Benji as tu des chiffres sur le taux de fidelite des clients gtr? Me semble vraiment bas.
Avant que je me fixe sur un autre véhicule les proprios de gtr que j'avais contacté ont quasi tous basculé sur un autre modèle
En general les Ferraristes ou autres sont plutot fidèles, que se passent ils avec la GTR
La Nissan GT-R sur les routes....
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Benji as tu des chiffres sur le taux de fidelite des clients gtr? Me semble vraiment bas.
Avant que je me fixe sur un autre véhicule les proprios de gtr que j'avais contacté ont quasi tous basculé sur un autre modèle![]()
En general les Ferraristes ou autres sont plutot fidèles, que se passent ils avec la GTR
Ben tu as eu UN SEUL modèle de GTR importé. Et la gamme Nissan n'est pas vraiment riche en autres modèles quand tu veux changer.
Donc, si tu veux changer, soit tu rachètes la même (et pourquoi faire?), soit tu changes de marque.
La "fidélité" des Porschistes et des Ferraristes, c'est acheter un autre modèle de la gamme (pas le même modèle), soit le modèle suivant pour remplacer leur "ancienne".
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Sinon la future M4 peut-être ?
Surement des perfs inférieures à la GTR mais peut-être un peu plus "vivable" au quotidien.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
NATHAN a écrit :En general les Ferraristes ou autres sont plutot fidèles, que se passent ils avec la GTR
La GTR n'a pas ce qui fait qu'une Ferrari est une Ferrari, son âme.
grayfox19 a écrit :La GTR n'a pas ce qui fait qu'une Ferrari est une Ferrari, son âme.
Nan, le badge et le prix.
Considérer qu'une Ferrari a "une âme" et pas une GTR, c'est du snobisme...
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Non, pitstop avait revendu sa GTR pour une 370Z + caterham.
Le problème de la GTR, c'est qu'elle va finir par vieillir et que je crains de devoir affronter des factures d'entretien de plus en plus importantes (quid du changement des turbos, d'un risque de souci de boite?).
combien de kil ta voiture ? , le garagiste de chez Nissan m'a deja dit avoir vu une GTR de 2013 d'un client avec une boite complétement détruite , ( le jeune permis a fait des tour autour d'un poteau dans un parking
) facture 22 000€ après expertise et la venu de mécano japonnais, non prise en charge garantie
sinon ta deja entendu parlé de soucis de BOITE et turbos , sa doit etre relativement fiable ?
merci
Non, pas de soucis. Mais un turbo ca n'est pas éternel...
Et ma GTR à 57.000km. Y en déjà plusieurs à plus de 150.000km.
combien de kil ta voiture ? , le garagiste de chez Nissan m'a deja dit avoir vu une GTR de 2013 d'un client avec une boite complétement détruite , ( le jeune permis a fait des tour autour d'un poteau dans un parking ) facture 22 000€ après expertise et la venu de mécano japonnais, non prise en charge garantie
j'adore les légendes urbaines...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
pitstop a écrit :combien de kil ta voiture ? , le garagiste de chez Nissan m'a deja dit avoir vu une GTR de 2013 d'un client avec une boite complétement détruite , ( le jeune permis a fait des tour autour d'un poteau dans un parking ) facture 22 000€ après expertise et la venu de mécano japonnais, non prise en charge garantie
pas compris
Moi le chef d'atelier Mazda Morangis, il m'avait dit que la nouvelle RX8 de 2009 était vraiment incroyable, il l'avait essayée, il avait été bluffé par la violence du moteur bi-turbo, truc de ouf, rien à voir avec l'ancienne rx8, celle d'avant quoi.
Un an après, ils ont fermé.
akiraltd a écrit :pitstop a écrit :combien de kil ta voiture ? , le garagiste de chez Nissan m'a deja dit avoir vu une GTR de 2013 d'un client avec une boite complétement détruite , ( le jeune permis a fait des tour autour d'un poteau dans un parking ) facture 22 000€ après expertise et la venu de mécano japonnais, non prise en charge garantie
pas compris
qu'il en faut bcp plus pour detruire une boite de gtr je suppose ??????
je laisserais Benji répondre sur certain point, mais je ne comprend pas du tout ta réponse.
Benji a besoin d'une auto de tout les jours , qui soit NEUVE, belle et qui puisse remplacer sa R35.
il ne me semble pas qu'il est parler d'auto de plus de 10 ans voir plus qui même si ce sont de magnifique auto au potentiel énorme, n'ont absolument aucun lien avec une R35.
de plus si tu dénigre a ce point les R35 comment veut tu que l'inverse ne se produise pas.
dans tes propos , même si tu a des compétences et des qualités il te manque deux choses: l'humilité et simplicité.
peut tu arriver a comprendre qu'une personne qui en a les moyens, rêve de ce qui ce fait de plus récent et d’évoluer.
en aucun cas il ne critique les anciennes, il dit juste que ça ne l’intéresse pas.
ton point de vue ce défend, et évidement qu'une skyline affuté peut rivaliser avec une GTR mais sur quel point, le circuit et après..
sur route les gens qui ne font pas partie de ton microcosme vont voir une vielle auto point.
que tu le veuille ou non une auto n'est pas une voiture de course, je dirait même que pour 95% des gens c'est un déplaçoire.
donc une fois le clocher remis au milieu du village, peut tu comprendre que pour beaucoup de gens une auto doit posséder une camera de recul, une hIFI des sieges confortable, une puissance suffisante et un look actuel.
pour le reste Benji n'a pas besoin de beaucoup de chevaux sur circuit puisqu'il prend du plaisir avec 130 cv; la pour le coup c'est sur c'est un peu comme toi, quand tu sort de ton cercle d'initié et que tu dit que tu roule sur circuit avec une cox, ont doit le regarder au mieux avec un air compatissant, au pire avec mépris, un peu comme toi tu réagis.
après je trouve que les r35 n'ont pas du tout la même cible de clientèle et ne l'auront probablement pas, du moins en Europe.
c'est une tueuse de Porsche qui joue dans une bien belle autre cour que ta R machin skyline.
et même si ton auto est un avion de chasse qui fait rêver les lecteur d'autowork's(dont je fais parti) quesquonenaapété.
c'est pas la première fois que tu te permet d’étaler ton(tes)auto tes connaissances et ton savoir, un peu c'est cool, parfois intéressant et constrictif, mais pour beaucoup tu roule avec une vielle auto qui n'a même pas l'aura d'un RS4 b6 et qui en plus n'a pas le volant du bon coté.
bref sur ce, je laisserais Benji le soin de répondre au reste.
PS: pour finir, au vue de ce que tu sait faire, arrête de claquer dans des auto de folie, prend toi une licence automobile et va au bout de tes envies, va courir, va montrer qui tu est sur circuit et la réellement si tu est si bon si fort ton talent ne tardera pas a éclore.
c'est pas parce que l'ont a un bon coup de volant que l'ont est le meilleur, et même si tu l'ai la meilleur des chose est de ne pas le dire...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
... jmi... Tu fais toujours trop long... Et pour rien en plus ^^
jmi président !
- Fabriziom TS
Jean-mi, premier jour de mauvais temps sur l'île de beauté??
PS: Tu as 100% raison. Se faire plaisir sur circuit est différent de se faire plaisir sur la route, et est différent de "bouffer tout ce qui roule sur circuit avec mon monstre".
Pour moi, et je dis bien moi, il y a 3 voitures distinctes pour faire ça : un karting, un roadster, et une F1.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Benji, je pense que t'as une des voitures les plus difficiles à remplacer, je vois même pas quoi mettre derrière ça, parce que les concurrentes sont tellement plus chères qu'au même niveau de tarif, tu retombes sur des sportives deux ou trois crans en dessous niveau perfs...
Pour le reste, j'ai du rater un post ou deux imo. ^^
- Greg83
Benji a écrit :Nan.
Quelques arguments, au hasard :
-Voiture neuve, vu que c'est un véhicule de société (avec amortissement fiscal) donc pas de bagnole d'il y a 15ans.
-Voiture fiable, car besoin d'aller voir des clients un peu partout, donc pas un bouzin bricolé par un machin de tuning.
-Confortable si possible, avec radio, téléphone, bon sièges, silencieuse... Et donc pas réglage circuit. (Autant aller bosser en Funcup... )![]()
-Qui donne pas trop la honte quand on se gare dans le parking du Cercle d'entrepreneurs. (Donc PAS DE FORD F150 pickup!)
C'est une voiture "de tous les jours". Si je devais me racheter un machin 100% circuit, je choisirais autre chose (Une radical, par exemple).
Pour 3 des arguments sur les 4, une idée me vient à l'esprit : Fisker Karma
Reste le 2nd point qui est une vrai inconnue, sans parler du réseau suivant où on habite, mais sur ce dernier point la GTR souffre du même problème étant donné le peu de centre agrées.
Par contre carton plein sur le 4ème arguments sauf si elle est déjà présente de ce Cercle.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Pour info, Fisker a fait faillite… et aux dernières nouvelles une autre société compte réutiliser la caisse, virer le système électrique et y installer le V8 de la ZR1 ;-)
Mais cette caisse c'est du grand n'importe quoi, sorry.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Benji a écrit :Nan.
Quelques arguments, au hasard :
-Voiture neuve, vu que c'est un véhicule de société (avec amortissement fiscal) donc pas de bagnole d'il y a 15ans.
-Voiture fiable, car besoin d'aller voir des clients un peu partout, donc pas un bouzin bricolé par un machin de tuning.
-Confortable si possible, avec radio, téléphone, bon sièges, silencieuse... Et donc pas réglage circuit. (Autant aller bosser en Funcup... )![]()
-Qui donne pas trop la honte quand on se gare dans le parking du Cercle d'entrepreneurs. (Donc PAS DE FORD F150 pickup!)
C'est une voiture "de tous les jours". Si je devais me racheter un machin 100% circuit, je choisirais autre chose (Une radical, par exemple).
Dans ce cas, j'aurais pas 34 hésitations :
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD