pour le couple de la m3 je dirais qu'entre 1000 et 3000 rpm c'est faiblard et pas en rapport avec les 4L annoncés comme sur l'isf avec son 5L on se demande ou ils sont les cm3 rien a voir avec le flat 6 3,8L d'une 997 plein partout.
Autre grosse difference entre une e92 et une evora la position de conduite ou plutot la hauteur de siege on a vraiment l'impression d'etre perché en hauteur y compris M3 même en baissant au maxi, tres desagreable pour le ressentit en general . L'Evora tu as une position en adequation avec sa personnalité.
Quelle sportive après la RX-8 ?
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Erwan a écrit :Ben voila quant tu veux!
M´est d´avis que si tu l´essaye tu pourra pas faire autrement.
En cout de roulage une Evora ne te coutera pas plus cher que les deux autres, et gardera une cote plus soutenue.
je rame je rame mais je sors la tête de l'eau
Intéressant la evora surtout si le coût kilométrique est equivalent aux allemandes... et c'est vrai qu'elle à une ligne qui restera intemporelle comme nos 8...... je vais demander a blooh de me faire voir son bijou.... il est parigo tête de veau comme moi
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
NATHAN a écrit :une 335i est une bonne routiere esprit GT aux perfs moteurs > mais n'en attend pas l'agilite d'une rx8 meme si les vitesses de passage en courbe sont elevees et font illusion l'auto est lourde et l'antipatinage a fort à faire pour passer les reels 420 nm à moins de prendre une xdrive qui trainera quelques dizaines de kilos en plus
. UNe evora est completement differente plus proche d'un rx8 pour l'agilite et le feedback et le ressentit de legereté.
Une xdrive mouais pour toi qui a de la neige dans le nord ça peux être utile, nous à la capitale il neige 15 jours par an et pendant ces 15 jours c'est la panique !!! même les caisseux dans leurs polos tractions sont de vraies flippettes. Mon pote de savoie se marre !!! Bon ba pendant 15 jours je met par une roue de RX8 dehors et puis c'est tout, c'est pas que je ne maîtrise pas la propulsion sur neige c'est juste que j'ai pas confiance dans les mamies et les jeunes branleurs de la capitale...
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
Fabriziom TS a écrit :C'est clair.
Une evora c'est meme un cran au dessus de la 8 en précision et agilité. On parle d'une voiture à 60000€ quand meme! pour a peine 1300kg.Par contre, pour avoir conduit une M3 E92 avec la boite DKG7, et amortisseurs pilotés, je dois avouer que j'étais surpris en bien, par le comportement joueur et assez "léger" en ressenti, meme par rapport a mon Z4 coupé qui faisait 1320kg a vide.
Par contre, le moteur manque relativement de couple entre 1000 et 2000 tours, pour un 4 litres, mais par contre c'est une bête de course de 2000 à 8400 tours. Ce bruit de Nascar, on ne peut pas s'en lasser...
oui le son du moteur semble être un plus indéniable du 6 cylindre en ligne...
Euh, là encore, c'est un V8 sur la M3 E92
Sur la E46 et avant, le L6 en ligne dans la M3. D'ailleur celles de 2013 reviennent au 6 en ligne
NATHAN a écrit :pour le couple de la m3 je dirais qu'entre 1000 et 3000 rpm c'est faiblard et pas en rapport avec les 4L annoncés comme sur l'isf avec son 5L on se demande ou ils sont les cm3 rien a voir avec le flat 6 3,8L d'une 997 plein partout.
Autre grosse difference entre une e92 et une evora la position de conduite ou plutot la hauteur de siege on a vraiment l'impression d'etre perché en hauteur y compris M3 même en baissant au maxi, tres desagreable pour le ressentit en general . L'Evora tu as une position en adequation avec sa personnalité.
On en revient à la 996 plébecitéé par Fab...en 3,4 L ou 3.6 L
dilate a écrit :NATHAN a écrit :une 335i est une bonne routiere esprit GT aux perfs moteurs > mais n'en attend pas l'agilite d'une rx8 meme si les vitesses de passage en courbe sont elevees et font illusion l'auto est lourde et l'antipatinage a fort à faire pour passer les reels 420 nm à moins de prendre une xdrive qui trainera quelques dizaines de kilos en plus
. UNe evora est completement differente plus proche d'un rx8 pour l'agilite et le feedback et le ressentit de legereté.
Une xdrive mouais pour toi qui a de la neige dans le nord ça peux être utile, nous à la capitale il neige 15 jours par an et pendant ces 15 jours c'est la panique !!!
même les caisseux dans leurs polos tractions sont de vraies flippettes. Mon pote de savoie se marre !!! Bon ba pendant 15 jours je met par une roue de RX8 dehors et puis c'est tout, c'est pas que je ne maîtrise pas la propulsion sur neige c'est juste que j'ai pas confiance dans les mamies et les jeunes branleurs de la capitale...
la xdrive est intéressante si tu veux une motricité top, perso mon ex 335 i était une 2 Mr avec pneus contacts et la même sur neige cela grimpe bien sur la neige même en montagne dans mes Vosges voisines.
Evora 400 bv6
je pense meme qu une 330i est aussi polyvalente et peut etre plus jouissive dans les tours et plus legere.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la 330i est plus polyvalente : 5 places au lieu de 4 pour la 335i et un peu plus de coffre.
Le rapport poids puissance est à l'avantage de la 335i même si la 330i est plus légère.
Parcontre les sensations de conduite sont différentes : plus de couple et une puissance maxi qui arrive plus tôt dans les tours pour la 335i.
Ce qui fait que la 330i se rapproche plus d'une RX8 : il faudra plus titiler une 330i pour profiter au maximum de son couple et de sa puissance que pour une 335i... d'après les données de zeperfs.
NATHAN a écrit :une 335i est une bonne routiere esprit GT aux perfs moteurs > mais n'en attend pas l'agilite d'une rx8 meme si les vitesses de passage en courbe sont elevees et font illusion l'auto est lourde et l'antipatinage a fort à faire pour passer les reels 420 nm à moins de prendre une xdrive qui trainera quelques dizaines de kilos en plus
Donc la 330iXdrive semble être la meilleure option chez BM : l'optionXdrive ne détériore pas les perfs de la 330i et permet de retrouver des
sensations de conduite se rapprochant plus de la RX8.
Une 330iXdrive à la même côte qu'une 335i
Pour celui qui veux monter un peu en gamme pour pas trop cher :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56495.html
Mais bon le coût kilométrique n'est pas le même qu'une RX8 (assurance et entretien....) même si la Bm consomme 30% de moins qu'une RX8
Pour ma part ce sera une option intéressante lorsque je me lasserai de ma 8. D'ici 1 ou 2 ans (cela ne fait que 6 mois que je l'ai...) Ou peut-être que je ne me lasserai jamais de ma 8 parce que c'est vrai que cette caisse à une âme... BM et mercos surement sympa au niveau conduite (plus de couple et de puissance) mais bon les allemandes sont insipides et ont une image elitiste ( regarde j'ai réussi socialement) et rigoureuse (la rigueur à l'allemande) qui me plaît moyen.
La Evora s'inscrit dans le droit fil de la philosophie de la RX8 : certes aussi une image élitiste à l'anglaise , mais comme la RX8 c'est une vraie voiture de sport, une voiture passion.
Mais bon même si j'en ai les moyens aujourd'hui je ne suis pas prêt à mettre autant de tunes dans une bagnole tout de suite.... Je me met en franchise donc je dois investir...
Le moteur de la 330i celui qui sort 272 cv apprecie plus les regimes > 5000 rpm alors que le N54 un peu moins. La definition du N54 est pour moi: une fusion d'un turbo diesel et turbo essence. Par contre les 330i sont beaucoup moins repandues que les 335i et du fait du couple plus faible de la 330i je pencherais a ta place sur une 2rm qui n' alllume pas son dsc des que la route est humide.
Tu trouveras l'esprit de la rx8 sur le 330i clairement. Pour les couts d'entretien ben si pas de pb c'est tres tres raisonnable.
Evora 400 bv6
Pour l'assurance et l'entretien, j'en suis pas certains.
En assurance je vais payer 40 euros de plus par an pour la M135i que ce que je payais pour ma rx8 192.
Et pour l'entretien, si on compte tout ce que j'ai fait en préventif sur la rx8, pas sur que la BMW revienne plus cher.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
C'est seulement parce que vous êtes des psychopathes que vos rx8 vous coutent cher
Pistons are for pussies
NATHAN a écrit :Le moteur de la 330i celui qui sort 272 cv apprecie plus les regimes > 5000 rpm alors que le N54 un peu moins. La definition du N54 est pour moi: une fusion d'un turbo diesel et turbo essence. Par contre les 330i sont beaucoup moins repandues que les 335i et du fait du couple plus faible de la 330i je pencherais a ta place sur une 2rm qui n' alllume pas son dsc des que la route est humide.
Tu trouveras l'esprit de la rx8 sur le 330i clairement. Pour les couts d'entretien ben si pas de pb c'est tres tres raisonnable.
le xdrive améliore le passage en courbe et sécurise sur route mouillée sans dégrader les perfs, c'est pas mal je trouve. La rx8 part du cul sur le mouillée si on attaque trop fort en courbe. C'est peut être mes pneus d'origine pas adaptés remarque ?!
pour les coûts d'entretien je demande à voir.... à confirmer...;
Dilate, j'avais une e92 335i et j'ai effectué l'entretien chez bmw de memoire une revision annuelle m'avait coute environ 250 eur. Demande à Henry qui avait aussi une bmw mais 135i pour le cout d'entretien. Hors gamme M les prix sont abordables en tout cas moins cher que chez vw. Effectivement sur le mouille une 4rm c'est mieux enfin en entrée de courbe sur les freins je vois pas trop l'avantage des 4rm à l'accel sur le mouille oui pour le reste c'est une question de philosophie, mais sur le sec la 330i n'en a vraiment pas besoin. Pour les pneus tu montes des michelin pilot super sport c'est le premier upgrade efficace à faire, d'ailleurs les tailles dispo de ce pneu sont dispo aussi pour 330/335 et rx8 bien sur.
Evora 400 bv6
ok merci pour les infos. Comme quoi on a des préjugés sur les coûts d'entretien des marques premium.... mon pote mecano chez BM me confirmera.
Changer les pneus d'origine sur la 8 c'est indispensable c'est clair.
[quote="dilate"]
Parcontre les sensations de conduite sont différentes : plus de couple et une puissance maxi qui arrive plus tôt dans les tours pour la 335i.
c est pas forcemment un avantage niveau sensantion d avoir tout en bas c est pour ca que je pense que la 330i est plus joueuse dans les tours
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon il y a la lexus l'ISC 430
Avec 4 places ( 2+ 2 amélioré) et un vrai coffre lorsque l'on est pas décapoté... la lexus semble une bonne candidate....la finition premium en plus. une bonne alternative à la Bm 330i et 335i (elle se situe au milieu en terme de perf et de prix)
Sur le papier les perfs du V8 lexus semble se rapprocher du type de conduite du rotatif en mieux :
un couple maxi de 419nm à 3500 tr donc 2 fois supérieur à la 8 et qui arrive plus tôt que la 8 (5500 tours)
pareille pour la puissance maxi de 286 ch à 5600 tr (231 ch à 8200 tr pour la 8)
Et que pensez vous de la nouvelle lexus IS 350 2014, V6 de 306 ch comme remplaçante à la RX8 : 277nm a 4800 tours et 306 ch à 6400 tours
Lexus sort aussi en 2014 l' ISC 350 en 306 ch avec le design de l'IS 250 2013...
Japonaise, look sportif, confort, moteur joueur....
- raspoutine
- Modérateur
La Lexus n'est pas une vrai 2+2. Les places arrières sont uniquement exploitables par des enfants japonais et culs de jatte. Je parle d'expérience. Châssis à la sauce molle USA. C'est une voiture pour la promenade pure, par pour attaquer les tournants!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je pense qu'il faut attendre le restylage de la Sc avec la calandre de la IS 350 car c'est vrai que la 430 à un design proutprout et seulement une boite auto...et pas de palettes. Même si son V8 est performant on doit se faire chier à son volant et son design est comment dire "nautique"