je me suis posé la même question que toi récemment et par rapport à mes gouts et exigences, force est de constater qu'au final assez peu de voiture peuvent à mes yeux remplacer la 8
Je vais me permettre de te faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé pour moi
Pour tout te dire, la seul voiture que j'avais envisagé était une EP3 type R
J'adore son côté esthétique ultra simple et limite monospace voire sleeper, le moteur est magique (même si en terme de perf pure ca marche mais pas autant que les sensations le laisseraient penser) et surtout c'est léger (par rapport à la 8) avec un chassis très sain pour un traction
J'ai pu en essayer une
Elle avait une liste de pièce longue comme le bras (moteur de 240cv par ex) mais le problème est venu du chassis justement (pourtant pas en reste niveau prépa)
la voiture me paraissait extremment mal réglée. D'ailleurs, sur ma route test impossible de rouler l'esprit tranquille tellement le setting était pourri mais on sent le bon potentiel malgré tout
Ce qui ma le plus surpris c'est que malgré le niveau de prépa moteur de l'EP3 et le peu de pièce sur ma 8, en accel jusqu'en 3 c'était kiff kiff alors que j'avais son pote de presqu'un quintal dans la caisse
passé cette foutue 4, on sent que l'étagement de boite e la honda est superbe
Par contre au moindre freinage/virage cétait assez indécent ce que je lui mettais
à côté de ça j'ai essayé une type r quasi stock (chassis stock juste une admission) et là j'ai trouvé la voiture bien plus sensationnelle que celle toute préparée...)
je précise que l'ep3 est pour moi une des voitures qui m'a fait le plus rêvée depuis mes 16 ans, vraiment
je ne désespère d'ailleurs pas d'en avoir une un jour pour le plaisir mais force est de constater qu'une fois ces essais fait ben le verdict a été sans appel
il était hors de question que je me sépare de la 8
c'est sur ca consomme et son problème de noyade est franchement casse couille mais le potentiel de cette voiture est juste ultra impressionnant pour moi
bref, tout ce monologue juste pour te dire de bien réfléchir à ton choix
Pour info, un de mes meilleurs potes roulaient en 350Z et j'ai pu l'utiliser moi même de nombreuses fois
chaque fois que je montais dedans c'était un vrain bonheur, à tel point que j'ai même envisager l'achat de cette voiture mais encore une fois, un simple retour à la 8 ne laissait plus aucun doute sur les qualités de cette voiture