[presse] Essai Mazda RX-8 Performance : Esprit rotor !

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Gaz
Messages : 393
Inscription : 31 août 2004, 19:08 PM
Localisation : HAUTE-SAVOIE 74 - FR
Contact :

Message par Gaz »

leo69 a écrit :

Par contre l'ABS lui ne semble pas désactivable...
[/color]

Suite a mon stage rallye, je peut confirmer que l'ABS ne se déclenche pas, même avec appui prolongé sur DSC :( Je sais pas si il y a un autre moyen de le couper :??:

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

Avatar de l’utilisateur
alinx
Messages : 1536
Inscription : 22 oct. 2005, 00:09 AM
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par alinx »

Gaz a écrit :

Suite a mon stage rallye, je peut confirmer que l'ABS ne se déclenche pas, même avec appui prolongé sur DSC :( Je sais pas si il y a un autre moyen de le couper :??:

il me semble que l'abs, c'est le genre de truc que je ne couperai pas...

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Messages : 393
Inscription : 31 août 2004, 19:08 PM
Localisation : HAUTE-SAVOIE 74 - FR
Contact :

Message par Gaz »

alinx a écrit :
Gaz a écrit :

Suite a mon stage rallye, je peut confirmer que l'ABS ne se déclenche pas, même avec appui prolongé sur DSC :( Je sais pas si il y a un autre moyen de le couper :??:

il me semble que l'abs, c'est le genre de truc que je ne couperai pas...

Ben ca dépend sur route j'suis d'accord... mais sur circuit ou comme là sur terre, l'ABS est un handicap, sont but est de pouvoir "approximativement" garder un pouvoir directionel, mais il prolonge la distance de freinage et ne permet pas de faire un vrai freinage tardif :bouder:

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

fox_fr_99
Messages : 152
Inscription : 30 juin 2005, 12:31 PM
Localisation : Nice

Message par fox_fr_99 »

je ne me lasse jamais de lire ce genre de test !!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

j'ai l'envie de faire un tour en rx8 pour entendre urlement de ce moteur !!!

j'en peux plus :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

lol

bye

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Gaz a écrit :
alinx a écrit :

il me semble que l'abs, c'est le genre de truc que je ne couperai pas...

...
ne permet pas de faire un vrai freinage tardif :bouder:

Vrai !!!
Quand il s'enclenche sur la piste alors que tu vas entamer ton virage, je peux vous dire que ça fout les boules !!! :oh: :oh:
Surtout que j'ai l'impression que le système apprécie moyennement mes disques rainurés... Ca bloque carrément ! :hum:

A ce moment, j'ai cru que mes freins étaient pêtés... :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre