Please, help me....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
alinx

Please, help me....

Message par alinx »

bon voilà, j'ai un problème (je crois bien que je t'...)

non sans déc, j'ai dans l'idée de changer de voiture (actuellement 306 '95 diesel XAD 310000kms).

Image

Si j'avais le budget adéquat, je n'aurai pas ouvert ce topic et j'aurai pris directement une 8, mais ce n'est pas le cas :( :( :( mon budget s'élèveRA aux environs de 10000€.

donc voilà, je veux une sportive (ça c'est obligé) type clio rs ou peugeot rc :)
ou encore civic type R (un poil plus chère).

la clio bon moteur
la 206 top coté look
la civic nickel mais plus chère.

je me rend compte que le choix est cornélien, et depuis quelques temps, je tourne en rond (:D)
aidez moi s'il vous plaît, que me conseillez vous? peut être une autre idée de voiture?

merci à vous d'avance pour moi.... :D :D

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

marco_fripon

Message par marco_fripon »

moi j'ai une Mégane coupé (ancien modèle) 2.0 IDE 140ch, 1100 kg, 200 Nm à 3750 tours.

C'est pas du 100% sport, mais cuir, clim manu...

En occaz' tu trouves autour de 8500 eur. une voiture avec 4places, un coffre idem que la 8... 288 dm3 LOL. de fin 2000 debut 2001.

Voilà pour une voiture pas trop mauvaise. Si tu veux plus sportif, prend la même en version 2.0 16S 150ch d'avant 2000.

A++
Marco

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

florent75

Message par florent75 »

tu as une M5 sur le forum a 7500 €

sinon moi je partirais sur une saxo vts ou 106 s16

pas mal de piece compet
tres nerveux

pas trop compliqué dc assez fiable ..

Benji
Modérateur

Message par Benji »

On trouve assez facilement des integra type R pour ton budget .

Très fiable (beaucoup plus que les européennes), puissant (190ch!) avec un différentiel à glissement limité. Et elle tient bien la route, elle (contrairement aux méganes et autres 306 qui sont très très survireuses et mal équilibrées).

Mais bon, ca a un confort assez spartiate et c'est assez fatiguant sur les longs trajets sur autoroute. D'un autre côté, il y a un grand coffre. ;)

exemple :
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=55531364

Dans le même genre, on trouve des CRX VTI pour une bouchée de pain (Cabrio 2 places de 160ch)
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=55237854

Il y a bcp de choix dans d'autres marques en occase. Ca serait bête de s'emmerder à prendre une saxo :

Hyundai coupé (pas mal, et comme elle perd très vite de la valeur, c'est assez sympa d'occasion)
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=55768417

Une chtite Mazda MX5 ? (très fun et trsè maniable)
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=56000030

Mini Cooper de 140CH ? (bon chassis, très vif)
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=56063692

Une mitsubishi 3000GT de 350ch ? (rare, traction intégrale pas cher, mais l'assurance...)
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=55597780

Une excellente 200SX (2l turbo de 200Ch)
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=55989500

Toyota MR2 (140ch, propustion)
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=55442397

Exemples parmi d'autres, et dans ton budget... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

polofoot

Message par polofoot »

marco_fripon a écrit :

Voilà pour une voiture pas trop mauvaise. Si tu veux plus sportif, prend la même en version 2.0 16S 150ch d'avant 2000.
Marco

La 2L 16S de 150ch c'est celle que j'avais avant la 8 et franchement après 2,3 modifs, passage au banc et 185 ch :love: en sorti de ce moteur cà le fait déjà!
De plus tu peux la trouver pour 5000-6000€! ;)

marco_fripon

La 2L 16S de 150ch c'est celle que j'avais avant la 8 et franchement après 2,3 modifs, passage au banc et 185 ch :love: en sorti de ce moteur cà le fait déjà!

Hello Polofoot !

Je savais pas que tu en avais eu une? Moi c'est sur ma 2.0 ide si je dois la garder pour raisons finances je me ferai plaisir. Tu penses que je peux lui faire une petite prépa sympa? Qu'en penses tu?
A++ :merci:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

chvial

Message par chvial »

Pour moi dans ces prix ce serait MX5 pour sûr!
Très très fiable, très très fun. :cool:

Syngi

Message par Syngi »

chvial a écrit :

Pour moi dans ces prix ce serait MX5 pour sûr!
Très très fiable, très très fun. :cool:

... mais pas très pratique comme voiture principale :??: ... enfin ça n'engage que moi :D ... mais si t'amuser avec ta voiture reste ta priorité, alors oui sans conteste je suis l'avis de chvial... MX5! MX5! MX5! MX5! :clap:

Phoenix

Message par Phoenix »

Pour 10 K€, tu dois pouvoir trouver une Honda Prelude :

http://forums.autoweek.com/servlet/Jive ... relude.jpg

Sa ligne n'a pas vieilli, ça doit être fiable, c'est un 2+2. Il y avait je crois 2 moteurs (150 et 185 ch?), et le châssis était excellent.

polofoot

Message par polofoot »

marco_fripon a écrit :

Hello Polofoot !

Je savais pas que tu en avais eu une? Moi c'est sur ma 2.0 ide si je dois la garder pour raisons finances je me ferai plaisir. Tu penses que je peux lui faire une petite prépa sympa? Qu'en penses tu?
A++ :merci:

Malheureusement la 2L IDE n'a rien à voir avec la 2L 16S de la version antérieure car la 2L 16S a le moteur de la clio williams et donc les prépas étaient plus au RDV! Quant à la 2L IDE elle a une gestion électronique totalement différente, tout ce que je peux te dire c'est que la préparation de l'IDE ne sera jamais au meme niveau que celle de la 2L 16S :oups: !

Luc

Message par Luc »

:salut:

La Hyundai coupé me semble être une bonne alternative en effet

L'Integra, un rêve, mais cher aussi, comme la Civic...

Pour en avoir eu une, l'Opel Calibra est une belle bête aussi (mais plus typée GT que sportive)

Sinon, Peugeot :p

Une renault c'est mieux

f1clc

Message par f1clc »

Luc a écrit :

Sinon, Peugeot :p Une renault c'est mieux

Image En effet, ça situe bien le niveau !

Étant donné la frénésie sur le mazout... :oups: tu dois pouvoir trouver des choses sympas pour 10'000 €
voire même des choses inattendues en fouinant bien ! :yeah:

Dernière modification par f1clc le 09 nov. 2005, 12:04 PM, modifié 3 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

marco_fripon

Malheureusement la 2L IDE n'a rien à voir avec la 2L 16S de la version antérieure car la 2L 16S a le moteur de la clio williams et donc les prépas étaient plus au RDV! Quant à la 2L IDE elle a une gestion électronique totalement différente, tout ce que je peux te dire c'est que la préparation de l'IDE ne sera jamais au meme niveau que celle de la 2L 16S :oups: !

Re Polofoot !!!

Ouai pas simple je sais que c'est différent... mais tu penses qu'on peut gagner 20ch et 10-20Nm? j'ai envie de la passer aussi en jantes 17".

A++ et merci d'avance :merci: :merci:

alinx

Message par alinx »

merci à tous pour vos réponses...

c'est vrai qu'il y pas mal de caisses auquelles j'avais pas pensé.... :oups:

celles que je retiens en priorité, ce serait l'integra typeR (qui a vraiment un look d'enfer et surement un moteur du diable honda oblige).

la mx5, pour moi pas assez pratique (coffre minusule) en plus j'ai pas de garage pour un hardtop c'est mort. :bouder:

sinon la mini cooper, un poil frime, j'adore, j'aimerai bien... :)

je reviens sur l'integra typeR (ou honda civic du même genre). Quelqu'un d'entre vous en a déjà eu une???

bon, je dois y aller
A+ :salut:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

marco_fripon

Mon collègue de travail à l'époque en alsace : couleur unique blanche (clim en option).

Sièges enveloppants tissus rouge (genre alcantara) mais durs, couple pointu 180Nm mais 7500-8000 tours je pense sans soucis.

Une prépa permet d'en tirer plus.

fiscalement 12CV, assurrance pas trop chère pour >30 ans.

J'ai voyagé dedans en tant que co-pilote et c'est vrai très sympa et jouissif en Allemagne ou on cravachait derrière une .... NSX !

230 km/h sur compteur mais pas à fond fond.

Moteur fiable !

Après l'aspect physic on aime ou on aime pas.

voilà quelques détails de mes souvenirs.
A++ :salut:

Wankel

Message par Wankel »

Mon frère a eu une integra type R de 99. Elle est tout simplement super, elle tiens biens la route : différentiel à glissement limité de type Torsen, suspension à double triangulation. Le moteur est top : 1.8 atmosphérique de 190 ch (6.5s 0-100 et 27.5 au 1000 DA, comme la 8), attention c'est une boite 5. Quand tu roule en dessou de 5000 tr ça conso est très raisonnable, lorsque tu dépasse ce régime elle deviens bestiale..le meilleur rapport de l'integra selon moi c'est la troisième. Rupteur en 4ème à environ 200 km/h compteur. Par contre pr les longs trajets le bruit est assez présent, il n'ya pas d'isolant capot, ni d'isolation en dessou de la moquette..à 130 en 5 tu te retrouve à 4500-5000 tr environ et tu entend bcp le moteur (autoradio obligatoire crois moi). En pointe maxi 5 ème au rupteur tu es à 240 km/h compteur. Contrairement à ce que l'on pense même si les suspension sont assez raides, le confort des 2 sièges recaro est tip top (on a fait le voyage jusqu'au portugal ;) ). Les moins : c'est le bruit à vitesse stabilisée sur autoroute, les plastiques ne sont pas super (mais c'est pas pire qu'une 206 ou clio), les jantes d'origine 15 pouces (maintenant ça fait juste)malgré qu'elles lui vont très bien. Les plus : c'est le moteur, la tenue de route,le coffre puis l'exclusivité de la voiture (numérotée je le rappelle). Je posterai quelques photos.
Mais à bien choisir : il faudrait faire un comparatif civic R et integra R sachant que les moins de la civic c'est plutot typée "monospace", moins radical que l'integra, siège non recaro (à part la version anniversaire...et dire qu'au japon ce sont que des recaro)..abandon du différentiel en europe (le japon de série sur toutes les types r va savoir pourquoi)..abandon de la couleur white championship en europe (il faut la voir en blanc la civic est magnifique). Les plus :moteur plus coupleux sur la civic, boite 6 et habitabilité arrière.
Voilà je posterai des photos ce soir mais l'integra est une voiture super, si tu a jamais goutté au vtec tu va pleurer comme jai pleurer en essayant la crx vtec de mon frère pr la 1ere fois(1er essai de vtec). A+

Il l'a vendu mais il était dégouté...(achat immobilier) avant il avait un crx 1.6 vtec de 150 ch puis il a eu l'integra.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Phoenix a écrit :

Sa ligne n'a pas vieilli, ça doit être fiable, c'est un 2+2. Il y avait je crois 2 moteurs (150 et 185 ch?), et le châssis était excellent.

Il y avait un 2.2l de 200Ch, avec VTTS : un système de transfert de couple aux roues motrices.

Très rare, mais très performant.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

polofoot

Message par polofoot »

marco_fripon a écrit :

Re Polofoot !!!

Ouai pas simple je sais que c'est différent... mais tu penses qu'on peut gagner 20ch et 10-20Nm? j'ai envie de la passer aussi en jantes 17".

A++ et merci d'avance :merci: :merci:

Oh oui 20ch c'est faisable avec un collecteur, une admission directe et une vrai reprog.!
Les jantes en 17" sont obligatoires pour embellir la betes je te posterais des photos de mon ancienne pour que tu te rendes compte! ;)

marco_fripon

cool !

merci Polo ! :merci:

alinx

Message par alinx »

vous êtes en train de me motiver pour une integra, mais je me pose une question:
ya combien de place dans cette voiture? :??: :D :D

ceci dit si quelqu'un peut aussi me parler de la clio RS....

Répondre