personnes j apportais juste une precision sur le fonctionnement des rappels en concession
Car si tu savais le nombre de personne qui nous denigrent sa devient trés chien a la longue
Pour ma part je fais mon boulo du mieu que je peut et j essaye de toujours satisfaire le client meme au detriment de mon garage ou de mazda alors quand certain font des generalité en disant qu on est tous des voleurs ou qu on ne fait pas notre boulo sa me rend fou :fou: c est tout
Si tu savais le nombre de fois ou je rentre chez moi et je me demande comment je pourrais faire pour arranger tel ou tel client pour qu il n est pas des facture a 4 chiffre ou encore que je me rmette en question sur un diagnostique en me disant est ce que je n aurais pas pu faire economiser de la main d oeuvre au client :oups:
Alors desolé si je l ai mis dans ton post :merci: je le repete je n ai rien contre toi c etais juste pour ceux qui on commencer a dire encore un garage mazda qui n a pas fais sont boulo :redcard:
Je pense qu il faut avoir connaisance de tous les faits avant de juger une personne ou un garage :ok:

Salut mécano25, bon alors faut croire que ton message m'était adressé :D

Tout d'abord, j'ai l'impression que tu prends ce qui a été dit pour toi personnellement, je ne mets pas en doute ton professionnalisme, personne dans ce sujet n'a traité qui que ce soit de voleur(ouais ok un léger sous entendu... mais je ne pensais pas forcément à mazda, expérience vécue), et surtout pas les mécanos ou autres employés qui font leur boulot très correctement et avec conscience.

Là on te parle du constructeur, le concessionnaire est un indépendant, normalement les rappels sont à la charge du constructeur (maintenant je te rejoins si tu joues pas le jeu du concessionnaire, on s'attend pas forcément à être reçu avec le tapis rouge).

Maintenant par rapport à la réputation des garages ou concessions (je parle toutes marques confondues) faut arrêter de croire que TOUS sont irréprochables, on est pas dans le monde des bisounours.
mais je pense et j'espère que c'est une infime minorité,qui, comme dans beaucoup de professions, malheureusement nuit à son image.

Je te rassure je connais bien plus de gens dans le milieu automobile qui sont honnêtes et consciencieux que l'inverse. Comme je l'ai dit dans un message plus haut je suis en relation avec deux concessions MAZDA avec qui j'ai d'excellents rapports (et pourtant il y en a une où je vais juste acheter la dexelia, et l'autre j'y suis allé pour le premier entretien suite à mon achat en 2011 et faire poser une ou deux pièces, mais vu les modifs faites je me vois mal leur demander d'intervenir régulièrement sur ma voiture).

Enfin je ne juge pas, j'émet une opinion, je suis encore désolé, mais concernant les concessions mazda, on ne les a pas dénigré, on sait très bien que le problème majeur avec la rx8 ce n'est pas un problème d'honnêteté, mais un problème de compétences sur cette voiture (je répète je parle pour certains garages mazda).

Et lorsqu'un Rixien nous demande un conseil on donne un avis, et en l'occurence, pour moi, je le redis que tu aies fait l'entretien ou pas chez eux, si le rappel doit être fait, il doit être fait, c'est mon opinion. Mais je me gourre peut être.

On est à la fois sur un problème technique et commercial, je le reconnais. Et là chacun décide d'aller plus loin ou pas.
Je suis d'accord avec toi il faut assumer ces choix.

Voilà mécano25, mais je comprends tout à fait que tu aies réagi.(si j'ai bien compris tu bosses dans un garage mazda ?)

:salut:

julien

Message par julien »

Pour en revenir au sujet, j'ai reçu mes durites renforçées Racing Beat. Pas de surprises, c'est du trés bon matériel.

En fait, le kit RB est composé simplement de 3 durites à gros diametre, une qui "raccorde" moteur avant/ radiateur gauche, une qui "raccorde" moteur arrière/ radiateur droit, et une qui "raccorde" les 2 radiateurs entre eux.

Il y a pas mal de choses a demontés, donc ca risque d'etre long, je vous tiens au courant de la suite des évenements... :salut:

Pièces jointes
IMG_1713.JPG
IMG_1714.JPG
Dernière modification par julien le 02 mai 2013, 12:01 PM, modifié 1 fois.

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Yep pour du beau matos c'est du beau matos :cool: :cool:

Livraison rapide en plus :yeah:

Image Image
American dream… Image