Je joue uniquement sur Pc(car toujours possible de tester le jeu avant d'acheter), par contre les consoles tu te fais bien fourré mais certains aiment bien....
Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?
Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?
Pareil que Oli, j'ai redécouvert les joie du PC quand j'ai investi dans project cars, et depuis, je joue beaucoup plus sur PC.
Pourtant j'ai un PC qui a 5 ans environ (Intel Q6600 + GeForce 8800GT) et qui fait tourné correctement la plupart des jeux qui sortent (mieux que les versions console en tout cas).
Après, il y aura toujours des exclu console qui feront envie
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Moi j’attends que les console tombe en panne. Les gens les jettes à la déchetterie, je les récupère, je les crack et je joue pas !
- evilspoon
Ceci dit...les environnements fermés et les jeux lié à un compte avec connexion permanentes...c'est un peu le monde du Pc depuis plusieurs années déjà
Et vous ne vous en plaignez pas
comme steam par exemple ou origin
- evilspoon
Ouai Parlez nous des prêts de jeux et de reventes sur Steam
ben oui le prêt de compte ok je sors
Sauf que les jeux sur Steam c'est pas les même prix. Et d'ailleurs on est pas obliger de passer sur Steam pour acheté des jeux Steam.
En prenant des exemples de jeux récents (dlcompare.fr) :
GRID 2 : 21,80€
Metro Last Light : 23,88€
Resident Evil Revelations : 23,74€
Tomb Raider : 17,90€
Dead Island Riptide : 16,93€
Et en précommandes :
Battlefield 4 (Origin) : 34,19€
Assassin's Creed 4 (Uplay) : 22,79€
Watch Dogs (Uplay) : 30,39€
Je crois qu'il n'est même pas la peine de chercher les meilleurs prix des version console. A ce prix là, en day-1, les joueurs sont prêt à faire quelques concession. D'autant que le partage de compte existe (comme sur PS3 d'ailleurs)
- evilspoon
Marrant, tu viens de sortir le même argumentaire qu'un truc que j'ai lu ailleurs
Mais je parle pas de tarif, je parle de l'entrée du monde console dans le système de fonctionnement PC qu'étrangement, tout le monde accepte depuis bien 5 ans
Je cite la réponse du ailleurs:
La question n'est pas du prix (qui est un autre débat) mais de déposséder le consommateur d'un bien honnêtement acheté et qu'il en dispose à sa convenance.
ET la connexion permanente pour jouer sur PC ne semble pas être un blocage majeur non plus...sauf quand les crétins oublient de mettre des serveurs.
Le prix d'achat n'est pas un "problème" pour moi: je collectionne, et si y 'a pigonnade avec une figurine et autre merdouille, alors là je plonge
Les jeux type Diablo 3 et SimCity sont hautement controversé.
Mais appelé "connexion permanente" les jeux Steam qui ne demande qu'à être connecté au lancement ... je vois pas tellement le problème. A ses début, quand je suivais les forums Steam, Gabe Newel avait annoncé que si la plateforme devait fermée, ils avait un client sans authentification qui serait proposé en mise à jour du client actuel pour que les joueurs continue d'utiliser leurs jeux.
Ont a d'autres exemple de la distribution dématérialisé (notamment dans la musique) qui ont prevenu plusieurs mois avant la fermeture de leur activité afin que les clients puisse récupérés leurs achats une dernière fois.
Perso, je n'ai été dépossédé de rien du tout.
Et dire que le prix n'est pas un facteur est faux. Acheter ton jeu 3 fois moins cher, forcement, tu doit être prêt à consentir à des sacrifice (démat en particulier).
- evilspoon
Le bad buzz connexion permanente ne m'a pas dérangé concernant MS: ma box est DEJA toujours connectée: ce n'est pas un problème pour moi non plus
Que tu récupères du dématérialisé, c'est un fait: mais je ne pense pas que tu puisses le revendre pour autant, sans que le suivant lâche un peu de thune (ou puisse bêtement l'installer).
Ta perception de ce que tu possèdes est donc toute relative, et les consoles suivent, comme vous le souhaitiez, le monde du PC: tant en puissance qu'en gestion de données
Le prix perçu par chacun est totalement subjectif: quand je vois ici des mecs prêt (ou ayant déjà mis) à foutre 2000€ dans un baquet pour une bagnole
Ça ne me dérange pas de payer 60 biscottes pour une galette.
Moi je crois que les consoles ça va être terminé. A moins d'un truc énorme.
Ce qui me plaisait, c'est que tu mettais le jeu et tu jouais, point.
Et comme vous dîtes, vu que les consoles ressemblent de plus en plus à des PC, je vois plus l'intérêt, autant jouer direct sur PC.
Et y'a aussi tous les joueurs console qui n'ont pas accès à Internet. Par chez moi y'en a encore beaucoup, donc pour eux fini les jeux vidéo.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
evilspoon a écrit :Que tu récupères du dématérialisé, c'est un fait: mais je ne pense pas que tu puisses le revendre pour autant, sans que le suivant lâche un peu de thune.
C'est clair mais c'est quelque chose dont tu est conscient quand tu achète en dématérialisé avec DRM.
Ma notion de "possession" venait du fait que le jeu est sur mon poste locale, qu'il y marche sans connexion (Steam offline mode), et qu'on ne peut m'interdire d'y jouer même si Steam ferme demain (ce qui n'est pas le cas de diablo et simcity).
Effectivement, je ne peux le revendre, mais si tu regarde bien, légalement, tu n'as pas le droit de revendre tes jeux non plus. Tu est propriétaire du support (le disque) mais tu n'as pas la propriété intellectuelle du programme qui y est gravé, et n'a donc pas les droit de le modifié, le redistribuer et encore moins le revendre (il en va de même avec les illustration du packaging qui reste la propriété de leurs auteurs).
C'est clairement marqué au début de chaque DVD/BR, mais tout le monde s'en fou ... y compris la loi n__n
Maintenant revendre du dématérialisé ... c'est compliqué dans tous les cas. En effet, puisqu'il s'agit d'une copie, rien n'assure que le propriétaire original n'en garde pas une copie qu'il n'aurait pas le droit d'avoir. Steam pourrait mettre en place un centre d'échange et de revente, mais à quoi bon (les prix déjà assez bas + la com Steam = nouveau prix du jeu 2 mois après l'achat ?).
oli40000 a écrit :Et y'a aussi tous les joueurs console qui n'ont pas accès à Internet. Par chez moi y'en a encore beaucoup, donc pour eux fini les jeux vidéo.
En même temps s'y t'habites à l'étranger XD (saleté de pauvres).
Par exemple, j'ai un pot qui habite à 12km du boîtier ADSL le plus proche, donc c'est même pas la peine pour lui.
Seul moyen ADSL par Sat, mais ça vaut rien. Du coup il a revendu ses consoles, passé le permis moto, et maintenant il prend l'air
Membre RRC
Pas de 3G non plus ?
Cela peut prêter à rire, mais il y a 2 semaines, j'étais en banlieue Lilloise (haubourdin), et j'utilisais mon téléphone comme hotspot 3G pour mon ordinateur portable. Trouvant la connexion relativement rapide, j'ai fais un test de débit : download à 1,2Mo/s (mon internet fixe est à peine plus haut).
la 3G, peut-être dans un coin de la baraque, faudrait vérifier mais c'est pas sur.
Et en passant par le réseau 3G, t'as un ping correct, ou t'as un ping de 1000 comme par sat ?
Membre RRC
Ma seule solution...à Steam et compagnie......Torrent411............
Fred82 a écrit :Ma seule solution...à Steam et compagnie......Torrent411............
pas bien
- evilspoon
Y'a encore des gens qui utilisent les Torrent ?