Huile Royal Purple

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Jeflo

Huile Royal Purple

Message par Jeflo »

Salut tout le monde :salut:

Bon avant de dire quoi que se soit sur les topic déjà ouvert sur ce sujet, j'ai cherchu, lu, et pas compru.

Question: QUELLE EST HUILE ROYAL PURPLE A UTILISEE POUR UN MOTEUR AVEC PEU MODIF (KIT D'ADMIS + LIGNE (ET REPROG ENVISAGEE)) ???????? :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Actuellement j'utilise l'huile Synionic 10W30. :yeah: :yeah:

Est-ce que je reste sur ça ou le mieux est de passer sur de la RP mais laquelle prendre ?

Moi j'aurai penché pour celle-ci : Royal Purple huile synthétique RACE XPR 10W40

Merci :merci: :merci: :merci:

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

jmi

Re: Huile Royal Purple

Message par jmi »

oui. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Clark

Message par Clark »

Coucou Jéjé !!! :D :salut:

Bah d'après les différentes expériences et retours, c'est nickel pour un usage polyvalent à tendance sportive.

Moi comme je t'ai dit c'est ce que j'aurais fait si je gardais le bolide. ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Jeflo

Message par Jeflo »

Ok merci les gars

J'ai lu aussi le topic sur le système d'huile 2T avec le bocal d'huile supplémentaire. :oh:

On gagne vraiment en longévité ?

Fred82

Message par Fred82 »

Salut petite question: comment as-tu fais pour vidanger toute l'huile du circuit?.... en sachant qu'il y a presque 7 Litres (Bloc + Échangeurs).

Clark

Message par Clark »

7 litres Frédo ? :??:

De mémoire c'est 3,7 litres pour le réservoir et 1 litre pour le reste du circuit.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

Fred82

Message par Fred82 »

3, 7l dans le bloc et autant dans les deux échangeurs, c'est pour cela que l'huile ne reste pas claire longtemps après une vidange :D

Jeflo

Message par Jeflo »

Fred82 a écrit :

Salut petite question: comment as-tu fais pour vidanger toute l'huile du circuit?.... en sachant qu'il y a presque 7 Litres (Bloc + Échangeurs).

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis sur la couleur de l'huile. Elle brunit aux alentours des 5000, 6000 km.

Sinon je ne me suis pas pris la tête à vidanger les 2 échangeurs :oups: :D

J'en suis à ma 2ème vidange avec cette huile. Mais là si j'arrive à faire importer l'huile Royal Purples ouais je ferai toute la vidange même si je dois tout démonter :fou: :fou: :fou:

Clark

Message par Clark »

Ah ok je sors !

Faut dire que la vidange c'est même pas moi qui gère, c'est quelqu'un d'autre sur ce topic !

:bye:

Image

Fred82

Message par Fred82 »

Je pense qu'il doit avoir une solution pour vider les échangeurs, sans tout démonter.... :??:

Jeflo

Message par Jeflo »

Par aspiration
Y a que ça qui me vient en tête :??:

Nico33

Message par Nico33 »

Vidange moteur chaud = radiateurs vidangés

Vidange moteur froid = radiateurs pas vidangés

Enfin il me semble, j'y connais rien moi :D

Pistons are for pussies

ch1rhd

Message par ch1rhd »

Nico33 a écrit :

Vidange moteur chaud = radiateurs vidangés

Vidange moteur froid = radiateurs pas vidangés

Enfin il me semble, j'y connais rien moi :D

Il y a quelqu'un pour confirmer? moi je m'y met cette semaine et j'aimerai bien en être sûr, que je prenne la quantité en conséquence.

merci.

Erwan

Message par Erwan »

Pour vidanger completement les radiateur il faud mettre le circuit sous pression, rien de bien compliqué avec un compresseur mais un peu chiant a faire.
Par aspiration, si tu aspire depuis le bas moteur ca changera rien.

Mais normalement les échangeurs sont pour refroidir l´huile injecté dans les chambre, il doit donc etre possible d´aspirer directement via les tuyaut qui arrive a la MOP, plus facile d´acces. Quelqu´un peu confirmer?

Sinon oui sans pression, il vaut mieu que l´huile soi bien fluide, donc a chaud tu vidangera bien plus, mais c´est valable pour tous les moteurs, il faut toujours vidanger huile chaude.

Par contre refais l´appoint apres a voir remis en route un petit coup si tu vide les échangeurs, car ils se rempliront completement uniquement une fois la pompe a huile en route.

Sinon une petite GB pour de la royal purple? j´en suis si quelqu´un se lance, c´est telement chiant a avoir.

Pour le séparateur pas d´avis encore, j´en ai pris un...mais connaissant le conctionnement du moulin ca ne peut etre que bénéfique.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro

Message par parkiro »

royal purple si GB j'en suis! ;)

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Moi aussi ! :salut:

nox

Message par nox »

Ma petite contribution, ayant déjà effectué l'opération :

Erwan a écrit :

Mais normalement les échangeurs sont pour refroidir l´huile injecté dans les chambre

Pas directement, les radiateurs d'huile sont la pour refroidir l'huile moteur, mais d'origine c'est la même qui est injectée, donc cépafo :D

Erwan a écrit :

il doit donc etre possible d´aspirer directement via les tuyaut qui arrive a la MOP, plus facile d´acces. Quelqu´un peu confirmer?

La mop pompe "directement" dans le carter, les 4 petits tuyaux branchés dessus vont aux injecteurs d'huile sur le moteur, donc non, pas possible.

Erwan a écrit :

Sinon oui sans pression, il vaut mieu que l´huile soi bien fluide, donc a chaud tu vidangera bien plus, mais c´est valable pour tous les moteurs, il faut toujours vidanger huile chaude.

L' architecture du circuit empêche de tout vidanger même huile chaude, les fixations des durites sur le moteur sont plus hautes que le carter et sur les radiateurs c'est quasi même hauteur que le carter donc oui on doit pouvoir en vidanger un peu plus (0.1L ? :D ) car les thermostats seront complètement ouvert (environ 60°C de mémoire, mais il y a une circulation même fermés) mais à moins de mettre la 8 à 45°, ça va être dur de tout vidanger comme cela.
Pour en vidanger le maximum, il faut tomber le parechoc et dévisser les dits thermostats, voir petit schéma (source RB) ci-dessous entouré en rouge (idem sur l'autre):

circuit huile.jpg

Et en réel, c'est le seul truc pas noir sur le radiateur :

DSC02555.jpg
Erwan a écrit :

Par contre refais l´appoint apres a voir remis en route un petit coup si tu vide les échangeurs, car ils se rempliront completement uniquement une fois la pompe a huile en route.

Il y a une procédure particulière pour remplir le circuit après vidange complète (tirée de la doc racing beat aussi) :
1- débrancher le capteur d'arbre excentrique
2- lancer le moteur 15sec
3- laisser reposer 10 min
4- répéter 2 et 3
5- vérifier le niveau qui doit avoir baissé d'environ 1L
6- rebrancher le capteur
7- démarrer et vérifier l'absence de fuite
Testé et approuvé :D

Et pour les contenances, c'est dans le manuel atelier :

contenance huile.jpg

Donc dans le cas présent, on doit tourner dans les 4.7L.

:salut:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Jeflo

Message par Jeflo »

Bon les gars fausse joie pour la Royal Purples :( :( :( :( :(

Exportation impossible pour excuse "matière dangereuse" :grr: :grr: :grr:

Pour en revenir à la vidange, moi je la fais toujours à chaud pour la fluidité et quand je parlais de l'aspi, oui je pensais par les durites qui vont dans les échangeurs. ;)

Jeflo

Message par Jeflo »

nox a écrit :

Ma petite contribution, ayant déjà effectué l'opération :

Erwan a écrit :

Mais normalement les échangeurs sont pour refroidir l´huile injecté dans les chambre

Pas directement, les radiateurs d'huile sont la pour refroidir l'huile moteur, mais d'origine c'est la même qui est injectée, donc cépafo :D

Erwan a écrit :

il doit donc etre possible d´aspirer directement via les tuyaut qui arrive a la MOP, plus facile d´acces. Quelqu´un peu confirmer?

La mop pompe "directement" dans le carter, les 4 petits tuyaux branchés dessus vont aux injecteurs d'huile sur le moteur, donc non, pas possible.

Erwan a écrit :

L' architecture du circuit empêche de tout vidanger même huile chaude, les fixations des durites sur le moteur sont plus hautes que le carter et sur les radiateurs c'est quasi même hauteur que le carter donc oui on doit pouvoir en vidanger un peu plus (0.1L ? :D ) car les thermostats seront complètement ouvert (environ 60°C de mémoire, mais il y a une circulation même fermés) mais à moins de mettre la 8 à 45°, ça va être dur de tout vidanger comme cela.
Pour en vidanger le maximum, il faut tomber le parechoc et dévisser les dits thermostats, voir petit schéma (source RB) ci-dessous entouré en rouge (idem sur l'autre):

circuit huile.jpg

Et en réel, c'est le seul truc pas noir sur le radiateur :

DSC02555.jpg
Erwan a écrit :

Il y a une procédure particulière pour remplir le circuit après vidange complète (tirée de la doc racing beat aussi) :
1- débrancher le capteur d'arbre excentrique
2- lancer le moteur 15sec
3- laisser reposer 10 min
4- répéter 2 et 3
5- vérifier le niveau qui doit avoir baissé d'environ 1L
6- rebrancher le capteur
7- démarrer et vérifier l'absence de fuite
Testé et approuvé :D

Et pour les contenances, c'est dans le manuel atelier :

contenance huile.jpg

Donc dans le cas présent, on doit tourner dans les 4.7L.

:salut:

COOL c'est bon ça je prend note :D :D

Répondre