Si j'arrive pas a faire baisser les prix des pièces en commandant en grosse quantité ça tournera dans les 50€ le câble.
DIY - changement autoradio en conservant la clim sans kit
Re: DIY - changement autoradio en conservant la clim sans ki
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- DragonBurning
????? 50 euro pour un cable plug e play pour recupere la clim???
attent s presque donner
Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused
Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts
J'ai ré-uploadé la vidéo car apparemment elle merdait!
Vraiment au top du top!! Bien jouer l'artiste
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
chance57 a écrit :Vraiment au top du top!! Bien jouer l'artiste
Whaouuu bien. Beau taf.
Quelques idées maintenant: cela ne fonctionnera pas avec un Bose; si? Le son qui sort de ton autoradio aftermarket en RCA ne sera pas conforme a la dissymétrie de notre Bose OEM sans parler du traitement haut et bas niveau.
L'idée est bonne et la réalisation superbe permettent de faire des avancées mais dans l'absolu ne serait il pas plus intéressant avec tes travaux de réfléchir a comment faire pour ne récupérer que l'essentiel du poste d'origine qui gère la climatisation plutôt que de déporter le poste entier derrière la boite a gants?
Mais c'est du super travail et on s'approche de la solution !
EDIT : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... on#p593830
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
Et bien si avec ampli bose! Merci JMI pour l'info!
pierrot90 a écrit :Et bien si avec ampli bose! Merci JMI pour l'info!
??? Moi c'est yanhamare pas JMi mdr
Alors en reprenant mes manuels; je lis ma propre bêtise sur le Bose. En toute logique le câble de notre ami devrait être bon. Le signal est traite apres l' ampli Bose par le boîtier du caisson dans mon DIY. Il est tard la. Mea Culpa ....
Par contre je sais que des recherches sont en cours pour comprendre pour la clim dans notre autoradio . Dans l'absolu le top du top serait de pouvoir dupliquer la carte du poste pour la remplacer par ce nouveau circuit imprime homemade et me câble réalisé sur ces vidéos: plus compact; plus propre et donc plus efficace sure (out le journal lol...) et
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
Lol je sais qui tu es! Mais c'est JMI qui m'a dit qu'en mettant des RCA ça marchait!
pierrot90 a écrit :Lol je sais qui tu es! Mais c'est JMI qui m'a dit qu'en mettant des RCA ça marchait!
Salut
Ne me dit pas qu'il t'a fallu installer des résistances !!!
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
Non non juste des RCA.
yanhamare a écrit :Par contre je sais que des recherches sont en cours pour comprendre pour la clim dans notre autoradio . Dans l'absolu le top du top serait de pouvoir dupliquer la carte du poste pour la remplacer par ce nouveau circuit imprime homemade et me câble réalisé sur ces vidéos: plus compact; plus propre et donc plus efficace sure (out le journal lol...)
Oui j'y avait pensé mais je ne suis pas assez callé en électronique pour faire ça! Je pense effectivement qu'il faudrait analyser le signal qui sort des commandes de clim et aussi ce qui y rentre par le poste OEM, a mon avis ça doit pas être bien violent le boîtier Home made mais il faut savoir quoi mettre dedans!
Il me semble que vous n'avez pas vu le post de misterblue qui a déjà fait la modif
pierrot90 a écrit :Non nos n juste des RCA.
Bose à utilisé un système bien connu en sonorisation le système audio dit symétrique, se système consiste a garder la dynamiques du son .
Avec un ampli de 45w comme utilisé dans les porte de nos belle, pour une équivalence en asymétriques don RCA il te faut un ampli de 100w attention je ne parle pas de puissance mais de dynamique.
C'est pourquoi chez mazda ils annoncent 100w par porte alors que seul 2 transistors de puissance équipe ces boîtiers pour un total de 45w, je parle de valeurs technique bien sur
D'ailleurs quel son mes amis, c'est vraiment fantastique j'ai une installation Bose chez moi des années 80 je n'arrive toujours pas à trouver un fabriquant aussi bon qu'eux. Enfin c'est mon avis
Je suis le concepteur du convertisseur pour adapter un caisson de basse sur l'installation Bose de nos belle.
Je voulait juste t'éclairer sur l'existence d'un montage qui permet d'adapter une source audio dit asymétrique RCA vers un appareil symétrique "1 positif, 1 négatif, 1 masse", déjà réalisé pour mon boulot il y a longtemps. si tu branches ton autoradio que sur le positif et la masse tu écrases toute la dynamique donc tu pertes toute les qualitées du système bose.
Regarde les convertisseur asymétrique/symétrique sinon c'est réalisable il doit me resté de quoi en faire un je pense.
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
Ok donc en gros ça marche bien mais ça pourrais être mieux! Donc je vais checker ça pour voir le montage a faire, comme dis plus haut si on arrive a percer le mystère de ce a quoi a sert l'autoradio OEM pour la clim on pourrais créer un Zoli boîtier couplé à mon câble qui passerait en v2.0 et dans lequel on integrerait ce convertisseur audio ça plairait a beaucoup de monde je pense!
pierrot90 a écrit :Ok donc en gros ça marche bien mais ça pourrais être mieux! Donc je vais checker ça pour voir le montage a faire, comme dis plus haut si on arrive a percer le mystère de ce a quoi a sert l'autoradio OEM pour la clim on pourrais créer un Zoli boîtier couplé à mon câble qui passerait en v2.0 et dans lequel on integrerait ce convertisseur audio ça plairait a beaucoup de monde je pense!
Ben moi j'y comprends rien , mais je suis sur que sa serait top!
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
gregorx8 a écrit :Je voulait juste t'éclairer sur l'existence d'un montage qui permet d'adapter une source audio dit asymétrique RCA vers un appareil symétrique "1 positif, 1 négatif, 1 masse", déjà réalisé pour mon boulot il y a longtemps. si tu branches ton autoradio que sur le positif et la masse tu écrases toute la dynamique donc tu pertes toute les qualitées du système bose.
Regarde les convertisseur asymétrique/symétrique sinon c'est réalisable il doit me resté de quoi en faire un je pense.
Bon je viens de relire ton post et j'ai chercher un peu sur le net, par contre il n'y a que 2 fils qui partent de l'autoradio OEM et pas 3 donc ou est passer ce dernier? Il faut vraiment créer un truc bien en alliant les connaissances de tous, je suis sur qu'on peut se passer de l'autoradio d'origine. Il faudrait étudier le boîtier axxess pour savoir comment il gère l'affichage déjà.
pierrot90 a écrit :Bon je viens de relire ton post et j'ai cherché un peu sur le net, par contre il n'y a que 2 fils qui partent de l'autoradio OEM et pas 3 donc où est passé ce dernier? Il faut vraiment créer un truc bien en alliant les connaissances de tous, je suis sur qu'on peut se passer de l'autoradio d'origine. Il faudrait étudier le boîtier axxess pour savoir comment il gère l'affichage déjà.
sur le schemas ci dessous tu visualiseras les bornes :
74 : Negatif Gauche
75 : Positif Gauche
shield wire : Masse
76 : Negatif Droit
77 : Positif Droit
shield wire : Masse
j'utilise ces bornes pour alimenter mon convertisseur qui alimente le caisson de basse. Ces bornes sont l'entrée symetrique de l'unité d'amplification de la belle donc ce que tu devras utiliser à mon avis
si tu veux je peux étudier un petit montage pour pallier à cette idée
vas voir sur 13B Warriors j'ai posté une éventuelle solution pour utiliser la commande au volant, j'ai utilisé une télécommande wirless 6 contacts pour commander mon regulateur de vitesse, le fonctionnement peut egalement s'effectuer au niveau de la commande de volume
ca vas être au top ton installation, tu te donne à fond là
Rotativement Vôtre
Merci du compliment. Sinon oui j'ai vu sur 13B ton tuto c'est baleze mais ça coûte cher!
J'essaie de faire ça au mieux.
pierrot90 a écrit :Merci du compliment. Sinon oui j'ai vu sur 13B ton tuto c'est baleze mais ça coûte cher!
J'essaie de faire ça au mieux.
Non regarde simplement la commande au volant le boitier sur eBay c'est entre 25 et 30 euro comme le nombre de fils est assez peux nombreux dans la nappe du volant il te suffi d'un plus et d'un moins pour alimenter la commande ajoutée, relier les boutons de la commande audio dessus puis ton récepteur lui aussi alimenté réagira plus loin à chaque impulsions.
Sa marche super bien pour l'avoir installé c'est tip top
Rotativement Vôtre
gregorx8 a écrit :pierrot90 a écrit :Merci du compliment. Sinon oui j'ai vu sur 13B ton tuto c'est baleze mais ça coûte cher!
J'essaie de faire ça au mieux.Non regarde simplement la commande au volant le boitier sur eBay c'est entre 25 et 30 euro comme le nombre de fils est assez peux nombreux dans la nappe du volant il te suffi d'un plus et d'un moins pour alimenter la commande ajoutée, relier les boutons de la commande audio dessus puis ton récepteur lui aussi alimenté réagira plus loin à chaque impulsions.
Sa marche super bien pour l'avoir installé c'est tip
Heuu!! Sur c'est poste double din les fonctions externe son a mémoriser par le poste je crois donc autant tu change rien les resistances interne de la commande audio d'origine fonctionneront surement a essayé
Rotativement Vôtre