nouveau venu peut etre bientot en rx-8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Emiii

Re: nouveau venu peut etre bientot en rx-8

Message par Emiii »

C'est plus compliqué que ça, on peu pas faire des contrôles de carrosserie comme ça, faut une procédure, un OPJ qui bosse sous couvert du procureur... Fin bref c'est Énormément de contrainte dans ce pays. On peut pas faire tout et n'importe quoi.

Le problème c'est que ça reste une dégradation et que des cas comme toi y'en a une demi douzaine par jours, j'veux surtout pas te casser le moral, mais y'a peu ( j'ai pas dit "pas" ;) ) de chance que ça avance.

C'est malheureux, j'suis tout à fait d'accord, que des actes comme ça passe à la trappe mais c'est comme ça, j'espère que tu mettra la main sur le véhicule en question et que la justice fera ce qu'elle doit faire :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

bisso18

Message par bisso18 »

Je ne dis pas le contraire. Mais c'est d'autant plus frustrant que dans la théorie c'est faisable. Mais c'est sur que rien que pour avoir les autorisations et tout et tout sa prendra du temps et occupera un officier qui pourrai faire autre chose pendant ce temps. Et comme je dis a mon entourage je ne me fais pas d'illusion si je ne le retrouve pas sa n'aura pas de suite car il y a des cas plus grave que sa a traité et j'en conviens. Donc a part un coup de chance que la police ou moi ou une connaissance tombe dessus il ne sera pas retrouver. Mais je ne vais pas lacher l'affaire et le traquer.

C'est rageant que le mec s'en sorte sans rien.

Nico33

Message par Nico33 »

Je suis plutôt d'accord avec Emiii (pourquoi 3 i au fait :??: ).

Les poulets ne vont surement pas faire une enquête à la "Les experts Las Végas" pour un accrochage! Si ton assurance ne cherche pas personne ne le fera!

Bien entendu je souhaite que tout ce passe bien pour toi et que l'enc... coupable de l'acident se fasse serrer ;)

Pistons are for pussies

Emiii

Message par Emiii »

1 trop court en général pour un pseudo sur un internet, 2 sa fait fashion, 3 bah.. j'allai pas en mettre 4 non plus :D

Butin personne sait dire "Police" ? :p

pierrot90

Message par pierrot90 »

Emiii a écrit :

Butin personne sait dire "Police" ? :p

Ah non désolé... :lol:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Nico33

Message par Nico33 »

Oui j'ai dis poulet exprès :D

Pistons are for pussies

bisso18

Message par bisso18 »

C'est exactement ce que j'ai dis. Je ne me fais pas d'illusion et je sais que rien ne sera fais et qu'à part un coup de chance cet enc...lé va s'en tiré et sa me met la rage. Mais c'est comme sa sa passera. L'assurance m'a clairement dit qu'ils ne chercheront pas, ils m'ont déjà embrouillé quand j'ai rempli le constat et m'ont dit que j'aurai du malus alors que je ne devrai pas. J'ai donc refait un constat bien remplis cette fois ci et comme sa je n'aurai pas de malus. C'est déjà sa.

bisso18

Message par bisso18 »

J'ai eu des nouvelles de l'assurance. L'expert passe ce jeudi dans la journée. Je ne pourrais pas être présent pour l'expertise mais je vais brieffé le garagiste pour q'il fasse chiffré correctement.
Par contre j'aimerai savoir s'il y a un risque que le cata ai été endommagé lors du choc étant donné que l'échappement a du être touché dans le choc?
Je vais essayer de le faire remplacer pour être sur. Et le catback a été touché j'en profiterai pour en mettre un autre que celui d'origine. Je vais essayer de faire chiffrer au max pour me permettre de faire quelque modif dessus au frais de l'assurance. Autant que ma franchise me serve à quelque chose.

pierrot90

Message par pierrot90 »

tiens nous au jus!

Image

bisso18

Message par bisso18 »

Je n'ai pas encore de nouvelles de l'expert. Je vais voir le garagiste ce soir pour savoir ce que sa a donné. Sinon en attendant j'ai acheté sa :

http://www.ebay.com/itm/290926104512?it ... 1625wt_816

J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas cher. J'en ai eu pour 34€ avec les frais de port. Je verai ce que sa donne niveau qualité. Pour la couleur je verai si je les laisse noir ou pourquoi pas les repeindre en rouge ou chrome. Je verai quand je les installerai.

Clark

Message par Clark »

Je viens de voir ta mésaventure, et je te souhaite bon courage dans tes démarches !

Encore un pauvre type en Golf ! :redcard:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

pierrot90

Message par pierrot90 »

Et sinon l'expert dit quoi? y a que de la tôle ou le train arrière a bougé? car vu l'impact c'est possible qu'il y ai de la casse.

Image

bisso18

Message par bisso18 »

Alors l'expert est passé une première fois jeudi de la semaine dernière mais il n'a pas pu faire une expertise correcte car il fallait demonter le pare choc pour bien tout vérifier. Il a donc demandé au garagiste de préparer la voiture (demonter le pare choc et tout ce qu'il faut pour bien voir ce qui est abimé) et il est repassé ce mardi. Je suis allé voir le garagiste et il a l'aile a redresser (sa a bien bougé quand même) et il change le pare choc mais je n'en sais pas plus. Je vais apeler l'assurance pour avoir le rapport de l'expert. Je vais essayer d'aller prendre une photo avec le parechoc demonté pour vous montrer l'état (j'ai dit essayé pq je ne sais pas si j'aurai le temps avant qu'il commence les réparations). Le garagista m'a dit qu'il allait commandé les pièces chez mazda. J'espère que le délai de livraison ne sera pas trop long.
Je vous dirais se qu'à dit l'assurance et ce qu'il y a sur le rapport de l'expert.

bisso18

Message par bisso18 »

Alors l'expert à chiffré 2900€ de réparation environ (rapport provisoire) mais il aura besoin de revoir le véhicule lors des réparations. Je n'en sais pas plus pour l'instant.

pierrot90

Message par pierrot90 »

chez mazda c'est assez rapide, quand j'avais pété une jante ils l'avaient reçu en 2 jours a peine.

Image

bisso18

Message par bisso18 »

Vu que la dernière fois ma 8 à calé et qu'il ma été impossible de la redémaré, elle doit être noyé. J'ai donc acheté les 4 bougies chez roxkauto j'en ai eu pour 66€ avec les frais de port et je les ai recu en moins d'une semaine. Je pense aussi changer les cables d'alumage pour des magnecor en 8.5mm. Etant donné que mes bobines sont des OEM est ce que cela sera suffisant (et si possible mieux que ceux d'origine).

J'ai trouvé sa sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/Mazda-RX-8-RX8- ... 843wt_1089

Ma question est de savoir s'ils sont compatible avec mes bobines d'origines et mes bougies NGK laser iridium?

Je vais ce soir voir le garagiste pour savoir ou en est la réparation de ma 8 en espérant que sa soit bientot fini pour que je puisse a nouveau la reconduire.

Emiii

Message par Emiii »

t'en qu'a faire prend des bobines MSD, elles sont enfin dispo, la t'aura un allumage qui trou le *** . :salut:

pierrot90

Message par pierrot90 »

si tu reste sur des bobines OEM prends ces câbles la:
http://www.ebay.fr/itm/MAGNECOR-KV85-IG ... 4041wt_994

et tiens nous au jus de l'avancement des réparations sur ta belle!

Image

bisso18

Message par bisso18 »

Le changement des bobines n'est pas forcement à l'ordre du jour en fait. Je vais changer les bougies vu qu'elle a été noyé donc j'en profite pour changer les cables en meme temps. Mais je pense que quand je changerai les bobines je partirai sur autre chose que de l'OEM.

Merci pierrot pour le lien. Je vais voir parceque j'ai trouvé sa http://www.mazdatrix.com/8ignition.htm
Les W45435 semblent pas mal?

pierrot90

Message par pierrot90 »

Pour les câbles que tu montre sur mazadatrix c'est bon. par contre si tu comptes changer tes bobines pour autre que des OEM, ne change pas les câbles de suite car les connections sur les bobines ne seront surement pas les mêmes. moi sur mes LS2 je ne crois pas que c'était les mêmes.

Image

Répondre