Salut,
voila, je vous le confie, j'ai un problème ... Il y a quelques années (4), j'ai installé GTR Evolution sur mon PC, et je n'ai fait qu'une seule et unique chose dessus : des chronos en solo sur la Nordschleife avec une Caterham CSR200. J'ai bien progressé depuis mes premiers essais, j'ai assez facilement trouvé des réglages pour nettement faire progresser la voiture (essentiellement les rapports de boîte, en fait).
J'en suis rendu depuis plus de deux ans maintenant à un record (complètement irréaliste, mais c'est une autre question) de 7'33" ; je tourne à peu près systématiquement en dessous de 7'40", et JA-MAIS, mais alors JA-MAIS je n'ai réussi à progresser depuis ces deux dernières années.
Le jeu permet de régler pas mal de choses : pression des pneus, répartition du freinage, suspensions (compression et détente, lente et rapide), barres anti-roulis, géométrie des trains, assiette de la voiture, précontrainte et pourcentages de mise en action du différentiel, rapports de boîte ... j'oublie sûrement des trucs.
Question numéro 1 : étant donnée ma culture générale en mécanique, en gros je règle à peu près la voiture au pif, et je suis à la recherche d'une méthode cohérente pour progresser. Peut-être est-ce que le jeu en lui-même, s'il propose moult réglages, n'est en fait qu'une fumisterie ? Connaissez-vous un jeu PC qui soit plus sérieux côté simulation ? (oui, ça fait 3 questions N°1 )
Je joue sur un PC plutôt basique acheté en 2009 (Core 2 Q8200 4 coeurs à 2.3GHz, 8Go de ram et Radeon HD4650 1Go) sur un moniteur 1280x1024, avec un Logitech Momo Force (le top du retour de force en ... 2002 !). Cette conf est en théorie bien suffisante pour ce jeu, qui est une mise à niveau de Race 07.
Question numéro 2 : est-ce que ma config matérielle peut limiter le jeu, à partir d'un certain point, et donc ma progression ?
J'ai cherché sur le web des retours de gars qui feraient la même chose que moi (chronos sur la Nordschleife), mais sans rien trouver de probant ... Le jeu lui-même permet de télécharger des setups et des enregistrements de chronos, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me faire progresser. En outre, depuis des années que je tourne tout seul en boucle (c'est le cas de le dire) je dois en être arrivé à répéter systématiquement les mêmes erreurs.
Question numéro 3 : des idées sur la façon de corriger des erreurs de pilotage, quand on ne dispose en définitive, sur un jeu vidéo, que d'une impression visuelle pour faire la différence (parce que GTR Evo, côté gestion du Momo Force, c'est extrêmement basique) ?
Hoplà ?