Pascalito a écrit :SZYM a écrit :Ne confondons pas la marque Mazda et le concessionnaire qui la vend.
Exact !

C'est clair qu'il est bien peu habile que de faire l'amalgame entre concessionnaire et marque... je suis comme qui dirait l'exception qui confirme la règle, et ma... comment pourrais-je appeler celààààà
... ma déception à l'égard de Mazda est d'autant plus grande et certainement vient du fait que je crois en cette marque... c'est à mes yeux la seule marque qui me vende à la fois des produits et une philosophie à laquelle je m'identifie...
... je suis certainement une cliente exigeante qui n'ait pas rencontré des concessionnaires à la hauteur de cette exigeance et des attentes que je pouvais avoir liées à une voiture qui, tout compte fait, est le fleuron de la marque...
...il est bien plus simple de dire ne pas faire l'amalagame entre marque et concessionnaire que de réellement ne pas le faire, car au final, quel est le seul contact que vous ayez eu avec les importateurs de vos pays respectifs?!?... les concessionnaires!... mis à part le peu d'entre vous qui ont eu l'occasion d'en rencontrer lors de manifestations automobiles en tous genres... alors bien évidemment, comme pour toute marque, le réseau de concessionnaire est constitué de "bons" et "moins bons" agents, la responsabilité de l'importateur restant à mon avis de corriger les concessionnaires les moins assidus... car ça peut faire un tort énorme à une marque dont l'image n'est pas encore si fortement encrée en Europe... je suis convaincue par le produit Mazda, malgré tous les déboires par lesquels je suis passée, je ne change pas ma position qui veut que les produits Mazda sont des produits de qualité, prometteurs et ils font partie des rares qui ont enfin su coincider de manière raisonnée qualité et prix... mais imaginez le consommateur lambda qui passe par le 1/4 de ce à quoi j'ai eu droit avec pour seule certitude sur la marque celles affichées dans les spots de pub?!?... je ne donne pas cher de sa peau et suis persuadée qu'on le retrouvera bien vite dans une concession VW ou Alfa...
Le concessionnaire est l'image de la marque et même s'il ne faut pas généraliser, il ne faut pas prendre les écarts de ces derniers à la légère car dans un domaine où la concurrence fait rage et où, à véhicule similaire, la différence ne se fait, à mon avis, que sur la service, je trouve indispensable que les concessionnaires soient à l'image et aux standards de la marque qu'ils représentent...
D'ailleurs comment vous représentez-vous Mazda et le concessionnaire idéal ?
Ce serait intéressant de confronter nos opinions sur le sujet...