Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
dilate

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par dilate »

Nico33 a écrit :

pffff vous avez des bagnoles et vous les roulez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bye:

Pour ma part je prend ma 8 trois par semaine et pour les vacances..... Quelqu'un sait le coût au kilomètre d'une 8 par rapport à d'autres sportives ?
En prenant en compte le prix d'un rebuild à 100000 km... bien sur... :cool:

Tiens ce serait interessant de faire un comparo comme ce que font les magazines auto avec les voitures grand public.... :??:

Quitte a changer de sportive autant prendre en compte l'aspect financier aussi... enfin moi je dis ça... mais bon... :D

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

On en a déjà parlé par ailleurs, mais je suis de plus en plus convaincu que la Porsche 996 Targa serait un bon candidat comme upgrade après une 8.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une pendant une petite demi-heure, et d'avoir à prêter pour un long weekend une 997 Targa 4S (voir mon compte-rendu ici : viewtopic.php?f=3&t=16173&p=621748#p621748 )

La 996 est devenue la plus abordable des 911. Elle est pourtant la première des Porsche modernes, avec un confort d'utilisation nettement amélioré par rapport à ses devancières, et une tenu de route en net progrès aussi. Elle remplit, à mon avis, pas mal des critère que certains possesseurs de RX8 se sont imposés pour une remplaçante : propulsion, coupleuse, performante, agrément de la tenue de route, moteur avec du caractère, 4 places (en fait 2+2, on est d'accord), et maintenant presque abordable. Avec le toit Targa, on a le petit plus qui la rend particulière (comme les portes antagonistes sur la 8), et qui la rend plus fun pour toute la famille.

Pas belle la 996? C'est probablement la dernière Porsche où la forme a suivi la fonction, les hanches démesurée de la 997 et de la 991 n'étant plus que des gimmicks "marketing". Sinon, il y a toujours la 4S avec ses ailes (+ 4WD + freins + suspensions) de la Turbo... juste pour le m'as-tu-vu aussi, d'ailleurs. A ce prix-là, en plus, je commence vraiment à l'aimer cette 996! ;)

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Erwan

Message par Erwan »

Pour ma part si je doit revendre la RX8 se sera pour une Evora, meme practicite que la porsche mais le toucher de route Lotus en plus, apres c´est une question de feeling....de toute facon je suis pas fan de porsche.

Mais avant je lui joindrais surement la compagnie d´une petite Xk cabrio (modele post 2006) car ca me manque de ne pas avoir de toit, on va attendra que la petite puisse rouler cheveux aux vents...madame gardera la 8 pour sa practicité, pis elle s´y est deja attaché et veux la garder pour elle, donc bon, vais pas rechigner hein! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Blooh

Message par Blooh »

Pour ma part si je doit revendre la RX8 se sera pour une Evora, meme practicite que la porsche mais le toucher de route Lotus en plus, apres c´est une question de feeling....de toute facon je suis pas fan de porsche.

Je ne saurais que te donner raison :D

Blagues à part de toutes celles que j'ai eu après la 8 c'est clairement la plus proche dans sa logique.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

dilate

Message par dilate »

Blooh a écrit :

Blagues à part de toutes celles que j'ai eu après la 8 c'est clairement la plus proche dans sa logique.

ça c'est une vraie montée en gamme..... mais bon 3 fois le prix de ma 8 pour une evora avec le même kilométrage...
Pas tout de suite... mais possible à moyen terme, les lotus elise et exige sont déjà plus accessibles mais bon 2 places...

Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....

dilate

Message par dilate »

Blooh a écrit :

D'ailleurs après ton Z4 je suis étonné que tu ai choisi une lotus evora et que tu ne sois pas passé à une serie 1 M ?!
Tous ceux qui ont essayé la M l'ont adopté. Même les gars de TOP GEAR dans leur comparo BMW serie1 M/Evora s /Porche caiman R

Erwan

Message par Erwan »

C´est pas pareil, la 1M c´est un peu comme une classe C AMG, un monstre de puissance et un poid qui reste "contenus" par rapport a sa motorisation.
L´Evora n´es pas a prendre pour sa puissance, somme toute juste "correcte" dans ce segment, mais pour sa précision de conduite et son feeling assez unique et propre a la marque.

Les deux son grisante a conduite mais pas pour les memes raisons, en gros, c´est comme comparer un cayman S avec une exige.

Blooh tu as une compressé? En tous cas elle semble magnifique! :love: ( Edit: bon j´ai vue que tu etais sur G111...donc ben je sais maintenat que t´as une IPS. :D )

dilate a écrit :

ça c'est une vraie montée en gamme..... mais bon 3 fois le prix de ma 8 pour une evora avec le même kilométrage...
Pas tout de suite... mais possible à moyen terme, les lotus elise et exige sont déjà plus accessibles mais bon 2 places...

Les lotus de manières générales ont une cotes assez stable qui est du coup a double tranchant, le ticket d´entrée n´est jamais tres bas mais en contrepartie la perte ne sera pas énorme a la revente.
La 8 a une cote tres basse pour sa gamme, pour les raisons qu´on connait a peu pres tous...double tranchant mais dans l´autre sens pour le coup...l´inconvénient d´une accessibilité financiere si basse c´est que beaucoup ne seront pas entretenue correctement. :(

Apres les volumes ne sont pas les memes, la 8 est tres largement diffusé face a une Evora, ca joue pas mal sur la cote.

Dernière modification par Erwan le 14 oct. 2013, 14:34 PM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

johan

Message par johan »

raspoutine a écrit :

On en a déjà parlé par ailleurs, mais je suis de plus en plus convaincu que la Porsche 996 Targa serait un bon candidat comme upgrade après une 8.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une pendant une petite demi-heure, et d'avoir à prêter pour un long weekend une 997 Targa 4S (voir mon compte-rendu ici : viewtopic.php?f=3&t=16173&p=621748#p621748 )

La 996 est devenue la plus abordable des 911. Elle est pourtant la première des Porsche modernes, avec un confort d'utilisation nettement amélioré par rapport à ses devancières, et une tenu de route en net progrès aussi. Elle remplit, à mon avis, pas mal des critère que certains possesseurs de RX8 se sont imposés pour une remplaçante : propulsion, coupleuse, performante, agrément de la tenue de route, moteur avec du caractère, 4 places (en fait 2+2, on est d'accord), et maintenant presque abordable. Avec le toit Targa, on a le petit plus qui la rend particulière (comme les portes antagonistes sur la 8), et qui la rend plus fun pour toute la famille.

Pas belle la 996? C'est probablement la dernière Porsche où la forme a suivi la fonction, les hanches démesurée de la 997 et de la 991 n'étant plus que des gimmicks "marketing". Sinon, il y a toujours la 4S avec ses ailes (+ 4WD + freins + suspensions) de la Turbo... juste pour le m'as-tu-vu aussi, d'ailleurs. A ce prix-là, en plus, je commence vraiment à l'aimer cette 996! ;)

Fab

sympa la 996 !!! elle est un peu au creux de la vague en cote , c est tres interressant pour une auto aboutie qui ne decotera que tres peu je pense surtout en 3.6 (je pense que tu parlais de ces versions là ) . j ai la mere d un ami qui vient de s acheter une 3.6 c2 de 2002 env 100000kms , entretient porsche pour 23500e ... c est tentant!!!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dilate

Message par dilate »

Je suis dac une serie1 M n'est pas une evora on ne les choisi pas pour les même raisons. Mais après avoir goûté au Z4, il aurait pu choisir une serie 1 M... après il a surement voulu du changement en passant chez lotus.

Pour ma part si je devais partir sur une vraie montée en gamme je ne pense pas que je prendrais une evora 3.5 V6 280 2+2 ou même une S. Je rajouterai 10000 boules de plus et je prendrais une Nissan GT R. Ou sans rajout une GT R avec un peu plus de kilomètres qu'une evora 280 2 +2...
La GT R est comme la 8 : 4 places et un vrai coffre ( vu qu'il n'y a que 160 litres sur la evora, je ne vois pas l'intérêt des 4 places ? on peux pas partir à trois ou 4 en vacances avec, sauf en installant un coffre de toit !). Et la GT R c'est 480 bourins !!!

Mais bon les sensations de conduite de la GTR paraissent décevante....
de même j'ai pas vu la finition et la qualité perçue... si c'est comme la 350 z à la Renault c'est même pas la peine
Ha oui aussi c'est 40 CV bonjour le prix de la carte grise !!!

dilate

Message par dilate »

remarque y'en a qui installe des coffres de toit sur des sportives et qui créer des remorques stylées :D

Pièces jointes
coffre de toit.jpg
remorque.jpg

Erwan

Message par Erwan »

La GTR est phénoménale, c´est unanime, mais les couts d´entretient sont a la hauteur de l´engin, on a rien sans rien... en plus niveau ressentit et sensation on reste sur sa faim. Je la compare toujours a un TGV, elle est sereine a tous les régime... a 50 comme a 200.
En plus pour faire de la piste ca va pas etre les memes couts, la RX8 reste raisonnable en consommable, une GTR c´est un autre niveau de perfs mais aussi un autre budget.

A voir dans le futur si elle sera apte pour un entretient maison, qui la rendra bien plus accessible, mais ce n´est pas gagner vue la technologie embarqué.

La 8 est la seule sportive 4 places (vrais pas 2+2 a cause de BB) qui m´ai donné un touché de route, un chassis et des sensations a la hauteur de ce que je voulais.
Pourtant j´en ai écumé des possibilité, suis toujours revenus dessus.
Ce que je cherchais c´est une voiture ou on peu se faire plaisir au vitesse légale, car beaucoup sont des machines a sensation, mais a des vitesses bien trop élevé vis a vis de la législation.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

dilate

Message par dilate »

AH j'ai trouvé je vais passer à ça après la RX8 :lol:

Pièces jointes
twingo-half-3.jpg
twingo-half-2.jpg

Jérémy

Message par Jérémy »

Erwan a écrit :

La 8 est la seule sportive 4 places (vrais pas 2+2 a cause de BB) qui m´ai donné un touché de route, un chassis et des sensations a la hauteur de ce que je voulais.

Si j'ai trouvé une voiture qui me donnait le toucher de route similaire de la rx8 pour des perf légèrement meilleur : 330 ci E46 avec suspension blistein B16 :)

johan

Message par johan »

Jérémy a écrit :
Erwan a écrit :

Si j'ai trouvé une voiture qui me donnait le toucher de route similaire de la rx8 pour des perf légèrement meilleur : 330 ci E46 avec suspension blistein B16 :)

la e46 est moins incisive je trouve ( j en ai eut une en 323ci ) , peut etre qu en bilstein ca change car elle est assez souple d origine mis a part les pack M . ensuite le 6 en ligne est fabuleux!
par contre les freins bmw sont a chier complet meme si ceux de la 8 ne sont irreprochable non plus niveau endurance.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jérémy

Message par Jérémy »

Sur les phase 2 les freins ont été revu à la hausse, même sur circuit j'ai pas eu de soucis de freins bien flagrant.

Et niveau équilibre c'est parfaitement 50/50 à la pesé, je le trouve très sains comme chassis, à tendance sur-vireuse, perso je le préfère au chassi à tendence sous vireur de la 8, après question de gout.

Erwan

Message par Erwan »

La E46, j´ai testé en M, effectivement c´est tres sympa, j´ai hésité lors du choix...mais j´ai préféré le coté aerien du Renesis (bon la practicité a egalement joué hein!), meme si le 3.2 est fantastique comme moulin, etrangement je prefere les moteurs plus pointus... et aussi, la M necessite de la vitesse pour se faire plaisir, trop pour la survie de mon permis...vitesse qu´elle prend tres (trop?) facilement remarque.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

dilate

Message par dilate »

Et la E92 dans tout ça ? la 330i Xdrive de 272 ch à l'air d'être un bon compromis dans la gamme serie 3....

Jérémy

Message par Jérémy »

pas fan des e92, j'aime le style BM jusqu'à E46 et puis une 4wd mouais, une bm c'est propu pour moi.

Blooh

Message par Blooh »

dilate a écrit :

Je suis dac une serie1 M n'est pas une evora on ne les choisi pas pour les même raisons. Mais après avoir goûté au Z4, il aurait pu choisir une serie 1 M... après il a surement voulu du changement en passant chez lotus.

La 1M n'a jamais fait partie de ma liste pour une raison simple : son manque d'exotisme. C'est une machine redoutable, mais au delà des perf et comme pour la 8 je voulais une auto différente et attachante.

Pour ma part si je devais partir sur une vraie montée en gamme je ne pense pas que je prendrais une evora 3.5 V6 280 2+2 ou même une S. Je rajouterai 10000 boules de plus et je prendrais une Nissan GT R

A la base je ne cherchais pas vraiment une montée en gamme, simplement à optimiser le rapport budget dispo/plaisir. Et de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur la GTR, elle est précisément en retrait sur ce point.

Je préfère rester collé au ras du bitume avec une incroyable remontée d'infos et la banane dans le slip qu'à un rythme supersonique sans avoir les poils des bras qui se hérissent. Attention, je comprends parfaitement qu'on puisse se tourner vers la Japonaise qui est une incroyable machine, mais sa philosophie s'éloigne de ce que moi je recherche et qui me semble assez proche de la logique d'une 8 :

originale mais vivable + puissance raisonnable + châssis de fou = :drive:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

dilate

Message par dilate »

Blooh a écrit :
dilate a écrit :

La 1M n'a jamais fait partie de ma liste pour une raison simple : son manque d'exotisme. C'est une machine redoutable, mais au delà des perf et comme pour la 8 je voulais une auto différente et attachante.

Pour ma part si je devais partir sur une vraie montée en gamme je ne pense pas que je prendrais une evora 3.5 V6 280 2+2 ou même une S. Je rajouterai 10000 boules de plus et je prendrais une Nissan GT R

A la base je ne cherchais pas vraiment une montée en gamme, simplement à optimiser le rapport budget dispo/plaisir. Et de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur la GTR, elle est précisément en retrait sur ce point.

Je préfère rester collé au ras du bitume avec une incroyable remontée d'infos et la banane dans le slip qu'à un rythme supersonique sans avoir les poils des bras qui se hérissent. Attention, je comprends parfaitement qu'on puisse se tourner vers la Japonaise qui est une incroyable machine, mais sa philosophie s'éloigne de ce que moi je recherche et qui me semble assez proche de la logique d'une 8 :

originale mais vivable + puissance raisonnable + châssis de fou = :drive:

je suis dans la même logique que toi je ne suis pas branché allemande et je pense la même chose de la GT R, c'est pour ça que j'ai choisi une 8.... maintenant passer a une evora satisferai un seul et unique désir : flatter mon ego en roulant dans une voiture vraiment exclusive avec une image de marque de ouf. Est ce que pour cela je dois sacrifier les 4 "vraies" places, le volume de coffre et le superbe bruit du rotatif....?

Si j'en avait les moyens OUI OUI OUI. Ba oui sans déconner une sportive c'est une voiture image, le look et l'image de marque ça compte !!!

Sinon au niveau conduite ( précision et sensations) et son du moulin l'evora est-elle vraiment au dessus de la 8 ? Objectivement ça vaut le coup d'échanger 3 RX8 contre une Evora ?

Répondre