ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Discussion générale sur la RX-8
akiraltd

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Message par akiraltd »

Jérémy a écrit :

elle est quasi stock :D , elle a juste une boite courte et 2-3 trucs , elle fait 110ch pour 720 kg

dans un col ça sera même chose, idéal dans la config comme l'élise, légère, avec une bonne boite, selon lui il roulerait aussi vite dans le même col avec le cayman, qu'avec sa 205. (je suis déjà monté avec lui et je veux bien le croire).

La prochaine sortie au ballon on vous fera signe :salut:

dit a ton ami que je veux bien essayer de le suivre , je prend son parie si il est sérieux. ;) . je suis dispo les weekend , je peux meme prendre 2 ou 3 jours de congé pendant la semaine :)

Jérémy

Message par Jérémy »

on va inviter pierrot aussi s'il est dans le coins :D

oli40000

Message par oli40000 »

Jérémy a écrit :

simplement sur route de montagne, l'elise est à sa place, une boite pas très longue, un chassis sain, des bon freins, à chaque sortie d'épingle il fallait au minimum passer la 3 pour voir se rapprocher gentillement le cayman. (bon après d'accord c'est une MMC avec un kit B&C 140 mais même)

Enfin au départ on parlait de circuit et pas de route de montagne, et je parlais de la sport 135ch et pas de la S1...

Donc en changeant la moitié des éléments, forcément tu vas avoir raison.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Jérémy

Message par Jérémy »

la s2 je ne sais pas, après ya déjà une 135r qui me suivi bien comme il faut à lurcy avec my sky dans la partie sinueuse, pour avoir un avis objectif je préfère recentré sur ce que je connai, la s1

Jeflo

Message par Jeflo »

Y a qu'en mettant les 2 voitures côte à côte qu'on pourra voir. :clap: :clap:

Moi je sais qu'au youngtimer d'avril dernier j'en torchais pas mal des voitures sportives mais certaines bien bien préparées bah c'est mort.
Mais bon après va savoir si ils se mettaient à fond aussi :??: :??: :??:

un bon one/one à l'ancienne :ok:

Dernièrement j'ai tapé un départ arrêté avec un 330 préparé bah il partait plus vite car la mienne burnait encore mais je le rattrapais en peu de temps.

Au 400m Je l'aurai dépassé à l'aise. Dégage ton 6 cylindres :drive:

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Clark

Message par Clark »

Non mais Jeflo arrête de mentir, t'as une 8 ça vaut pas mieux qu'une Twingo !

Faut assumer ta charrette mon gars. :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Jeflo

Message par Jeflo »

Clark a écrit :

Non mais Jeflo arrête de mentir, t'as une 8 ça vaut pas mieux qu'une Twingo !

Faut assumer ta charrette mon gars. :D

:lol: :lol:

Oh tkt je suis le seul à avoir accepté de tout le rassio.

Mais quand il m'a dit que son BM n'était pas stock bah j'ai compris pourquoi il partait plus vite. Comme quoi même un 6 cylindres BMW stock, a un peu de mal.

C'est pareil j'ai tiré avec une Leon FR pffffff casse toi de là :nah:

Clark

Message par Clark »

Mais quel kéké celui-là !

Me voilà très étonné, ta 8 a 111000 bornes et tu arrives à rouler avec ?

MEC C'EST INCROYABLE !!!

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

ça va finir au fond d'un ravin vos histoires de quéquéttes...

Arretez un peu. Chacun roule comme il a envie. Avec ma S1 111S à Spa j'ai piné des Boxster S, M3 E92, Lancer.... Conduites par des proprios pas à l'aise!!!

Et jme suis fait piné par une Clio RS 200ch, une Lotus 120ch... conduites par des belges qui connaissent le circuit comme leur poche.

Bref... tout est une question d'interface volant/siege. Et une RX8 231 se débrouille pas mal par rapport a une ELise de 160ch (cf mes vidéos a magny cours avec les copains).

Mais une 192, en perf c'est moyen. Je me rappelle de Tsar a Spa qui passait le raidillon a fond, sorti a 170, et arrive au freinage a 195. Avec l'Elise c'était 165 en sortie (car je suis pas fou), et 205 au freinage.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Jeflo

Message par Jeflo »

Tout à fait d'accord :merci: :merci: :merci: :merci:

Jérémy

Message par Jérémy »

Tu as déjà possédé une 8 Fabriziom ?

Bartste

Message par Bartste »

Jérémy a écrit :

Tu as déjà possédé une 8 Fabriziom ?

Bonne question... j'ai un peu fouillé et il ne s'est même pas présenté :p
Comment un type qui n'a pas de rx-8, peu avoir 1700 messages sur un forum RX-8 ?! :lol:

Haaaa mais ca doit être dans la section cuisine ou fitness... On est sur RX-8France quand même :10/10:

Jeflo

Message par Jeflo »

:lol: :lol:

julien

Message par julien »

Je vais remettre les choses à leur place puisqu'on parle de moi ici. Samedi j'ai fait une journée circuit, circuit intéressant et rapide avec des enchaînements rapide et un banking a 51 degrés. J'ai roulé avec de nombreuses Lotus, caterham, hommel berlinette, xbow, etc...

J'ai passé un très bon moment, le but étant d'apprendre le comportement de l'auto sur un tracé rapide sans appréhension.

J'ai roulé avec une petite dizaine de Lotus , de la S1 MMC à la S2 SC. Je le répète le circuit est rapide avec de grandes ligne droite et un virage surélevé ou les vitesses sont de l'ordre de 180 voir 200 KM/H pour les plus rapides.

Alors je n'ai aucune prétention, je tiens à dire que je suis objectif, et je ne dénigre personne et encore moins les autos. Je suis un grand fan de Lotus, tout autant que fabriziom peu être.

Ma RX8 est vraiment en forme, et la boite 6 va bien, alors oui je le dis les S1 120 ch MMC ca se tient sur un tour complet. J'explique: en perf pur la RX8 sera derrière, à la relance également mais honnêtement ce n'est pas transcendant, et j'ai été le premier a être surpris. Le gros point positif qui joue en ma faveur c'est au niveau du freinage, et la c'est vraiment impressionnant, je freine bien plus tard ! :oh: ( merci l'abs au passage)

Idem pour une 111R, en ligne droite ce n'est pas la fessée comme j'aurai pu le croire, l'auto est devant bien sûr mais je ne me prends pas un boulevard. Je suis d'ailleurs le premier a être surpris . pourtant je vous garanti que ça roule sévère sur circuit, j'ai parcouru environ 245 KM tout au long de la journée, ce qui représente beaucoup de tours du grand 8 !

Rien à faire face au elise SC, impériale, rapide partout, je pouvais pas lutter. Il y avait aussi une elise 136 toy boîte 5, qui marchait très fort.

Alors pour être tout a fait objectif je le rappel, il est probable que tout le monde n'était pas "a fond " mais le rythme était tres soutenu je le garanti.

J'assume mes propos et je dénigre aucune voitures, jadore Lotus et ca sera sans aucun doute ma prochaine sportive. Mais en conclusion je tiens a dire que face a ce genre de bagnoles, avec de bons pneus et de bons freins, sur un circuit rapide votre RX8 ne sera pas ridicule. J'ai eu de nombreux compliments de la part de la communauté Lotus et Cat, qui ont été surpris par les perfs de mon auto, a tel point que tout le monde croyais que j'avais une 231. Jai roulé du coup longtemps avec eux, presque toute la journée, dans une ambiance conviviale, décontracté entre passionnés.

Alors voilà les propos que clark tiens ici viennent du ressenti que j'ai eu tout au long de ma journée de Samedi.

Pour info, j'ai testé de nombreuses elise, 120 MMC, 111R, sport 160 etc... je sais de quoi je parle.

Bonne journée a tous. :salut:

[EDIT] correction du texte ;)

Dernière modification par julien le 23 sept. 2013, 16:56 PM, modifié 2 fois.

Image

Erwan

Message par Erwan »

Bon la j´en ai marre de lire des conneries...

Non mais les mecs faut arretez de vous pignoler...on a jamais dit que le chassis de la 8 etait une merde (c´est ca qui m´a fait la prendre pour rappel...). Mais que comparez au chassis d´une elise il est tres loin d´en avoir la rigueur. De toute facon ca sert a rien de comparé elle n´ont rien a voir.

La 8 est une voiture de compromis, ce n´est ni la routiere ideale ni la familliale ideal ni la limeuse de circuit idéale...par contre elle arrive a faire les 3 et s´en sort tres bien. Mais comparé a une elise qui est faite pour le circuit sans compromis ...ben elle est moin bien, a contrario le mec qui veut du pratique ben il preferera une A4.
Perso je voulais un peu de tous, assez pratique, sportive et qui tien bien le pavé. Elle remplis a merveille sa fonction!

Mais je reste objectif, il y a plus pratique et aussi plus sportif, faut lacher ses oeillere et voir ce qui se fait a coté. Pose le cul dans une elise et dit moi que la direction est aussi precise sur ta 8...si tu me dit que oui c´est que tu ressens que dale et qu´une dacia sandero aurait ete aussi precise a tes yeux. :lol:

J´ai les deux et je passe tres souvent de l´une a l´autre, ben dsl les puriste mais une elise ben c´est mieu en tous niveau feeling de conduite et passage en courbes. (pourtant l´elise et stock et la 8 a des suspension sports...)

Quant a s´exclamer parce qu´une 8 a 110 000 km ca me fait bien marrer, ouaaaa clark t´as fait 15 000km depuis l´achat....trop bien et tu te permet de juger la fiabilité de ta 8? Franchement? En te lisant au debut je pensais que t´avais ta 8 depuis un bon moment et que tu avais fait un paquet de bornes avec, ben non tu l´a meme pas depuis un an et t´as fait un peu plus de 10 000km....
Encore tu l´aurais depuis 6 ans et t´aurais taper 100 000km avec sans encombre grace a ton entretient de la mort, passe encore, j´aurais donné du credit a tes commentaires, mais avec si peu d´ancienneté avec ta bagnole ben tu ne peux absolument pas juger de la fiabilité et dire si ton super traitement que tu pronnes partout et bon sur le long terme. Si certains pete leur moteur dans 50 000km a cause de ton traitement tu fait quoi?

j´ai fait 90 000 avec ma smart sans encombre avant le drame, j´en suis a 80 000 avec l´elise sans encombre non plus. (quand je dit sans encombre c´est changement uniquement des pieces d´usures et des fluides, rien d´autres).
J´ai adoré ma smart (si je pouvais j´en reprendrais une) et j´adore mon elise, mais je ne les qualifierais pas de fiable. Car je connais leurs faiblesse et je sais ce qui peu m´arriver demain.

Idem pour ma 8, j´en suis a 2000 km, (franchement je peu vous affirmer qu´elle est super fiable, jamais eu un pepin avec... :fou: ) Je l´adore et pense la garder un moment, c´est pas pour autant que je vais dire qu´elle est fiable...oui elle l´es pour moi, mais le mec qui vient de la clio rs et qui a 180 00 dont 20 000 de circuit avec un entretient minimum et sans encombre mecaniquement, ben ce sera une merde sans nom pour lui si on ne l´informe pas des petit couac qui peuvent survenir.

Je suis la 8 depuis sa sortie, je connais absolument tous ce qu´il faut savoir dessus, les prix de chaque pieces et les frequence de changement, ce qui peu m´arriver, les symptomes et les remedes de chaque pannes "connue". Pour chaque achat je procede ainsi, ca permet d´envisager sereinement l´achat et de faire face aux imprévus.

Qui plus est c´est quoi ton passé auto clark? t´as eu une 106 avant...forcement que la 8 est un scalpel comparé a ca, mais sort un peu de chez toi et essaye deux trois truc avant de legitimement qualifié la 8 de "king of roads and track" (un vrai essai pas 2 km au volant avec ton pote a coté...) et dire que l´on denigre la 8 a tous va ta "précieuse" 8, on ne denigre pas mais on reste objectif sur les qualités de la 8 et ses inconvénient....°

Au passage la Cat n´est pas réputé pour son chassis qui n´es pas tres rigoureu et ce n´est pas la reine des chrono, mais c´est un jouet fantastique et vraiment amusante a conduire. ca dérive tres facilement et celles-ci se controle egalement tres facilement, c´est au détriment du chrono mais qu´est-ce qu´on s´amuse! C´est l´inverse de l´elise qui elle est precise mais en contrepartis son equilibre la rend moin apte au dérive.

La 8 est se controle également facilement, et le torsen aide bien a maintenir la dérive proprement. Pas encore été trop loin, mais ca présage de bon petit moment cet engin! :D

Jeflo...t´es sérieu quant tu parles de comparé par un cote a cote??? :hum:
On est pas dans fast and furious, un depart arreté ne représente et ne sert strictement a rien ( surtout avec une 8 qui se fera manger par pas mal de truc a cet exercice...)

°c´est comme sur le forum 406 coupé quant les proprios trouve l´intérieur de la 406 plus jovial et moin triste que celui de la 8....passionné oui, mais faut rester objectif, les autres aussi font des truc pas mal!

Dernière modification par Erwan le 23 sept. 2013, 13:50 PM, modifié 3 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Erwan

Message par Erwan »

Julien tu as envoyé ton message pendant que je rédigais mon pavé...sur circuit rapide je suis tout a fait d´accord avec toi sur le fait que l´Elise (surtout S1 120) sera trop juste et ne sera pas dans son élément. Il faut que ca tourne pour mettre en avant le chassis. Par contre normalement tu peux freiner tres tres tard en elise...mais c´est vrais que le freinage de la 8 m´a tres agréablement surpris par son efficacité et son endurance!

Le moteur de la 111R est un peu comme celui de la 8, tres aerien mais au détriment du couple, cela ne m´étonne pas vraiment que l´écart soit pas enorme en reprise avec la 8.

C´est ce que je disait un peu plus haut, la 8 s´en sort bien dans tous les domaines, mais sans vraiment excéller. C´est sa force, mais aussi un defaut pour celui qui ne veux pas de compromis.

En tous cas tes propos sont bien plus temperé et objectif. C´est toujours mieu d´avoir la source des infos. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Clark

Message par Clark »

:lol:

Ouais d'accord parce que c'est vrai que tu connais toute ma vie toi...

Erwan si t'as un complexe et si ton délire c'est de cracher à la gueule des gens c'est triste. J'ai jamais dit que j'avais la 8 depuis des lustres, à chaque message que je poste y a marqué ma date d'inscription il suffit d'ouvrir un minimum ses "œillères". Bah ouais j'ai fait 15 000 bornes avec ma 8, et je suis toujours en contact avec l'ancien proprio.
Sauf que pendant cette année je me suis impliqué à fond pour cette voiture avec l'univers que ça implique. Tu parles d'extrêmisme mais tu hyperboles absolument chaque propos, je n'ai jamais dit que la 8 était la voiture ultime, juste qu'elle avait sa place dans sa catégorie.

Je ne sais même pas pourquoi tu as acheté une 8 sérieusement, reste avec ta Lotus et arrête de nous les briser. C'est un forum, nous sommes là pour débattre tranquillement et là y a plus rien de constructif c'est dommage. :(

Dernière modification par Clark le 23 sept. 2013, 14:02 PM, modifié 1 fois.

Image

RaphGVA

Message par RaphGVA »

Pour en revenir au sujet: ARRETEZ DE BRADER VOS 8

RaphGVA a écrit :
Clark a écrit :

Moi je pourrais la mettre à 2000€ que personne n'en voudrait
Je vends la mienne actuellement 7900€, autrement dit c'est cadeau, et je n'ai pas un seul appel où message. :10/10:

Clark a écrit :

Si mon moteur pète y a qu'à faire un rebuild, le prix est tellement dérisoire que tu ressors avec une voiture neuve pour une bouchée de pain.

Pourquoi ne pas le faire directement et vendre ta 8 plus cher du surcout? ou comme te suggère SupraDolph de faire le test de compression?
Tu aura certainement une catégorie d'acheteurs un peu plus sérieux

Maintenant tu l'annonce à 6900€ alors qu'au début tu l'a mise à 9500€, tu contribue aussi à la baisse de valeur des 8 et à sa réputation. Biensur tu as des impératifs comme tous.Tu est vendeur et libre de tes actions (encore heureux :D )

Clark a écrit :

...je peux mettre le prix que je veux, tout le monde s'en cogne royalement. ;)
Par contre je ne baisserai plus le prix.

je te donne mon avis:
achète un testeur de compression, sort les valeurs et tu la vends avec le testeur + la prise de compression le jour de la vente+ le surcout que t'a couté le testeur... tu est gagnant sur toute la ligne; bien plus qu'en baissant le prix sans compressions. En baissant autant sans arguments autre que le marché est saturé...les futurs acheteurs peuvent se dire qu'elle a vraiment des problèmes de compressions, car oui le marché est saturé de Merguez...
Un testeur qui a bonne presse: Model ReCT-04 --> http://rotarydiagnostics.com/

Erwan

Message par Erwan »

Encore un commentaire de merde, je voulais une 4 places amusante a conduire et qui reste pratique... ben dsl mais la 8 etait parfaite pour moi. Comme je l´ai dit je compte bien la garder, dsl mon gar! Qui plus est, je fait et achete ce que je veux...franchement c´est une blague ce mec! :lol:

Je trouve juste déplacé d´oser juger la fiabilité et les qualité d´une auto sans connaitre ce qui se fait et avoir si peu rouler avec. Tu t´es impliqué a fond? En 15 000km? T´as fait quoi changé les phares et refais une peinture? Allez surement changé le trio et ptet un embrayage? Mouarf mouarf sans dec avec ca tu peux dire que tu l´as connais?

Allez va arrette un peu tes délire et de déblatterer des annerie a tous va, si t´avais eu le malheur de ta fader un rotor durant tes fabuleux 15 000 km tu serait le premier a venir ici dire que c´est de la merde.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Clark

Message par Clark »

Hello Raph !

Oui tu as raison, je vais faire le test des compressions par le biais de Schumi. ;)

Erwan je te sens énervé, t'es complètement à côté de la plaque là... Calmos garçon !

Image

Répondre