@ashmo quel est le souci avec ta dalle tactile ?
Logiciel embarqué
Re: Logiciel embarqué
Aucun soucis
Je donne juste le résultat d'un peu de recherche (tant qu'à m'être penché sur le sujet il y a moins d'un mois, autant que ça puisse servir à d'autre). Pour le moment, pas de drivers/kit pour/avec de la dalle tactile sur Raspberry Pi.
C'est voué à changer dans les moins à venir, faut être un peu patient en attendant
Président du Mazda Motoring Club.
- breizhpierrot
- Messages : 567
- Inscription : 22 sept. 2010, 18:49 PM
- Localisation : 44380 - Pornichet
Re: Logiciel embarqué
sinon tu intègres ça:http://www.pearl.fr/tablettes-mini-pc/t ... X8840.html à la place de l'écran.
Un module GPS en USB, une rallonge USB pour brancher une clé avec de la musique dans la boîte à gant ou le cendrier, et un adaptateur d'alimentation.
mieux , la télé et le GPS inclus!
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Re: Logiciel embarqué
breizhpierrot a écrit :sinon tu intègres ça:
http://www.pearl.fr/tablettes-mini-pc/t ... X8837.html
ça serait trop beau une tablette comme ça intégrée dans la 8.
- tu ouvres l'écran du gps de la 8 qui intègre la tablette et tu déplies la petite antenne
Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'avais réfléchi à une solution de car pc pour ma 8.
Je pensais mettre le pc dans le rangement de la trappe à ski et d'utiliser le tunnel pour tout faire passer.
Mon principale problème était de trouver un module GPS d'origine, de changer la dalle, de mettre par dessus une dalle tactile
Finalement, j'ai abandonné et je me suis arrêté à la première étape : j'ai mis l'auxmod
Pourtant, j'avais trouvé tous les composants, même le module écran gps d’origine
mais je ne voulais pas avoir dans ma voiture un système complexe, que j'étais le seul à comprendre (pas top pour la revente)
et que je devais bidouiller à la moindre modif
Je pense la bonne solution à l'heure actuelle est la tablette android
ps : si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure du Car PC, j'ai un doc de 10 pages que j'ai fait avec le détaille de mon projet
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Re: Logiciel embarqué
Ashmodaj a écrit :Aucun soucis
![]()
Je donne juste le résultat d'un peu de recherche (tant qu'à m'être penché sur le sujet il y a moins d'un mois, autant que ça puisse servir à d'autre). Pour le moment, pas de drivers/kit pour/avec de la dalle tactile sur Raspberry Pi.
C'est voué à changer dans les moins à venir, faut être un peu patient en attendant
Ok tu parlais de Raspberry Pi
Re: Logiciel embarqué
Yannou85 a écrit :Faut nous faire un petit tuto la dessus je croit que beaucoup serait intereser.
Une belle liste de matos complet et une idée du montage en version simplifier pour les noobs ^^ comme moi ^^
9a me donne bien envie tous celà.
Je trouve génial de pouvoir utiliser vidéo, son , appel audio, gps en un objets ^^
Et oui je confirme, c'est génial, surtout que tu peut mettre l'OBD aussi dessus, et ça peut être sympa!
concernant le matériel j'ai envi de dire cela dépend de ta demande et de ton budget. Tu peut faire un avion de chasse qui vas te couter un bras mais qui sera parfait, comme tu peut faire un truk tout petit qui te permet juste d'écouter la musique. tu peut mettre un disque du normal (mais bon, au premier choc t'es pas sur de ca survit...).
Enfin en gros je peux te filer une config de base (histoire de voir le matériel qui faut) et après tu peut la modifier.
Concernant le tuto, malheureusement j'aurais pu le faire sur la base d'une mazda 6 (je dois encore avoir plein de photo, d'ailleurs le poste et sensiblement le meme) mais bon le démontage, le placement... du reste je ne peux pas, je n'ai actuellement pas de Rx8 (après si une personne veut developer le projet plus en profondeur, et effectuer un tuto en "partenariat" avec moi pourquoi pas.
Second point, concernant la récupération des commandes au volants pas besoins de ce prendre la tète, il existe des carte (qui ce branche en USB à l'ordi) et qui ce configure juste une fois qui marche très bien (enfin en fonction du matos de la voiture quand meme) faudrait que je retrouve le nom de ce truk magique !!
Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.
Re: Logiciel embarqué
aurel666 a écrit :breizhpierrot a écrit :sinon tu intègres ça:
http://www.pearl.fr/tablettes-mini-pc/t ... X8837.htmlça serait trop beau une tablette comme ça intégrée dans la 8.
- tu ouvres l'écran du gps de la 8 qui intègre la tablette et tu déplies la petite antenne
Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'avais réfléchi à une solution de car pc pour ma 8.
Je pensais mettre le pc dans le rangement de la trappe à ski et d'utiliser le tunnel pour tout faire passer.
Mon principale problème était de trouver un module GPS d'origine, de changer la dalle, de mettre par dessus une dalle tactileFinalement, j'ai abandonné et je me suis arrêté à la première étape : j'ai mis l'auxmod
Pourtant, j'avais trouvé tous les composants, même le module écran gps d’origine
mais je ne voulais pas avoir dans ma voiture un système complexe, que j'étais le seul à comprendre (pas top pour la revente)
et que je devais bidouiller à la moindre modifJe pense la bonne solution à l'heure actuelle est la tablette android
ps : si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure du Car PC, j'ai un doc de 10 pages que j'ai fait avec le détaille de mon projet
Je pense que le plus simple serait de garder le GPS d'origine dans un coin, et d'acheter un autre modul pour le carPC (fixe ou mobile d'ailleurs), cela permet en cas de revente de tout remettre d'origine.
Si non concernant le GPS il suffit juste de mettre une antenne GPS USB. Pour l'écran tu prend un écran tactile classique et cela fait très bien l'affaire.
J'avoue que le problème le plus dur est de savoir ou mettre l'ordinateur (carte mere, disque dur, alim) en fonction du matériel choisit cela prend plus ou moins de place.
Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.
- SilverGhost
- Messages : 411
- Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
- Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux
Re: Logiciel embarqué
Salut, just my 2 cents
frj83 a écrit :tu peut mettre un disque du normal (mais bon, au premier choc t'es pas sur de ca survit...).
Les DD en 2.5" sont fait pour les portables et sont censés avoir une bonne tolérance aux chocs. J'en ai un dans ma 8 et jamais eu de problème, même en faisant du circuit et autres joyeusetés
frj83 a écrit :Concernant le tuto, malheureusement j'aurais pu le faire sur la base d'une mazda 6 (je dois encore avoir plein de photo, d'ailleurs le poste et sensiblement le meme) mais bon le démontage, le placement... du reste je ne peux pas, je n'ai actuellement pas de Rx8 (après si une personne veut developer le projet plus en profondeur, et effectuer un tuto en "partenariat" avec moi pourquoi pas.
Effectivement c'est sensiblement la même chose, j'avais mon CarPC dans la 6 et j'ai pu le transférer dans la 8 très facilement, juste les synchros de l'écran à reconfigurer, parce que ce n'est pas tout à fait le même.
frj83 a écrit :Second point, concernant la récupération des commandes au volants pas besoins de ce prendre la tète, il existe des carte (qui ce branche en USB à l'ordi) et qui ce configure juste une fois qui marche très bien (enfin en fonction du matos de la voiture quand meme) faudrait que je retrouve le nom de ce truk magique !!
Ca s'appelle Car2PC et ça marche pas mal : http://car2pc.com/maz_beta.html (Ca marchait quand même mieux dans la 6 que dans la 8, des fois y a certains boutons qui ont tendance à bloquer un peu le système)
PS : ça permet aussi d'avoir un jack AUX sans avoir besoin d'ouvrir le poste, faut juste le démonter pour brancher le boitier derrière.