Ma petite contribution, ayant déjà effectué l'opération :
Erwan a écrit :Mais normalement les échangeurs sont pour refroidir l´huile injecté dans les chambre
Pas directement, les radiateurs d'huile sont la pour refroidir l'huile moteur, mais d'origine c'est la même qui est injectée, donc cépafo 
Erwan a écrit : il doit donc etre possible d´aspirer directement via les tuyaut qui arrive a la MOP, plus facile d´acces. Quelqu´un peu confirmer?
La mop pompe "directement" dans le carter, les 4 petits tuyaux branchés dessus vont aux injecteurs d'huile sur le moteur, donc non, pas possible.
Erwan a écrit :Sinon oui sans pression, il vaut mieu que l´huile soi bien fluide, donc a chaud tu vidangera bien plus, mais c´est valable pour tous les moteurs, il faut toujours vidanger huile chaude.
L' architecture du circuit empêche de tout vidanger même huile chaude, les fixations des durites sur le moteur sont plus hautes que le carter et sur les radiateurs c'est quasi même hauteur que le carter donc oui on doit pouvoir en vidanger un peu plus (0.1L ?
) car les thermostats seront complètement ouvert (environ 60°C de mémoire, mais il y a une circulation même fermés) mais à moins de mettre la 8 à 45°, ça va être dur de tout vidanger comme cela.
Pour en vidanger le maximum, il faut tomber le parechoc et dévisser les dits thermostats, voir petit schéma (source RB) ci-dessous entouré en rouge (idem sur l'autre):
Et en réel, c'est le seul truc pas noir sur le radiateur :
Erwan a écrit :Par contre refais l´appoint apres a voir remis en route un petit coup si tu vide les échangeurs, car ils se rempliront completement uniquement une fois la pompe a huile en route.
Il y a une procédure particulière pour remplir le circuit après vidange complète (tirée de la doc racing beat aussi) :
1- débrancher le capteur d'arbre excentrique
2- lancer le moteur 15sec
3- laisser reposer 10 min
4- répéter 2 et 3
5- vérifier le niveau qui doit avoir baissé d'environ 1L
6- rebrancher le capteur
7- démarrer et vérifier l'absence de fuite
Testé et approuvé 
Et pour les contenances, c'est dans le manuel atelier :
Donc dans le cas présent, on doit tourner dans les 4.7L.
