Du Heavy Metal dans ma 8...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
lapinfroid

Re: Du Heavy Metal dans ma 8...

Message par lapinfroid »

Pour compléter

Le métal industriel est un sous-genre de metal qui puise ses influences dans la musique industrielle1, du thrash metal et du punk hardcore, en utilisation en répétition les riffs du metal et du punk, d'échantillonnage, de séquenceurs et de synthétiseurs et de voix déformés.
Les groupes fondateurs du metal industriel sont Ministry, Godflesh et KMFDM.

Principaux groupes

Ministry ( États-Unis)
Godflesh ( États-Unis)
Static-X ( États-Unis)
Fear Factory ( États-Unis)
Marilyn Manson ( États-Unis)
Nine Inch Nails ( États-Unis)
White Zombie ( États-Unis)
Rob Zombie ( États-Unis)
OOMPH! ( Allemagne)
Rammstein ( Allemagne)
KMFDM ( Allemagne)

Le grindcore (ou tout simplement grind) est un genre de musique extrême issue du crust punk, associé au death metal.
Le grindcore est une musique extrêmement directe, rapide et brutale, c'est une musique sans concession où les vocaux gutturaux ou criés côtoient les blast beats de batterie et les riffs de guitare relativement simples et ultra rapides directement influencés par le punk hardcore.
L'engagement politique est aussi radical que l'est la musique.

Groupes fondateurs :

Anal Cunt
Napalm Death

Dernière modification par lapinfroid le 04 juin 2013, 14:55 PM, modifié 1 fois.

Le multivers fracturé devint un véritable océan de réalités conflictuelles peuplées de versions possibles de tous les êtres vivants.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Oui, 'fin bon, ce qui importe c'est le groove, hein. :D
Et j'ai mis ce qu j'ai trouvé, le côté "batteur qui grimace" ou "la musique de ceux qui aiment les maths" ca m'a fait rotfl. :D

lapinfroid

Message par lapinfroid »

Non c'est vrai que c'est drole
j ai bp aimé

c'est la musique de ceux qui se faisaient tapés a la recré ...
et le
ce sont eux qui tapaient les prog à la récré ...

:lol: :lol:

Le multivers fracturé devint un véritable océan de réalités conflictuelles peuplées de versions possibles de tous les êtres vivants.

oli40000

Message par oli40000 »

excellent :lol: :lol:

Je me suis un peu retrouvé, vu que moi aussi j'écoute de la musique en revenant de la forêt :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

Drone
En anglais ça veut dire bourdon. Avant ils faisaient du doom mais ils trouvaient ça encore trop rapide. Alors ils ont viré le batteur (qui du coup fait la grimace) et ils s’amusent à jouer la note la plus grave et la plus longue possible, le tout le plus fort possible. Sur scène ils mettent plein de fumée et il se déguisent en moine mais personne ne sait vraiment pourquoi.
Le plus : Certains albums de drone sont classés sur l’échelle de Richter.

OMAAAAAGAAAAAAAAD !!! :oh: :oh: :oh:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Le passage à 7:30 est juste so :love: et émotionnel... :D

Dom

Message par Dom »

:D Sympa les explications sur fond d'humour et de second degré! :)

Par contre Henry, tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant... Car c'est vrai que je ne m'adresse pas exclusivement à des personnes forcément expertes dans certains styles de Metal.
Je m'efforcerais à l'avenir a détailler un peu plus mes bafouilles. :etourdi:
Mon seul but étant de partager ma passion n°1 et a donner envie de découvrir un peu cette scène extraordinaire. :)

Fred82

Message par Fred82 »

Donc va y avoir du lourd......

Image

noreuh

Message par noreuh »

Henry : sympa l'article, me suis bien marrée! Par contre comment tu fais comment quand c'est maman qui passe son temps à écouter du thrash/death tout en mangeant de la viande et en buvant de la bière???!! :D :salut:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Maiden, c'est ce soir ! Yeahhhh :yeah:

photo.jpg

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Dom

Message par Dom »

Vine a écrit :

Maiden, c'est ce soir ! Yeahhhh :yeah:

photo.jpg

En +, c'est l'annif à Nicko! :)

Lister

Message par Lister »

Dom a écrit :

:D Sympa les explications sur fond d'humour et de second degré! :)

Par contre Henry, tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant... Car c'est vrai que je ne m'adresse pas exclusivement à des personnes forcément expertes dans certains styles de Metal.
Je m'efforcerais à l'avenir a détailler un peu plus mes bafouilles. :etourdi:
Mon seul but étant de partager ma passion n°1 et a donner envie de découvrir un peu cette scène extraordinaire. :)

+1
Perso, sorti des classiques comme AC/DC, Metallica (que j'apprécie beaucoup) j'avoue être totalement inculte sur le reste et suis impressionné par la liste de groupes existant dans le domaine. Faut dire que ce n'est pas trop ma tasse de thé ce "trash metal", mais c'est toujours sympa de voir des passionnés partager leur passion.

Ca me donne au moins l'impression d'être un peu moins inculte pour le coup, et toujours avec le sourire avec les explications claires et pleines d'humour de notre grand Henry :D

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Dom

Message par Dom »

quote="Lister" et suis impressionné par la liste de groupes existant dans le domaine. [/quote]

• de 90.000 groupes de Metal avec au minimum une production, et répartis sur les 5 continents. ;)
    Lister a écrit :

Faut dire que ce n'est pas trop ma tasse de thé ce "trash metal"

:oups: Arghhh!... Ne jamais écrire "trash" mais Thrash Metal, sous peine de lynchage en règle! :etourdi:
    quote="Lister" et toujours avec le sourire avec les explications claires et pleines d'humour de notre grand Henry :D[/quote]
    Règle d'or dans le Metal = beaucoup d'humour, de second degré et pas de prises de tête.
    La zique avant tout!!! :)
monochronomicon

Message par monochronomicon »

Bon les jeunes, hier vous en avez pensé quoi de Maiden England ? :salut:
Personnellement, le son était trop fort tout le temps, mais ça c'est un classique à Bercy, et assez mal équilibré, surtout au début.
La setlist était très chouette par contre, avec pas mal de morceaux qu'on a quand même très rarement. J'aurai aimé un morceau de Killers (surpris qu'il n'y en ai pas eu du tout d'ailleurs) et un morceau de No Prayer, et peut-être autre chose que l'éternel The Trooper du côté de Piece of Mind...
La thématique 7th son était cool, les décors évidemment super, avec de l'inspiration du côté Rammstein pour la pyro.
Dommage pour le raté sur le faux second rappel à la fin :redcard: , mais c'était très chouette, aucun regret. :cool:

Dom

Message par Dom »

monochronomicon a écrit :

Bon les jeunes, hier vous en avez pensé quoi de Maiden England ? :salut:

Scream for me Bercy!!! :yeah:

Bercy.jpg

:)

Personnellement, le son était trop fort tout le temps, mais ça c'est un classique à Bercy, et assez mal équilibré, surtout au début.

Perso, protection auditive obligatoire depuis une grosse frayeur suite à un concert de Maiden justement il y a une dizaine d'années...
Du coup, on perçoit autrement le son, la question du volume ne se pose pas.
J'aurais préféré entendre + la batterie et la basse, mais c'est pas vraiment objectif de ma part. :etourdi:
:D
J'ai juste trouvé qu'on entendais pas assez Adrian pendant ses solos. :??:

La setlist était très chouette par contre, avec pas mal de morceaux qu'on a quand même très rarement.

Yep, j'ai vraiment adoré la set list!
Phantom of the Opera, Wasted Years, Seventh Son, Moonschild... des morceaux que j'avais pas eu l'occasion de voir de live. :)

La thématique 7th son était cool, les décors évidemment super, avec de l'inspiration du côté Rammstein pour la pyro.

C'est clair, j'ai vraiment rigolé quand Bruce a demandé l'immolation des escargots, des grenouilles et de toutes les "choses" françaises!!! :lol:
Avec tout Bercy entonnant un joyeux anniversaire à Nicko, un moment que je n'oublierais pas de sitôt! :)
Mon top, un Seventh Son of the Seventh Son interprété de manière MAGISTRALE. :cool:

Vivement le prochain album et la tournée qui s'ensuivra. :)

Dom

Message par Dom »

Nouveaux CD!!! :yeah:

Razzia numéro 1 (Furet):

20130611_161322.jpg

Corpus Mortale "A New Species of Deviant"
Sulphur Aeon "Swallowed by the Ocean's Tide"
Disavowed "Stagnated Existence" (peut être le groupe le + brutal de ma CD-thèque :??: )
Allegaeon "Fragments of Form and Function" (Death technique & mélodique pour les fans d'Arsis! :) )
Immolation "Failures for Gods" (il m'en manque plus qu'un pour avoir la disco complète du groupe! :etourdi: )
Aeon "Path of Fire"
Shub Niggurath "A Deadly Call from the Stars" (quel beau patronyme :D )

Razzia numéro 2 (O'CD):

20130611_161548.jpg

Deathevokation "The Chalice of Ages" (sublime... :) )
My Dying Bride "As the Flower Withers" (du Doom/Death)
Deadborn "Stigma Eternal"

noreuh

Message par noreuh »

Ah Maiden, suis vraiment verte de ne pas être allée les (re-) voir au sonisphere qui est juste à côté de chez moi!!! A vous lire ça devait être grandiose et en plus pour l'anniv de Nicko, :fou: :clap: :yeah:
Bref une prochaine fois!

Dom

Message par Dom »

noreuh a écrit :

Ah Maiden, suis vraiment verte de ne pas être allée les (re-) voir au sonisphere qui est juste à côté de chez moi!!!

Tu peux être verte, c'est clair! :oups:
En +, il y avait AMON AMARTH & BEHEMOTH, l'assurance de se manger une gigantesque baffe en live! :)

Pour en revenir à mon post précédent...
Je me délecte de mes dernières acquisitions en CD, je suis aux anges... :etourdi:
J'ai fini d'écouter chacun de mes CD, et le premier bilan est ultra positif! :yeah:
Bon, c'est vrai, j'y vais jamais les yeux fermés, je sais ce que je dois acheter aussi. :ange:
En +, le prix d'ensemble est resté correct. :cool:
J'ai fais d'excellents choix, I'm very happy!!! :D

Je reviendrais plus tard sur ce topic pour détailler un peu +, car certains albums vont se transformer, à coup sur, à de véritables coups de cœurs!

Je vais vous faire regretter d'avoir dépensé inutilement vos € avec l'achat des CD de Will I Am ( beurk) et de Daft Punk (re-beurk) . :D
:lol:

P.S. Je remercie Ju pour m'avoir fais écouter ces 2 derniers trucs (?), machins (?) :lol: , ça me conforte dans le choix de me concentrer uniquement dans le Metal. :merci:
:D :lol: :bye:

oli40000

Message par oli40000 »

ça a l'air pas mal ça :

Moins violent que d'habitude mais super bien construit je trouve.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Yupa

Message par Yupa »

J'étais fan de Metallica et Iron Maiden quand j'étais ado. Maintenant c'est plus trop ma tasse de thé mais j'ai toujours les cheveux long et je traine régulièrement avec des métalleux.

Bref j'ai découvert ça récemment et j'ai bien aimé : http://jesuspaka.bandcamp.com/album/duality
C'est du hardcore acoustique, une gratte, une voix et rien d'autre.

Répondre