Essai de ma récente acquisition sur la Nordschleife
Essai de la RX8 au Nuerburgring
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Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Très bien fait cette essai.
Les pneus Falken sont quand même pas le top pour la 8 je trouve.
Je te rejoins à 100% sur les suspension qui gagneraient à être plus fermes , moi même adepte du bout de bois je les changerais un jours.
Bref belle acquisition ( par contre le gris...)
Note pour moi: ne jamais la vendre
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
superbe reportage !
très objectif est bien ecrit !
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Merci.
Les Falken venaient d'etre montés sur la voiture pour la vente car les bridgestone d'origine étaient trop durs (9 ans) et leur profil plus au top. Cela dit, ce sont des pneus très confortables et silencieux pour ceux qui cherchent ces caractéristiques.
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
L'ensemble B12 Bilstein Eibach change carrément la donne je te confirme
- Henrythe8
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Effectivement, les Bilsteins d'origine de la 40th changent beaucoup la donne de la voiture.
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- raspoutine
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Moins j'ai des amortos KONI avec ressort H&R (c'est possible?). C'est dur-dur, mais hyper-efficace. Je ne sais pas si les Bilstein seront un meilleur compromis pour le route. On fera un petit essai comparatif route-circuit!
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Henrythe8
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
A vu de nez, ils ont été changés, tes amortos.
Le Bilstein est un bon compromis et conserve le confort avec de ressorts d'origine.
A mon avis, l'idéal sur cette voiture, c'est le combiné réglable.
Genre un KW V3 avec les réglages dans l'habitacle, histoire de faire vrai.
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Excellent article, bien rédigé.
J'apprécie tout particulièrement le passage sur le moteur et la courbe très représentative d'une 192 ! Voilà qui prouve encore une fois que la petite baisse de régime à 6000tpm est tout à fait normal.
Je suis d'accord également avec le comportement global de l'auto, par contre j'aurais été plus sévère quant à la boîte de vitesse. C'est impeccable jusqu'en troisième, mais la quatrième et la cinquième sont tout bonnement catastrophiques !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Clark a écrit :par contre j'aurais été plus sévère quant à la boîte de vitesse. C'est impeccable jusqu'en troisième, mais la quatrième et la cinquième sont tout bonnement catastrophiques !
Je suppose que tu parles de l'étagement trop long des 4eme et 5eme rapports ?
Effectivement, mais je pense que cela met surtout en lumière du manque de couple du moteur dont je me suis plaint, car à haute vitess c'est de cela dont on a besoin pour vaincre l'aéro.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Super essai, vraiment bien écrit.
Pour avoir testé ma 8 il y a une semaine et demi à Spa et au Ring, je confirme que les Bilstein montés sur la 40ème anniversaire donnent une tenue de route tout à fait satisfaisante. Pas de roulis excessif, une bonne gestion des bosses type Flugplatz ou Pflanzgarten et le tout avec un confort suffisant pour usage quotidien sur ces p***** de routes de campagne anglaises.
D'ailleurs tu n'étais pas au Ring le 5 mai ? Il y avait une 8 sunlight silver qui roulait en même temps que nous.
Mazda RX8 40th Anniversary MG - 052/400
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
TomCat a écrit :Super essai, vraiment bien écrit.
D'ailleurs tu n'étais pas au Ring le 5 mai ? Il y avait une 8 sunlight silver qui roulait en même temps que nous.
Merci, je commence à avoir l'habitude puisque je rédige des essais pour des mags depuis 4 ans maintenant.
Non, j'y était le 11 mai lors de mon essai.
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
J'adorerais emmener ma 8 au numbergring mais sa va piquer niveau budget
Tu a le niveau des journalistes essayeurs
Tu est clair et precis , parfait.
Mais ,car il y a toujours un mais
La rx8 est parfaite et n'a aucun défauts
Son manque de puissance est une légende
Et sa sur-consommation aussi
Quand on aime y'a pas de défaut juste des petits désagréments
I my 8
231 performance (2004) . Sprint booster . Boîte a aire décloisonner + filtre K&N . Decata by tsar + collecteur
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Bapt2 a écrit :J'adorerais emmener ma 8 au numbergring mais sa va piquer niveau budget
Tu a le niveau des journalistes essayeurs
Tu est clair et precis , parfait.
Mais ,car il y a toujours un mais![]()
La rx8 est parfaite et n'a aucun défauts
Son manque de puissance est une légende
Et sa sur-consommation aussi![]()
Quand on aime y'a pas de défaut juste des petits désagréments
Si tu emmènes ta 8 au Ring, prévois une conso de 25L/100km (donc 5L par tour, soit 8€ de SP98), 26€ par tour individuel (97€ si tu en prends 4) et bien sûr les changements que ça implique niveau plaquettes, liquide de frein, pneus ... si ce n'est pas déjà fait. Il faut aussi être sûr de pouvoir payer les dégats potentiels en cas de sortie de route, ça chiffre vite l'ARMCO, la dépanneuse et le downtime. Un pote à moi s'est sorti l'an dernier sans trop de dégats, il en a eu pour 3000€ que pour les frais liés au circuit.
Pour le manque de puissance, quelques passages à Ex-Mühle me font partager l'opinion de R-Ickx-7 ...
Mazda RX8 40th Anniversary MG - 052/400
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Sa refroidi un peu ce que tu viens de dire
Faut bien prévoir son budget , et on est jamais a l'abris d'avoir un ptit soucis sur place.
Un ami a moi a été tourner a Nevers magnicourt, 700 € la sortie de piste ( les traces ds l'herbe )
Et si tu touche les pneus ... Sa te coûte un bras
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
A Magny Cours l'année dernière j'ai vidé le plein en 170 kms sous la pluie Si il fait beau cette année qu'es-ce que ça va être
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Ta du bien t'éclater
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
ca me semble élevé comme conso, tu as quoi comme modifications sur ta 8 ? Par contre c'est pas sur que tu consommes plus sur le sec, à Spa il y a 2 semaines, il a fait très beau le matin et pluie l'aprem, je consommais environ la meme quantité d'essence (en gros 28L/100). Avec des pneus performants sur le mouillé, tu ne changes pas tellement les endroits où tu es plein régime sur ce circuit.
Bapt2 a écrit :Sa refroidi un peu ce que tu viens de dire
Faut bien prévoir son budget , et on est jamais a l'abris d'avoir un ptit soucis sur place.
Désolé, ce n'était pas le but ! Il faut juste etre conscient des risques, et des risques sur la Nordschleife, il y en a un paquet, et à plus forte raison pendant les touristenfahrten. Je ne fais que répéter les conseils des habitués, mais pour limiter les risques, il y a quelques techniques:
- éviter les WE où le circuit est ouvert 2 jours de suite, il y a plein de gens que ca attire, vu qu'on peut rouler 2 jours en cas de mauvais temps. En général, privilégier les sessions en semaine si possible, c'est désert.
- bien préparer sa voiture
- etre humble, les barrières sont près et le crash coute cher
- vérifier que son assureur couvre le tiers sur la Nordschleife. Il faut etre sur que les dommages potentiels que l'on pourrait causer à autrui sont couverts.
Mazda RX8 40th Anniversary MG - 052/400
Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
Le plus important au ring c'est d'y aller, à chaque fois, avec humilité et la tête froide.
Il faut en moyenne une 50aine de tours (soit 1000 km) pour commencer à connaître le circuit.
De plus, à chaque fois, le premier tour doit se faire en mode découverte car la piste est très piègeuse niveau adhérence.
Ce n'est peut-être pas un bon conseil mais personnellement j'évite de mettre mon casque (sauf cabriolet) car cela isole trop et on a tendance à rouler plus vite que normal.
Un mot d'ordre, on y va pour se faire plaisir et pas pour faire la course !
Et qui dit se faire plaisir, dit rouler à son rythme et en toute maîtrise de son véhicule.
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Re: Essai de la RX8 au Nuerburgring
TomCat a écrit :ca me semble élevé comme conso, tu as quoi comme modifications sur ta 8 ?
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