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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Salut a tous,

Merci pour vos réponses.

Difficile de prendre une meilleure photo sous l'auto sans pont.

Il semblerait que je sois passer assez largement au ct.

Je vais verifier sur le rapport ce soir s'il y a des infos dessus.

Le manque de puissance constate est a bas régime, ce qui m interpelle par rapport aux propos d'Erwan.

C'est Mazda UK Berkshire qui me l'a fourni (j'ai acheté l'auto chez eux).

Tous les cata vus sur internet sont tres ressemblants (direct echappement, catalyseur24... )

Est ce que le cata est vraiment la cause ??? That s the big question...

A vos avis

A+

Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Tu fais ce que tu veux, je pense avoir été assez clair. ;)

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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Clark,

Rouler decatalyse sans voyant, c'est possible ?

Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Il existe des 8 plus ou moins tolérantes avec le voyant.

L'affichage du voyant ne modifie rien du tout, c'est juste une résultante P0420 qui indique qu'il n'y a pas de catalyseur. Cela n'influe en rien sur le mélange ou quoi que ce soit.

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Ca coute combien un decata ?

Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

viewtopic.php?f=18&t=12978

Faut compter entre 200 et 300€, mais par contre ça fait du bruit !

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Je vais d'abord tester le reset du PCM puis voir pour remplacer le cata si c'est lui le responsable.

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

Prend un decata silencieur si tu veux rester "sage" niveau sonorité, meme si avec un echappement d´origine ca reste raisonnable.

Le cata peu etre la cause, mais je trouve etrange qu´un cata etrangle le moulin a bas régime mais ne le dérange pas en haut...normalement c´est plutot l´inverse.
Surtout qu´il est neuf, les catas low cost ont tendance a mal vieillir, mais la......apres il a ptet un defauts, c´est egalement possible et dans ce cas il doit etre garantie.

Mais il peu y avoir d´autre raisons... tu as gardé le cata d´origine? Si oui tu peux le vider et faire un essai... ca te coutera rien au moins et tu sera fixé.

Si tu ne veux pas décataliser (c´est pas une tare hein! :D ) voit avec la garage qu´elle cam ils ont pris et si il est garantie.
Si tu vois que cata vidé il n´y a plus de probleme, tu as la choix entre decata ou raler contre le garage pour en avoir un autre.

Tu n´as pas deja fait un reset PCM, tu semblais dire qu´elle etait nikel apres ca... ca a recommencé a merder rapidement apres? :??:

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Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Erwan tu réfléchis comme avec un moteur à cylindres...

Tu serais étonné de l'impact du catalyseur à très bas régime. Un test entre une 8 catalysée et décatalysée suffit à comprendre l'importance de l'organe dans le comportement de nos voitures.
Un catalyseur permet une meilleure rétention et une combustion plus efficace à bas régime car la chaleur reste contenue vers le moteur alors qu'un décata évacue le flux instantanément.

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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Mecontent comme je suis contre le garage, chose que je lui ai clairement exprimé....aucune chance d'en tirer quoi que ce soit.

D'accord avec toi Erwan sur la remarque bas régime/haut régime.

Le vieux cata est parti a la poubelle.... Snif

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

Je sais bien qu´un échappement trop permissif est au détriment du bas régime, mais si le cata était vraiment HS (bien qu´il est neuf donc bon ca me parait etrange mais comme je l´ai dit il peut avoir un defaut) il le sentirait quand meme a haut régime, surtout si celui ci est trop petit pour le moulin...hors il a des soucis a bas régime et au ralentit, mais pas en haut. c´est tout de meme étrange pour un cata mal dimensionné ou merdique.

Mais je pense qu´on se focalise trop sur ce cata...Tu as roulé avec la voiture depuis ton reset PCM? ca se trouve elle tourne tres bien depuis...

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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Bon, je n'ai pas testé l'auto après le reset mais j'ai récupéré le vieux cata.

On entend du bruit dedans quand on le secoue et on voit le nid d'abeille abîmé.

Je vais le vider et le faire remonter.

On verra ensuite.

:salut:

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

Pourquoi tu la teste pas comme ca? ca se trouve il fallait juste faire un reset. :??:

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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Je viens de vider le cata.

Euh, il est un peu tard pour aller tester l'auto après reset et ce we je ne suis pas à la maison.

a+

Fred82
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Fred82 »

salut...normalement cata OEM vidé ça marche , avec de la chance tu n'auras pas de voyant moteur....je suis comme ça depuis 4 mois et bon ça fait plus de bruit sans plus , je l'ai fait pour sauvegarder mon rotatif, pas de réel perf ...mais le sentiment d'avoir plus de puissance.... :salut:

PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

En fait, je reviens de 25kms d'essai, sur petites routes sinueuses (il n'y a quasi que ça par chez moi :D ), après reset du PCM.

Verdict : je ne sens quasi plus le creux à bas régime et sans changer le cata neuf pour le vieux cata que j'ai vidé ce soir.

Maintenant je suis en config bobines neuves (OEM), bougies NGK Iridium neuves, faisceau NGK neufs, cata 2ème monte neuf.

Ce n'est tjrs pas un V6 turbo à bas régime mais ça commence être sympathique.

La tenue de route est démentielle sur petite route et la conduite à droite est très agréable.

a+

:salut:

Fred82
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Fred82 »

Cool..... :D

PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Cela dit, je pense quand même à enlever ce catalyseur pour remettre l'ancien vidé.

Je garderai le cata pour les CT.

:salut:

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nasp
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par nasp »

En un an et 10000km en décata je n'ai pas eu le voyant moteur... Regarde le post de TSAR dans la section "Accessoires à vendre", il vient de là...

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

Si tu veux rouler decata, il vaut mieu mettre un decata "tube" plutot que l'ancien cata vidé, niveau circulation des gaz c'est mieu.
En plus niveau bruit tu peu opter pour une version avec sourdine, moin bruyante. ;)

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