Oui je voie ça. J'ai testé, ça fonctionné certainement du aux cookies...
http://www.123pneus.fr/jantes_alu.html
Il n'y as pas beaucoup de choix, dommage.
Mais ça donne une bonne idée...
Oui je voie ça. J'ai testé, ça fonctionné certainement du aux cookies...
http://www.123pneus.fr/jantes_alu.html
Il n'y as pas beaucoup de choix, dommage.
Mais ça donne une bonne idée...
En plus pas trop chères , mais que 4 genres de jantes proposées . Mais pas moche non plus .
Taquine le rupteur
que 4? t'aurais pas oublié de faire glisser la barre de menu vers le côté? parce que moi j'en vois une bonne vingtaine...
Pakiro tu as raison , j avais pas vu que on pouvait faire défiler la liste .
Taquine le rupteur
pierrot90 a écrit :bon ça y est j'ai tout reçu!
le poids total jante+pneu = 24kg
donc en estimant le pneu a minima 11kg (mes anciens vred presque au bout sont a 10,7kg)
on arrive a des jantes aux alentours de 13kg maxi ce qui n'est pas si énorme vu que c'est de l'entrée de gamme.
Salut Pierrot
tes pneus sont sûrement pas loin des 12 kgs (26 livres)
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... &tab=Sizes
pour voir le poids tu vas sur l'onglet specs.
donc tes jantes sont dans les 12 kgs
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Pour les Pro de la jante, en 18, ET45, ça donne quoi, ça passe? Je m'en fou un peu du look, c'est pour piste. Je vois que les origines c'est ET50, j'ai du mal avec les déports, ET45, elle sera plus ou moins enfoncée dans l'aile ?
MErci,
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
ca dépend de la largeur de la jante, tu reste en 8" ou plus large?
car moi au lieu de 8"x18" ET 50 je suis passé en 8.5"x18" ET40 et ca ressort de 17mm (par rapport a l'origine) mais comme avec les origines j'ai des cales de 25mm et ca passe donc ca ne posera pas de souci.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
ça passe sans problème, elles vont ressortir de 5 mm.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck3340 a écrit :ça passe sans problème, elles vont ressortir de 5 mm.
oui si elle sont en 8" de large.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Merci pour vos réponses! Au niveau de la couronne de centrage, si c'est du 5x114.3, ça reste toujours la même taille ou je dois faire gaffe à ça aussi ? Si oui, c'est quelle taille sur nos voiture?
Merci!!
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
il faut un alésage de 67.1 il me semble, souvent il y a des bagues de centrage à ajouter.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
5x114,3 c'est bon.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :5x114,3 c'est bon.
il demandait pour "la couronne de centrage" donc l'alésage. et là il faut faire gaffe car il en existe plusieurs pour l'entraxe 5x114.3.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
oups lu trop vite
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma 8 il y a un an, je n'avais pas vu que les deux jantes d'un côté de la voiture étaient recouverte d'une peinture grise alu.
Celle-ci se décolle bien sûr ( sablage mal fait surement...).
Je n'y connais pas grand chose en rénovation de jantes, mon carrossier me dit que le mieux pour refaire ses jantes impeccable c'est de les envoyer au Portugal. A ce qu'il paraît ils ont des machines uniques en Europe et donc très efficaces ?! Le coût aussi est moindre puisqu'il m'annonce un coût de 80 à 100 euros par jantes....
Seul inconvénient : la 8 déchaussée pendant 2 semaines donc indisponible
Si quelqu'un du Forum a déjà envoyé ses jantes au Portugal....
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
Moi j'ai eu plusieurs son de cloche pour le Portugal :
Ba je vais voir le commercial de la boîte portugaise. A priori y a quand même une garantie sur les jantes.... Et j'ai plutôt confiance en mon carrossier il a rien a y gagner de me proposer d'envoyer mes jantes au Portugal sachant que c'est lui qui va garder ma bagnole pendant 15 jours gratos...
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
La jante que mon pote avait renvoyer était revenue neuve par contre c'est une jante d'origine.
Faut arrêter de déconner, tu trouveras toujours un bon peintre auto pour te le faire ici (surtout en région parisienne)
là seule inconnue c'est le prix, mais entre 80 et 100 euros la jante (si on compare avec le Portugal) tu vas en trouver qui vont te le faire pas loin de chez toi.
edit : ah merde c'est ton carrossier qui te le propose, bon alors là j'y comprends plus rien ! en fait si, je sais qu'ils trouvent surtout ça très chiant à faire (poncer les jantes justement, c'est très long si tu veux que ce soit bien fait)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell