Des conseils pour la marque / fournisseur pour ce tube ?
Nouveau sur le Forum : présentation
- SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Bonne nouvelle pour le regain de couple. Après c'est logique que tu n'aies pas le comportement d'un V6 puisque ça n'en est pas un
Pour le décata, nasp t'as orienté sur le post de Tsar
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Oui c'est clair, ce n'est pas un v6 cote couple mais c'est une auto sympa quand même.
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Quelques news de mon affaire.
Depuis le reset du PCM vendredi soir, qui semblait assez satisfaisant, je suis parti en week-end mais sans la 8.
De retour ce soir, j'ai tout de suite retesté la bête.
Verdict, il me semble que tout rentre dans l'ordre.
L'auto démarre bien (2 sec à froid comme à chaud), fait un bruit normal, a bcp + de couple sous les 5000tr bien que les reprises en 6ème à 3000tr soient faiblardes (normal ???).
Elle monte bien dans les tours sans défaut remarquable.
Je n'abandonne pas la décatalysation (j'ai vidé mon vieux cata mais pas remonté).
Cette auto est superbe mais semble avoir besoin d'une remise à niveau (allumage fait, échappement en cours..., puis Bardahl....)
A
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Hello !
C'est plutôt cool que l'auto te plaise ! Je vais me répéter mais sois bien attentif au catalyseur, là il est neuf donc il peut faire le boulot mais à terme...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Tu as raison Clark.
Je prends tes conseils au sérieux.
A tel point que mes prochaines dépenses vont être pour ça (décata ? cata sport ? Autre ??)
Cette auto, que je n'ai pas achetée au rabais, je la trouve magnifique.
Je l'ai certainement surpayée car elle n'avait que 25000kms.
Cela dit, 25000 kms, ça peut aussi présenter certains inconvénients.
J'espère pouvoir les corriger tranquillement sans gros bobos.
Merci pour votre aide
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Je te conseille un décata étant donné que tu possèdes déja un catalyseur apte au Contrôle Technique.
Tu vas gagner un peu de puissance, mais surtout une conduite plus "sport" et plus taillée pour le circuit. Si tu recherches un peu de sensations c'est l'idéal !
Surtout qu'à priori tu attaches beaucoup d'importance au couple, et avec un décata c'est nettement mieux.
A toi de voir !
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Les démarrages se sont en 2sec .
Est-ce bcp ou normal comparé à ceux qui parlent de 1/4 de tour ?
Merki
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Non 2 secondes c'est très bien mais si tu veux vraiment qu'on juge il faut une vidéo.
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
J'ai fait une vidéo "à froid" mais trop grosse pour mettre sur le site en l'état.
Je ne sais pas poster sur youtube
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Non mais t'embêtes pas, si à froid et à chaud ça ne met pas plus de 2 secondes, y a aucune raison de s'inquiéter.
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
C'est quoi le temps de démarrage critique avec trio neuf ? 3 sec ? 5 sec ? + encore ?
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Tu as le démarreur à prendre en compte donc c'est pas forcément une mesure fiable.
Tant que tu restes en dessous des 3 secondes à chaud et à froid, ça roule !
Mais idéalement ça ne prend pas plus de 2 secondes, et souvent moins.
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Est-ce que le cata peut avoir une influence là dessus ?
Genre décata = moins de ralentissement des gaz = démarrage plus facile ?
C'est seulement une simple réflexion....
- SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Si c'est une 2007, le démarreur est démultiplié donc le démarrage devrait être rapide a chaud comme à froid.
Il faut savoir qu'une RX-8 ne démarre pas toujours de la même façon. Dès fois c'est au quart de tour, dès fois une à deux secondes.
Pour référence, tu peux aller voir les vidéos de démarrage à froid et à chaud de l'annonce de vente dans ma signature.
Pour moi 2s ce n'est pas spécialement signe d'un moteur fatigué (surtout avec le faible kilométrage), mais ça me surprend pour un démarreur démultiplié.
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
La tienne est plus rapide Supra.
Oui elle est de 2007 donc nouveau demarreur normalement.
- SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Ta batterie est d'origine ? La mienne est neuve, ça peu aussi jouer. Ensuite effectivement l'allumage joue aussi. Il me semble que les bougies doivent avoir été remplacées à ton kilométrage. Est-ce que ça a été fait (je ne me rappel plus si tu nous l'as dit)
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Je viens de changer batterie (VARTA) + bougies (NGK Irridium) + bobines (OEM) + faisceau (NGK), il y a moins de 200 kms.
Cela dit, je n'ai pas le sentiment d'avoir de pb de demarrage.
C'était juste une question pour me situer par rapport aux autres.
Par compte, le Bardahl & Co pourrait désencrasser le moulin vous pensez ?
- SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Clark t'en dira le plus grand bien, moi je n'ai pas essayé et sur une voiture 25000km allumage neuf, je ne le ferai pas non plus mais chacun son avis sur la question.
Dans tous les cas si tu comptes utiliser du Bardahl fait le après avoir décatalysé.
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Oui ce produit est génial, nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir en attester sur le forum.
Tu peux utiliser le produit pour le traitement des injecteurs en premier lieu afin d'optimiser les performances tout en nettoyant l'ensemble du bloc !
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