Franchement, je préfère les quelques ratés que faisait ma 8 au ralentis plutôt que l’infâme bruit de tracteur des années 30 de mon mazout actuel
courage l'ami...
Franchement, je préfère les quelques ratés que faisait ma 8 au ralentis plutôt que l’infâme bruit de tracteur des années 30 de mon mazout actuel
courage l'ami...
donc si je résume :
en avantage monté en régime plus franche, voiture plus réactive .
inconvénient voiture plus difficile à utiliser en utilisation courante .
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
les inconvénients sont là seulement si tu prends un VM trop allégé
le mazdaspeed me semble, encore une fois, le meilleur compromis
PS : ou équivalent en terme de poids et de centrage de contrepoid
le volant moteur de l'orc light 250 est juste parfait
Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?
Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122
Exedy aussi est bien. Avec l'embrayage renforcer j'en chie pas du tout. besoin de t'habituer certes. Mais après c'est que du bonheur
E1K a écrit :Exedy aussi est bien. Avec l'embrayage renforcer j'en chie pas du tout. besoin de t'habituer certes. Mais après c'est que du bonheur
La pédale d'embrayage ? ou l'embrayage lui même ?
Petite visu de la belle démontée....merci pour l’accueil....bon courage pour la suite......
damien31 a écrit :donc si je résume :
en avantage monté en régime plus franche, voiture plus réactive .
inconvénient voiture plus difficile à utiliser en utilisation courante .
franchement je ne vois pas de réelles difficultés d'utilisation (ma config. c'est embrayage renforcée Exedy stage 1 + VMA racing beat)
tu t'habitues rapidement.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
merci à tous, vu que je n'ai pas réussis à choisir du coup j'ai remonter le volant moteur d'origine avec un kit embrayage exedy stage 1.
bonne journee
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Le stage 1 sera plus contraignant que le volant moteur en utilisation courante, il ne t’apportera pas grand chose et tiendra moins longtemps que l'origine ...
je ne pense pas j'habite dans un pays ou il n'y as pas d'embouteillage, au départ je voulais mettre un origine mais il était plus cher que le stage 1.
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
C'est pas ce que je pense. C'est la réalité !
Surtout l'exedy qui n'a pas une très bonne réputation pour ça durée dans le temps, d’où le prix ?
Pour ce qui est des contraintes tout est relatif. moi, ça ne me dérange pas. Pas de ville.
j'ai essayé cette après midi, je le trouve plus souple que l'ancien, donc je sais pas je n'ai pas poussez je suis en rodage, mais je le trouve mieux !
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
temps mieux
La pédale est plus souple ou l'embrayage ?!?
Parce que l'embrayage et plus direct normalement...
oui tu as raison pédale plus souple , mais j'ai l'impression que l'embrayge colle plus vite
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Oui c'est ça. Tu gagne quelques micro secondes au passage du rapport. Par contre dans les bouchon c'est la misère
E1K a écrit :Oui c'est ça. Tu gagne quelques micro secondes au passage du rapport. Par contre dans les bouchon c'est la misère
Prends une automatique