Allez petit débriefing concernant la RX8 de Sartrouville. Vous avez bien vu, il s'agit d'un import Luxembourgeois Sièges en tissus (troués d’ailleurs) et sans réglages électriques.
Le carnet d’entretien est présent, il y a des factures de concessions Mazda de l'achat jusqu’à aujourd’hui à un rythme de 20 000 km.
Niveau moteur, elle démarre à froid en 2s. Il y a le voyant rouge du radiateur allumé et un clac clac de diesel sur un coté du moteur. Après inspection, c'est une capsule avec membrane qui fait ce bruit.
Le moteur tourne très rond, les bobines, bougies et câbles sont neufs.
Passons au châssis. Et là c'est le drame... Pare choc avant déformé, jantes oxydées, rouille perforante sur une aile arrière, la malle, les bas de caisse, les dessous de la voiture font très peur à voir
J'abandonne celle ci
Allez, je vais bien finir par trouver. "Je l'aurais un jour, je l'aurais !"
[aide à l'achat] RX8 192 IDF
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
RHD......Badge Vinci....Autoroute+parking.....What else???......3 mois pour une prise en main optimale ....J'ai 21 ans de permis...et conduit dans pas mal de pays Asiatiques qui sont pour la quasi totalité en RHD.....et même des LHD sur des îles britanniques des caraïbes....Bref j'aime bien ....
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Clark a écrit :Bah oui parce qu'une voiture à 8000€ est un nid à problèmes !!!!
![]()
"lavement de cerveau", au moins tu en es conscient...
Mélange pas tout... t'as une 192 de 2005 avec plus de 100 000km. Une 231 de 2006 49K Km Full option ( + Radar de recul ) ça se touche pas à 8 000 € et c'est ça que je recherchais.
j'dis pas qu'à 100 000 km c'est des merguez j'dis juste que la probabilité est plus forte car on ne sait JAMAIS comment à été utilisé la voiture, sauf si on est le voisin ou le meilleur ami...
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Ouaip, sauf qu'à 49 000 bornes tout est d'origine, et qu'une voiture à + 100 000 doit avoir un embrayage neuf, un démarreur neuf, un allumage neuf, une ligne d'échappement neuve, et j'en passe.
Ca, personne ne le dit mais ça revient au même prix qu'un rebuild hein.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- Henrythe8
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Clark a écrit :Ouaip, sauf qu'à 49 000 bornes tout est d'origine, et qu'une voiture à + 100 000 DEVRAIT avoir un embrayage neuf, un démarreur neuf, un allumage neuf, une ligne d'échappement neuve, et j'en passe.
Ca, personne ne le dit mais ça revient au même prix qu'un rebuild hein.
Je me permet de te corriger dans la citation.
Et des amortos neufs, et un moteur neuf, aussi.
Mais quand le proprio a fait tous ces frais, il ne la vend pas à 6.000.
CQFD.
J'ai pareil en cherchant un Z3M. EN moyenne, 20.000€. Celle que j'ai vu à 12.000, fallait rénover les jantes, les pneus, les amortos, entrtetien suivi mais pas récent, pas immatriculée en France, bref, un nid à ememrdes. Bin elle est restée en vente plus longtemps que 3 Z3M à 20.000. POurquoi ? Parceque les acheteurs veulent bien acheter une Bockwurst, amis pas une merguez.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Evidemment, je ne considère que des voitures entretenues avec un propriétaire attentif à son auto...
Mais on revient au point où les problèmes sur la 8 sont imputables aux propriétaires, et non à la voiture !
C'est un problème de pensée, et non de mécanique.
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Clark a écrit :Ouaip, sauf qu'à 49 000 bornes tout est d'origine, et qu'une voiture à + 100 000 doit avoir un embrayage neuf, un démarreur neuf, un allumage neuf, une ligne d'échappement neuve, et j'en passe.
Ca, personne ne le dit mais ça revient au même prix qu'un rebuild hein.
Allumage ok, embrayage, démarreur et ligne faut pas déconner non plus, tout le monde les changes pas à 100 000 Bornes...
Et dans mon cas tout n'était pas d'origine Freinage, reprog...
Puis elle venait du Forum donc moins affolé.
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- SupraDolph
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Emiii a écrit :Clark a écrit :Ouaip, sauf qu'à 49 000 bornes tout est d'origine, et qu'une voiture à + 100 000 doit avoir un embrayage neuf, un démarreur neuf, un allumage neuf, une ligne d'échappement neuve, et j'en passe.
Ca, personne ne le dit mais ça revient au même prix qu'un rebuild hein.
Allumage ok, embrayage, démarreur et ligne faut pas déconner non plus, tout le monde les changes pas à 100 000 Bornes...
Et dans mon cas tout n'était pas d'origineFreinage, reprog...
Puis elle venait du Forum donc moins affolé.
J'aime bien ce clash où chacun prêche pour ça paroisse, il en ressort de tel préjugés
J'aillais faire une remarque mais je me suis aperçu que j'allais tomber dans le même piège
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
puis surtout ça sert à rien c'est pas du tout les même rx8 qu'on compare...
192 cv 100 000km / 231cv 49 000km.
Tjrs est il qu'un mec qui a entretue sa 8 comme il faut, qui à pas lésiner sur les billets de 100 ne vend pas sa 8 au rabais sauf :
Si il est pressé de vendre, bah oui...
A ce momant là je regarderai les annonces du forum, sa permet de regarder tout l'histoire des messages du vendeur et de voir ce qui à été fait dessus et éventuellement les différents problèmes/réparations et souci non réglé .
C'est peut être le meilleur carnet de révision ce forum quand on achète un 8 d'un forumeur
et pour Clark j'aurai du préciser d'entrée que j'parlais de mon cas : une 8 comme ça à 8000€ quand je l'ai acheter bah j'aurai surement passer mon chemin... BREF
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- locutux
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Emiii a écrit :A ce momant là je regarderai les annonces du forum, sa permet de regarder tout l'histoire des messages du vendeur et de voir ce qui à été fait dessus et éventuellement les différents problèmes/réparations et souci non réglé
.
Vrai j'ai acheté la mienne que sur le forum, et payé avant de la voir vraiment
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
C'est sûr que je prefererais l'acheter à un membre du forum mais en ce moment il n'y a pas d'annonces qui corresponde à mes critères.
Je dois aller en voir une demain en Seine et Marne, je vous tiendrais au courant de mon ressentit après la visite
- locutux
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Ou en Seine et Marne, si se n'est pas trop loin de chez moi, passe donc
- famousboy78
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
@locutux : tu t'es ajouté sur la carte des membres via le topic adéquat ?
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
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- locutux
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
famousboy78 a écrit :@locutux : tu t'es ajouté sur la carte des membres via le topic adéquat ?
C'est fait maintenant, javais zappé ce post
Merci
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Merci à vous tous pour votre aide dans ma chasse à la merguez
J'ai enfin trouvé ma belle .
Elle est comment dire ... magnifique tout simplement. Je suis tombé complétement amoureux
C'est une belle Velocity Red de 2006, avec 94 000 km au compteur, un bon paquet de factures dont bobine et embrayage neuf, pas une rayure sur la carrosserie, un intérieur cuir bi-ton comme neuf et en plus, GPS et régulateur de vitesse. Le tout pile poil dans mon budget, que demander de plus ?
Voici une photo vite faite dès son achat :
Le retour est passé bien trop vite, quelles sensations à son bord ! Et la mélodie du rotatif Quel régal cette auto, je ne regrette vraiment pas cet achat
- locutux
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Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Félicitation et bien venu dans le monde RX8
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
félicitations en effet belle occaz !
Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF
Emiii a écrit :Clark a écrit :Ouaip, sauf qu'à 49 000 bornes tout est d'origine, et qu'une voiture à + 100 000 doit avoir un embrayage neuf, un démarreur neuf, un allumage neuf, une ligne d'échappement neuve, et j'en passe.
Ca, personne ne le dit mais ça revient au même prix qu'un rebuild hein.
Allumage ok, embrayage, démarreur et ligne faut pas déconner non plus, tout le monde les changes pas à 100 000 Bornes...
Et dans mon cas tout n'était pas d'origineFreinage, reprog...
Puis elle venait du Forum donc moins affolé.
- 10000 tr Les 100000km ne sont pas une barrière pour ces éléments !!!
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85