Après avoir recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai démonté et nettoyé toute mon admission ainsi que le débitmètre (au nettoyant freins) avec un reset PCM. Voyant moteur éteint mais se rallume un peu plus de 100km après réinitialisation. J'ai répété toute l'opération une seconde fois et même résultat.
Je me demande donc comment vérifier (éléctroniquement) que c'est bien le débitmètre qui est HS avant d'en commander un neuf ?
Merci par avance !
Dernière modification par Fraatex le 25 août 2013, 19:22 PM, modifié 1 fois.
Si ton débitmètre est Hs.....tu vas avoir du mal à rouler avec ta 8.....???......sinon c'est pas le débitmètre et la solution c'est ELM327 + Torque pro pour diagnostiquer ton défaut voyant moteur.....A+.....
En apparence, je ne vois pas de fuite...
Ralenti parfait, il ne bouge pas. A part à froid où il descend toujours un premier coup avant de remonter à 2500.
je pense que c est ton debimetre qui deconne sinon le volume ne serais pas intermitent ou alors si mais seulement quand les durite se dilate a chaud mais je penche plus pour le debimetre
si tu peut controle le MAF avec un appareil de diag et tu verra commen varrie ton debimetre au ralenti (si il y a beaucoup de variation debimetre hs)
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
J'ai voulu tester les résistances du débitmètre mais je ne peux pas comparer aux normales par manque d'informations. Quel logiciel de diag dois je utiliser pour voir les valeurs et qu'elles sont les normales ?
Il y a des débitmètres à 40€ sur eBay qui viennent d'Allemagne, vous pensez que c'est bon ?
je ne ferais pas confience a un debimetre pas cher venant d ebay mais bon
tiens voila les info pour controler ton debimetre
aprés si tu veut tu peut controler la valeur avecun logiciel de diag universel tel que ELM17 ou d'autre
Oui d'ailleurs, quel logiciel fiable utiliser pour les codes erreurs, données, pressions, etc... Quelque chose de complet quitte à payer s'il faut car j'ai le câble ELM327 mais le logiciel que j'utilise m'a donné le code P0104 qui d'après ce que j'ai compris n'existe pas sur la RX-8...
Au fait j'ai changé le débitmètre et aucun changement. Par contre j'ai démonté le catalyseur et tout l'intérieur était cassé en gros blocs donc j'ai fini de tout casser et j'ai tout vidé. C'est hallucinant la différence !
Euh oui le P0104 c'est pas plutôt un problème de catalyseur ?
Je crois bien que c'est l'erreur que j'ai avec le décata...
(EDIT) Je dis une connerie, ça concerne bien l'admission, en tout cas pour le boîtier OBD.
Qu'en est-il du filtre à air et de l'état de la boîte à air ?
Si ton catalyseur est mort, c'est possible aussi que ton allumage soit défaillant ! Une fois j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé quelques secondes car les bobines étaient sur la fin...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
C'est le défaut que m'affichait mon logiciel mais c'est un défaut apparemment non répertorié dans la liste de la RX-8, et vu qu'il ne s'allumait que environ 200 km après avoir réinitialisé le PCM, je vais attendre et voir s'il revient.
J'ai juste la voiture depuis environ 1500 km, elle en a actuellement 51980. Donc j'ai changé les bobines, bougies, et câbles il y a moins de 1000 km. J'ai nettoyé toute la tubulure d'admission car il y avait de l'huile dedans, depuis ça n'a pas l'air d'avoir remonté. Le filtre à air est récent, il n'est pas très sale et la boite a air est décloisonnée.
Oh oui vraiment très sale ! Des gros morceaux en vrac qui se promenaient...
Mais ce qui me surprend c'est que je n'entendais aucun bruit ou autre signe d'une anormalité. Maintenant avec un dé-catalyseur, je n'obtiendrais rien de plus qu'avec le catalyseur vidé ?
Quand mon cata est mort, l'échappement faisait moins de bruit et je sentais une grosse perte de puissance. Il ne faut surtout pas rouler comme ça !
Avec un décatalyseur, ton moteur va te remercier car ça permet un échappement libre sans aucune rétention ni remontée. Dans le cas d'un catalyseur mort, ça créé une contre-poussée au sein même du moteur, un peu comme une dépression et c'est catastrophique !
Tu gagnes également en performances avec un décatalyseur, mais le style de conduite change, avec des creux à très bas régime.
Donc, si on revient au sujet , tu n'as plus de soucis?...cata vidé ça fait un joli bruit dés que tu dépasses les 3000Tr/mn....j'ai fait ça depuis 3 mois... et Ras...par contre ça pue à l’arrière..