Bon la j´en ai marre de lire des conneries...
Non mais les mecs faut arretez de vous pignoler...on a jamais dit que le chassis de la 8 etait une merde (c´est ca qui m´a fait la prendre pour rappel...). Mais que comparez au chassis d´une elise il est tres loin d´en avoir la rigueur. De toute facon ca sert a rien de comparé elle n´ont rien a voir.
La 8 est une voiture de compromis, ce n´est ni la routiere ideale ni la familliale ideal ni la limeuse de circuit idéale...par contre elle arrive a faire les 3 et s´en sort tres bien. Mais comparé a une elise qui est faite pour le circuit sans compromis ...ben elle est moin bien, a contrario le mec qui veut du pratique ben il preferera une A4.
Perso je voulais un peu de tous, assez pratique, sportive et qui tien bien le pavé. Elle remplis a merveille sa fonction!
Mais je reste objectif, il y a plus pratique et aussi plus sportif, faut lacher ses oeillere et voir ce qui se fait a coté. Pose le cul dans une elise et dit moi que la direction est aussi precise sur ta 8...si tu me dit que oui c´est que tu ressens que dale et qu´une dacia sandero aurait ete aussi precise a tes yeux. 
J´ai les deux et je passe tres souvent de l´une a l´autre, ben dsl les puriste mais une elise ben c´est mieu en tous niveau feeling de conduite et passage en courbes. (pourtant l´elise et stock et la 8 a des suspension sports...)
Quant a s´exclamer parce qu´une 8 a 110 000 km ca me fait bien marrer, ouaaaa clark t´as fait 15 000km depuis l´achat....trop bien et tu te permet de juger la fiabilité de ta 8? Franchement? En te lisant au debut je pensais que t´avais ta 8 depuis un bon moment et que tu avais fait un paquet de bornes avec, ben non tu l´a meme pas depuis un an et t´as fait un peu plus de 10 000km....
Encore tu l´aurais depuis 6 ans et t´aurais taper 100 000km avec sans encombre grace a ton entretient de la mort, passe encore, j´aurais donné du credit a tes commentaires, mais avec si peu d´ancienneté avec ta bagnole ben tu ne peux absolument pas juger de la fiabilité et dire si ton super traitement que tu pronnes partout et bon sur le long terme. Si certains pete leur moteur dans 50 000km a cause de ton traitement tu fait quoi?
j´ai fait 90 000 avec ma smart sans encombre avant le drame, j´en suis a 80 000 avec l´elise sans encombre non plus. (quand je dit sans encombre c´est changement uniquement des pieces d´usures et des fluides, rien d´autres).
J´ai adoré ma smart (si je pouvais j´en reprendrais une) et j´adore mon elise, mais je ne les qualifierais pas de fiable. Car je connais leurs faiblesse et je sais ce qui peu m´arriver demain.
Idem pour ma 8, j´en suis a 2000 km, (franchement je peu vous affirmer qu´elle est super fiable, jamais eu un pepin avec...
) Je l´adore et pense la garder un moment, c´est pas pour autant que je vais dire qu´elle est fiable...oui elle l´es pour moi, mais le mec qui vient de la clio rs et qui a 180 00 dont 20 000 de circuit avec un entretient minimum et sans encombre mecaniquement, ben ce sera une merde sans nom pour lui si on ne l´informe pas des petit couac qui peuvent survenir.
Je suis la 8 depuis sa sortie, je connais absolument tous ce qu´il faut savoir dessus, les prix de chaque pieces et les frequence de changement, ce qui peu m´arriver, les symptomes et les remedes de chaque pannes "connue". Pour chaque achat je procede ainsi, ca permet d´envisager sereinement l´achat et de faire face aux imprévus.
Qui plus est c´est quoi ton passé auto clark? t´as eu une 106 avant...forcement que la 8 est un scalpel comparé a ca, mais sort un peu de chez toi et essaye deux trois truc avant de legitimement qualifié la 8 de "king of roads and track" (un vrai essai pas 2 km au volant avec ton pote a coté...) et dire que l´on denigre la 8 a tous va ta "précieuse" 8, on ne denigre pas mais on reste objectif sur les qualités de la 8 et ses inconvénient....°
Au passage la Cat n´est pas réputé pour son chassis qui n´es pas tres rigoureu et ce n´est pas la reine des chrono, mais c´est un jouet fantastique et vraiment amusante a conduire. ca dérive tres facilement et celles-ci se controle egalement tres facilement, c´est au détriment du chrono mais qu´est-ce qu´on s´amuse! C´est l´inverse de l´elise qui elle est precise mais en contrepartis son equilibre la rend moin apte au dérive.
La 8 est se controle également facilement, et le torsen aide bien a maintenir la dérive proprement. Pas encore été trop loin, mais ca présage de bon petit moment cet engin! 
Jeflo...t´es sérieu quant tu parles de comparé par un cote a cote???
On est pas dans fast and furious, un depart arreté ne représente et ne sert strictement a rien ( surtout avec une 8 qui se fera manger par pas mal de truc a cet exercice...)
°c´est comme sur le forum 406 coupé quant les proprios trouve l´intérieur de la 406 plus jovial et moin triste que celui de la 8....passionné oui, mais faut rester objectif, les autres aussi font des truc pas mal!