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Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Bah sur la plage de régime comprise entre 2000 et 3500tpm, c'est vraiment mou on ne peut pas le nier. Pour autant ça n'empêche pas non plus de se déplacer. :D

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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Clark,

Tu sens une différence de souplesse à bas régime entre "à froid" et "à chaud" ?

Merki

Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

En effet, à froid je ressens plus de vibrations et de soubresauts du moteur.

Mais pour autant pas de changement de puissance à bas régime entre un moteur froid et chaud.

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

La 192 est peut etre + souple à bas régime ?

Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Ah c'est vrai que tu as une 231, moi j'ai une 192 et je suis décatalysé.

Oui donc c'est un peu moins bien à bas régime, normal que ça te semble creux.

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

Pas de difference de souplesse pour moi non plus...j'ai une 231. Apres je reste en dessou de 2000- 3500 uniquement a froid, une fois les temperatures atteinte je tourne entre 2500 et 5000 tr en conduite sage.

D'ailleur il vaut mieu que tu tourne un peu plus haut, en sous regime tu consommera plus car tu n'est pas dans sa plage de couple, ce qui t'oblige a appuyer un peu plus sur l'accelerateur pour compenser. ;)

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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Mouais, c'est bizarre mon affaire :??: et pas très agréable je trouve :(

Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

De toute façon PFAFF si tu veux obtenir quelque chose de la 8, ça se passe au dessus de 4000tpm. ;)

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

J´ai testé aujourd´hui, effectivement elle a (un peu) plus de vigueur a froid si tu part de suite comparé a chaud (je suis resté dans ta plage pour tester). C´est dut au starter , le melange est enrichis tant que le moteur n´atteint pas une certaine température, ce qui lui donne (un peu) plus de peche.

Mais +1 avec clark, surtout sur une 231 le plaisir se trouve sur la partie haute du compte tour.
La plage d´utilisation est différente d´un moteur conventionnel (sauf Vtec), elle se situe un peu plus haut, donne 1000 rpm de plus a ta plage d´utilisation et tu verra qu´elle sera bien plus plaisante sans consommer plus.

Tu avais quoi avant?

(j´avais pas fait gaffe que tu etais du doubs, tu est d´ou exactement? j´ai passé mon enfance a Belfort et y retourne de temps a autre, on pourra peut etre se voir. ;) )

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

En fait, mon constat est un peu opposé.

A savoir, + souple a chaud qu'a froid.

Erwan, je suis pas loin de Baume les Dames.

J'ai enfin reçu mon certif d'immat, donc adios aux plaques anglaises.

Pour en revenir au sujet, est ce que cata sport ou decata auront tendance a améliorer ou dégrader la sensation de creux en bas.

Je n'ai pas l'intention de forcer a bas régime, j'ai tjrs pris soin de mes moteurs.

Pour info, mon dernier véhicule essence était une Golf 6 TSI 122.

A+

Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Avec un décata tu auras une nette amélioration au delà de 2000tpm.

Cependant, tu as une zone "morte" entre 1000 et 2000tpm car il n'y a aucune rétention. Mais comme le dit Erwan, c'est un style de conduite et une fois que tu es habitué tout roule ! :D

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

J'ai hâte d'améliorer/de régler ce point.

En tout cas, merci pour votre aide via les échanges sur le forum.

Bonne route a tous.

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

Ha oui TSi , il est assez plein en bas, mais s'essoufle dans les tours...l'inverse de la 8 en fait.
D'ou ton sentiment mitigé a bas regime, un decata ameliorera les choses, mais pas dans le plage basse. Il te faudra adapter ta conduite au temperament de la 8. ;)

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Merci Erwan,

Le fait d'avoir eu un TSI et de critiquer le couple en bas de la 8 ne sont pas lies.

Je ne cherche pas a les comparer, je connais leur nombreuses différences.

Mon interrogation porte surtout sur la différence de souplesse de ma 8 entre froide et chaude.

Merci et a+

PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Bonjour à tous,

Quelques news :

Après passage entre les mains de mecano25 (1000 mercis à toi) pour montage du cata vidé, l'auto était un peu plus péchue mais sans plus.

a+

:salut:

Dernière modification par PFAFF le 14 janv. 2014, 18:12 PM, modifié 1 fois.
Fred82
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Fred82 »

Salut , je te conseille l'utilisation de câbles Magnecor , c'est bien efficace.

PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Salut,

Le faisceaux (NGK bleu) peut-il être la cause des ratés, tu crois ?

Merci

Fred82
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Fred82 »

Pour les ratés dés qu'une bobine déconne c'est rare soit c'est ok soit c'est mort, remplace tes bougies aprés pour les cables,tout dépend depuis quand ils sont sur la voiture??...je n'ai jamais eu des NGK, uniquement des OEM.....Mais les Magnecor c'est du cuivre les connexions et le courant passe mieux.. :D

Dernière modification par Fred82 le 06 oct. 2013, 10:32 AM, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Les faisceaux NGK ont 3 semaines mais si les Magnecor peuvent régler mon problème de ratés, j'achète :D !

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Franck3340
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Franck3340 »

PFAFF a écrit :

Bonjour à tous,

Quelques news :

Après passage entre les mains de mecano25 (1000 mercis à toi) pour montage du cata vidé, l'auto était un peu plus péchue mais sans plus.
Au passage, et à la suprise de mecano25, on a éclaté 2 bougies T neuves.

Une semaine après, n'étant pas satisfait du fonctionnement (démarrage en 2 sec, ratés....), j'ai entrepris, après rachat d'un multimètre, de vérifier mes anciennes bobines.
Résultats : 1407, 1432, 919 et 1 (= morte)
C'est alors que que je me suis intéressé aux nouvelles.
Ainsi j'ai découvert que la 1ère en partant par la gauche, n'était pas bien connectée.
Je l'ai testée : 1353 puis reconnectée et ainsi de suite pour les autres entre 1300 et 1400.
Bref, les bobines OEM ne sont pas très puissantes.
Après remontage, je suis allé tester.
Verdict : demarrage au 1/4 de tour à froid comme à chaud, couple à bas régime, nevosité et puissance retrouvée mais toujours quelques ratés au ralenti.
Je vais remettre une bougie T neuve car on a remis une ancienne après casse des 2.

Merci à tous pour votre avis.

a+

:salut:

qu'est ce que tu appelles quelques ratés au ralenti ? tu veux dire que le ralenti n'est pas régulier ?
ou ça bug vraiment ?
faudrait que tu fasses une petite vidéo ce serait peut être plus évident pour décrypter.

Mécano25 trouve aussi que ce sont des ratés ?

je dis ça parce que mon ralenti n'est pas vraiment régulier, et ça ne vient ni des bobines, ni des bougies, ni des câbles, tout est neuf,mais mon exemple ne vaut peut être que pour moi, ça vient du street porting qu'on a fait.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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