Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Fabriziom TS

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Salut Lucas

Ben meme puissance que la 8, boite 6... t'arrives pas a trouver des GT86 qui ont deja décotés? Parce que vu la branlé que se prend cette voiture dans la presse, je doute que la cote tienne longtemps haute...

Sinon voitures qui n'ont rien a rien a voir, mais a mon humble avis et pour ne pas regretter la 8, tu as :

• BMW Z4 coupé, voire meme M
  • mini cooper S works
  • Lotus Elise ou Exige
  • Porsche Boxster 986 phase 2
  • Corvette C5

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Je te conseille de prendre une traction turbo tunable et qui marche fort (Megane RS, Focus ST/RS, Golf GTI, Mazda 3 MPS, etc.) et qui étanchera ta probable frustration de manque de couple et de puissance.
Une fois que tu auras goûté à ce cocktail a priori alléchant (mais finalement bien inutile sur la route) tu pourras à nouveau apprécier une propulsion moyennement puissante mais légère et parfaitement équilibrée (GT86 ou RX8 dans une moindre mesure).
C'est par là que je suis passé et notre ami Raspoutine ne nous diras pas le contraire ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

lucas

Message par lucas »

Je pense aussi qu'une traction même puissante ne m'apporte pas ce que je veux et m'en lasse vite, mais si je dois passr par la bin volontiers pour une une petite golf ou une focus RS :D .

Le problème c'est le budget les GT86 ,370Z et autre ne sont pas décoté ou sur kilométré quand les prix sont intéressants.

pour l'instant niveau budget, je me tourne vers 350Z (celle de mon frère), golf 6 gti , et dommage pour le genesis je trouve la version 2013 magnifique :(

parkiro

Message par parkiro »

je me suis posé la même question que toi récemment et par rapport à mes gouts et exigences, force est de constater qu'au final assez peu de voiture peuvent à mes yeux remplacer la 8

Je vais me permettre de te faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé pour moi
Pour tout te dire, la seul voiture que j'avais envisagé était une EP3 type R
J'adore son côté esthétique ultra simple et limite monospace voire sleeper, le moteur est magique (même si en terme de perf pure ca marche mais pas autant que les sensations le laisseraient penser) et surtout c'est léger (par rapport à la 8) avec un chassis très sain pour un traction

J'ai pu en essayer une
Elle avait une liste de pièce longue comme le bras (moteur de 240cv par ex) mais le problème est venu du chassis justement (pourtant pas en reste niveau prépa)
la voiture me paraissait extremment mal réglée. D'ailleurs, sur ma route test impossible de rouler l'esprit tranquille tellement le setting était pourri mais on sent le bon potentiel malgré tout
Ce qui ma le plus surpris c'est que malgré le niveau de prépa moteur de l'EP3 et le peu de pièce sur ma 8, en accel jusqu'en 3 c'était kiff kiff alors que j'avais son pote de presqu'un quintal dans la caisse
passé cette foutue 4, on sent que l'étagement de boite e la honda est superbe
Par contre au moindre freinage/virage cétait assez indécent ce que je lui mettais

à côté de ça j'ai essayé une type r quasi stock (chassis stock juste une admission) et là j'ai trouvé la voiture bien plus sensationnelle que celle toute préparée...)
je précise que l'ep3 est pour moi une des voitures qui m'a fait le plus rêvée depuis mes 16 ans, vraiment
je ne désespère d'ailleurs pas d'en avoir une un jour pour le plaisir mais force est de constater qu'une fois ces essais fait ben le verdict a été sans appel
il était hors de question que je me sépare de la 8
c'est sur ca consomme et son problème de noyade est franchement casse couille mais le potentiel de cette voiture est juste ultra impressionnant pour moi

bref, tout ce monologue juste pour te dire de bien réfléchir à ton choix

Pour info, un de mes meilleurs potes roulaient en 350Z et j'ai pu l'utiliser moi même de nombreuses fois
chaque fois que je montais dedans c'était un vrain bonheur, à tel point que j'ai même envisager l'achat de cette voiture mais encore une fois, un simple retour à la 8 ne laissait plus aucun doute sur les qualités de cette voiture :salut:

lucas

Message par lucas »

Le fait est que j'ai envie de changement et d'essayer autre chose, la réalité est que j'aime cette bagnole et que je vais regretter très vite de m'en être séparé .

Je recherche pas forcement les mêmes sensations mais si possible je prend.

Je ne pense pas qu'une golf GTI ou autre voiture de ce style face beaucoup d'effet sur piste :??: et j'aimerai bien en faire suite à mon premières essais :D .

Donc je me penche de plus en plus sur une 350Z au vue des tarifs des autres modèles ou attendre la décote des brz et gt86 comme vous me l'avez dit plus hauts

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Pour 16 500 € et la gasgas dans mon garage elle est a toi. Nissan 350Z 313

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

lucas

Message par lucas »

16500 MA b... en peinture oui :salut:

lucas

Message par lucas »

La mégane 3 rs cup me plait de plus en plus aussi, 5 places, gros moteur, trés bon châssis et ligne pas si degueu que sa.

Par contre, pas une propulsion, j'accroche pas avec l'intérieur, pas une japonaise et Renault...

johan

Message par johan »

c est vrai que la megane est tres abordable des 15000€ , vu le super chassis ca vaut le coup , ca motrice enorme (merci le train avant ) , ca freine fort , meme d origine c est sympa .
ensuite pouruquoi pas une s2000?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Alors, mon grain de sel. Sur base de mes observations, il apparaît que la réponse à la question "quelle sportive après la RX-8" soit, une autre RX-8. En effet quand je vois le nombre d'anciens propriétaires (de la première heure) qui reviennent tôt ou tard à la 8, en étant passé par des monstres style RX-7, Focus RS, Audi RS3 ou Porsche Cayman... :cool:

PS : j'ai pas mis Audi Cabrio ou Lexus IS... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Erwan

Message par Erwan »

D´un point de vue exterieur et apres avoir essayé pas mal de truc. La voiture qui s´en rapproche le plus pour moi est la S2000, chassis top, moteur pointu.
Si les 2 places ne te pose pas de probleme fonce car je ne pense pas que tu le regrettera. En plus elle jouit d´une fiabilité hors pair.
Le cabrio est tres agreable quel que soit le region, je suis tout le temps ouvert, pourtant je suis pas sudiste...

Sinon une caisse qui ma tres agréablement surpris est le Z4 coupé, moteur coupleu (uniquement le 3.0 Si 265 ch) mais aimant malgré tout prendre des tours, chassis vraiment bon (en pack M, obligatoire par contre), une direction incisive.
Non franchement pas mal, rien a voir avec la lourdeur d´un 350Z (dsl les Z´iste mais on sent bien le poid au niveau des changement d´appuis quand meme...)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

nasp

Message par nasp »

Je vais faire bondir certains....

MX5

Image + Image + Image + webmaster du Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

J'suis en train de regarder pour une Lexus IS-F!

Ou un Jeep Grand Cherokee...

V8 dans les 2 cas! :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

johan

Message par johan »

ah c est différent là c est sur ... mais atypique :love: . le jeep en SRT???

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Lister

Message par Lister »

raspoutine a écrit :

Alors, mon grain de sel. Sur base de mes observations, il apparaît que la réponse à la question "quelle sportive après la RX-8" soit, une autre RX-8. En effet quand je vois le nombre d'anciens propriétaires (de la première heure) qui reviennent tôt ou tard à la 8, en étant passé par des monstres style RX-7, Focus RS, Audi RS3 ou Porsche Cayman... :cool:

PS : j'ai pas mis Audi Cabrio ou Lexus IS... :D

..... ou encore 135i je crois que tu as oublié aussi de ne pas mettre.... :D

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Lister

Message par Lister »

nasp a écrit :

Je vais faire bondir certains....

MX5

Perso je pousserais plus vers une elise dans ce cas...... ;)

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.

oli40000

Message par oli40000 »

ou même carrément une Caterham.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Lister

Message par Lister »

oli40000 a écrit :

ou même carrément une Caterham.

Y'a pas trop de temps à attendre pour cette dernière... car apparemment ils en préparent une autour des 17 500€ .... bon dépouillée de chez dépouillée, avec 120 ou 130cv..... mais avec le plein de sensations pures et dures :yeah:
http://www.caradisiac.com/Caterham-la-n ... -87624.htm

Répondre