Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Erwan

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

dilate a écrit :

Et la E92 dans tout ça ? la 330i Xdrive de 272 ch à l'air d'être un bon compromis dans la gamme serie 3....

Jamais testé la E92, j´aimerais bien! (en M evidement) Perso je suis fan de cette génération de M, en plus ce sera surement la seule M3 V8 vue la tendance au downsising...

J´ai testé le V8 AMG dans la classe C, la poussé de cet engin...mais surtout le bruit! :oh: Juste halucinant vue l´image de cette voiture plutot sage. C´est LA familiale idéale pour celui qui aime les bon gros moteur a l´américaine, pratique, assez discrete et vraiment bestiale...bon evidement il faut le nourir, bien que je suis sur qu´il puisse descendre plus bas qu´une 8 en restant sage. (je suis pas resté sage...pas pus. :D )
Mais il manque la coté haut régime (bien qu´il prenne deja plus de 7000Tr...) qui est présent sur la M (pour rappel il prend 8400Tr... :love: )...donc si quelqu´un en a une et sait pas quoi faire le WE... :siffler:

Hors M, il est assez unanime que le 335 est une merveille! Pour une conso pas supérieur au 330 en stabilisé.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Blooh

Message par Blooh »

dilate a écrit :

Sinon au niveau conduite ( précision et sensations) et son du moulin l'evora est-elle vraiment au dessus de la 8 ?

Objectivement : oui

Et quand on connait le niveau de la 8 ça place la Lotus assez haut.

dilate a écrit :

Objectivement ça vaut le coup d'échanger 3 RX8 contre une Evora ?

Objectivement : non... mais ça sera aussi vrai pour la quasi totalité des sportives et tant qu'à faire je ne garderais que 2 rx8 : une stock et le budget restant pour une équipée d'un 20B :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

dilate

Message par dilate »

la serie 3 gt et la serie 4 arrivent... mais bon les perfs seront en dessous de la serie 3 classique et de la serie 1.... l'embonpoint ne paye pas....

Sinon y a la I3 pour écolos bobos.... :D

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

dilate

Message par dilate »

Jérémy a écrit :

pas fan des e92, j'aime le style BM jusqu'à E46 et puis une 4wd mouais, une bm c'est propu pour moi.

ba la E92 est propu non ?! le 4wd une option ?! non ?!

je vais demander à mon pote mécano chez BM..... au risque de passé pour encore plus ignare que je ne suis... mais bon j'assume. Je viens de rentrer dans le monde des sportives. Il faut bien apprendre au risque de dire des conneries. C'est comme ça que l'on progresse. Et c'est vrai pour toutes choses. On apprend toujours de ses erreurs... :ange:

Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....

dilate

Message par dilate »

Erwan a écrit :
dilate a écrit :

Et la E92 dans tout ça ? la 330i Xdrive de 272 ch à l'air d'être un bon compromis dans la gamme serie 3....

Jamais testé la E92, j´aimerais bien! (en M evidement) Perso je suis fan de cette génération de M, en plus ce sera surement la seule M3 V8 vue la tendance au downsising...

J´ai testé le V8 AMG dans la classe C, la poussé de cet engin...mais surtout le bruit! :oh: Juste halucinant vue l´image de cette voiture plutot sage. C´est LA familiale idéale pour celui qui aime les bon gros moteur a l´américaine, pratique, assez discrete et vraiment bestiale...bon evidement il faut le nourir, bien que je suis sur qu´il puisse descendre plus bas qu´une 8 en restant sage. (je suis pas resté sage...pas pus. :D )
Mais il manque la coté haut régime (bien qu´il prenne deja plus de 7000Tr...) qui est présent sur la M (pour rappel il prend 8400Tr... :love: )...donc si quelqu´un en a une et sait pas quoi faire le WE... :siffler:

Hors M, il est assez unanime que le 335 est une merveille! Pour une conso pas supérieur au 330 en stabilisé.

Bm toujours bien plus puissant que les mercos et moins cher. Non mais sans déconner c'est quoi ces prix elitistes ?! surtout les AMG prohibitifs. Et niveau look bof sauf les AMG. J'ai du mal a comprendre comment on peux prendre une classe A 250 à 211 cheveaux en 4 pates alors que pour pratiquement le même prix on peux avoir un BM serie 3 E93 M :hum:. Le snobisme ça paye.

dilate

Message par dilate »

oups la E92, la E93 c'est le cab

Jérémy

Message par Jérémy »

dilate a écrit :
Jérémy a écrit :

pas fan des e92, j'aime le style BM jusqu'à E46 et puis une 4wd mouais, une bm c'est propu pour moi.

ba la E92 est propu non ?! le 4wd une option ?! non ?!

dilate a écrit :

la 330i Xdrive de 272 ch à l'air d'être un bon compromis dans la gamme serie 3....

C'est pourtant toi qui parle de Xdrive, non ?

dilate

Message par dilate »

ha autant pour moi...

johan

Message par johan »

dilate a écrit :
Erwan a écrit :
dilate a écrit :

Et la E92 dans tout ça ? la 330i Xdrive de 272 ch à l'air d'être un bon compromis dans la gamme serie 3....[/Bm toujours bien plus puissant que les mercos et moins cher. Non mais sans déconner c'est quoi ces prix elitistes ?! surtout les AMG prohibitifs. Et niveau look bof sauf les AMG. J'ai du mal a comprendre comment on peux prendre une classe A 250 à 211 cheveaux en 4 pates alors que pour pratiquement le même prix on peux avoir un BM serie 3 E93 M :hum:. Le snobisme ça paye.

tu compare des accases avec des neuves c est sur que les tarifs sont identiques... chacun son truc , c est comme l était la 8 neuve a l epoque , en occase t avait plus puissant plus gros plus luxe , logique

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dilate

Message par dilate »

tu compare des accases avec des neuves c est sur que les tarifs sont identiques... chacun son truc , c est comme l était la 8 neuve a l epoque , en occase t avait plus puissant plus gros plus luxe , logique[/quote]

Ba non je compare des occases :

Mercos :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17436.html

BM :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18215.html

pour 5000 euros de plus je préfère la BMW SERIE 3 E92 COUPE M3

Pièces jointes
III 250 BLUEEFFICIENCY FASCINATION BA7 7G-DCT
III 250 BLUEEFFICIENCY FASCINATION BA7 7G-DCT
classe a.jpg (20.32 Kio) Consulté 3365 fois
SERIE 3 E92 COUPE M3
SERIE 3 E92 COUPE M3
m3.jpg (19 Kio) Consulté 3365 fois

dilate

Message par dilate »

et même sans allez jusqu'a une M pour 24500 balles y a une E92) COUPE 335IA 306 SPORT DESIGN avec le même kilométrage que la classe A :oh: :cool:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84382.html :??: :)

dilate

Message par dilate »

bon ok la Bm est plus "vieille" de 4 ans mais quand même....

Erwan

Message par Erwan »

Ben ouai, c´est ce qui explique cette différence...pis bon 5000 de plus ca commence a faire une belle somme.

dilate a écrit :

Bm toujours bien plus puissant que les mercos et moins cher. Non mais sans déconner c'est quoi ces prix elitistes ?! surtout les AMG prohibitifs. Et niveau look bof sauf les AMG. J'ai du mal a comprendre comment on peux prendre une classe A 250 à 211 cheveaux en 4 pates alors que pour pratiquement le même prix on peux avoir un BM serie 3 E93 M :hum:. Le snobisme ça paye.

Il est vrais que les mercos tiennent mieu la cote que les BMW, a année/km equivalent il y a grosso merdo 3-4000 euros d´écart.

Bon par contre bmw plus puissant :hum: ...on est a 420ch pour la BM et 457ch pour le merco... mais pas vraiment la meme philosophie de moteur entre les deux.

Il faut que je teste la M, car la conduite doit etre vraiment différente de l´AMG.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

dilate

Message par dilate »

Ah je comparait une M3 à une classe A.

si on compare une M3 à une Classe C AMG on est sur les même créneaux de prix effectivement :

Classe C AMG :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60953.html

M3 :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 54552.html

Avec un avantage pour la mercos qui à plus de couple et une puissance de 457 ch qui arrive plus tôt dans les tours et un 0 à 100 un poil plus avantageux que celui de la M3

la classe C AMG parait donc meilleure que la M3, après c'est une question de goût entre BM et mercos....

dilate

Message par dilate »

en fait pour bien faire il faut comparer la (E92) COUPE 335IA 306 SPORT DESIGN a la classe C III COUPE 350 BLUEEFFICIENCY EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS

BM :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84382.html

Mercedes :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 81767.html

et là c'est la BM qui l'emporte plus de couple, une puissance totale qui arrive plus tôt dans les tours et surtout un prix bien plus attractif !!! 8000 euros de moins pour la BM :oh: j'ai du mal à comprendre :hum:

dilate

Message par dilate »

En fait la côte d'une BM (E92) COUPE 335IA 306 SPORT DESIGN est vraiment basse par rapport à une mercedes classe c III COUPE 350 BLUEEFFICIENCY EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS ?!

De même a peine plus élevée qu'une (E92) COUPE 330I 272 SPORT DESIGN... bien moins performante

Franchement le choix d'une BM (E92) COUPE 335IA 306 SPORT DESIGN paraît le choix le plus judicieux comme remplaçante de la 8, plus de performance, le même agrément ( 4 places et coffre ) et pour pas grand chose de plus. je pourrais vendre ma 8 : 16500 à 17000 euros, je rajoute 8000 euros et je pars avec une BM (E92) COUPE 335IA 306 SPORT DESIGN

Si je veux monter plus en gamme la je pars sur une classe C AMG de 457 ch et pas sur la M3

dilate

Message par dilate »

Et si je veux ne pas être raisonnable et que la passion l'emporte sur la raison je pars sur une Evora :love: :D :love:

Erwan

Message par Erwan »

Ben voila quant tu veux! :D

M´est d´avis que si tu l´essaye tu pourra pas faire autrement. ;)

En cout de roulage une Evora ne te coutera pas plus cher que les deux autres, et gardera une cote plus soutenue.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

NATHAN

Message par NATHAN »

une 335i est une bonne routiere esprit GT aux perfs moteurs > mais n'en attend pas l'agilite d'une rx8 meme si les vitesses de passage en courbe sont elevees et font illusion l'auto est lourde et l'antipatinage a fort à faire pour passer les reels 420 nm à moins de prendre une xdrive qui trainera quelques dizaines de kilos en plus :( . UNe evora est completement differente plus proche d'un rx8 pour l'agilite et le feedback et le ressentit de legereté.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

C'est clair.
Une evora c'est meme un cran au dessus de la 8 en précision et agilité. On parle d'une voiture à 60000€ quand meme! pour a peine 1300kg.

Par contre, pour avoir conduit une M3 E92 avec la boite DKG7, et amortisseurs pilotés, je dois avouer que j'étais surpris en bien, par le comportement joueur et assez "léger" en ressenti, meme par rapport a mon Z4 coupé qui faisait 1320kg a vide.

Par contre, le moteur manque relativement de couple entre 1000 et 2000 tours, pour un 4 litres, mais par contre c'est une bête de course de 2000 à 8400 tours. Ce bruit de Nascar, on ne peut pas s'en lasser...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre